Bonjour à Tous,
Je prévois un séjour à la palma pour randonner et visiter l’île fin mars 2022.
J’aurai voulu savoir si quelqu’un avait des informations sur ce que la récente éruption empêcherait de faire et si il était tout de même intéressant de partir visiter l’île maintenant. J’ai déjà consulté l’état des circuits de randonnée et beaucoup semblent partiellement fermés : Situation des sentiers - Red de Senderos de La Palma
Merci pour vos réponses.
Quentin
raquel292
Bonjour
Je serai à la Palma mi mars et on ne m a pas dit que les sentiers étaient fermés je ne pense pas que il y ait de soucis !
france_tenerife3
Le seul secteur affecté est une partie du versant sud-ouest, pas précisement le plus important en terme de randonnée puisque zone habitée ( et c’était bien le soucis).
Donc partez tranquilles , si lors de votre séjour des sentiers sont fermés c’est ponctuellement, pour une circonstance passagère météo.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
kiwi_albatros4
Egalement en partance pour la Palma dans quelques jours, comment savoir quel est l’état actuel des routes et des transports collectifs sur la côté Sud Ouest, pour prévoir nos déplacements ? Quelques recherches ne m’ont pas permis de trouver cette information en ligne.
Merci les routards!
kiwi_albatros5
Bonjour France,
Comme l’indique Quentin, le site internet www.senderosdelapalma.es indique un certain nombre de sentiers partiellement ou totalement fermés au public.
Entre autres la route des volcans, ou le sentier au départ de la Cumbrecita qui rejoint le site de bivouac au coeur de la caldera.
Savez-vous à qui l’on peut s’adresser pour des renseignements de dernière date (en anglais) ?
Merci!