Sejour longue duree a cuba

Forum Cuba

Bonjour. .quelqu un peut me donner des renseignements pour vivre a la havane? Location vie quotidienne etc…merci de vos réponses. …

et surtout dans quel cadre !

sachant que les séjours touristiques des ressortissants de l’ UE sont limités à deux fois un mois…

travail ? visa familial ? études ?

après se nposera la question du budget, la ville est chère, du niveau de confort recherché !

les appartements confortables et bien situés sont hors de prix

un peu de précisions, donc

aprés deux mois vous devrez sortir du pays , un vol A/R dans la journée pour Saint domingue ou autre destination proche cela renouvellera votre visa touristique.

oui, vous pouvez gratter un mois de plus en sortant et rentrant dans le pays… mais je suis persuadé que l’immigration ne vous fera pas, un mois plus tard, une nouvelle prolongation…

Il n’y a aucun probléme , je connais un français marié à Baracoa qui a fait cela 2 ans en attendant son autositaion de sejour, qu’il vient d’avoir
Une autre astuce , s’'inscrie en fac pas de probléme d"age, le vis vous est accordé pour la durée des cours. Un routard de 60 ans qui vient quelque fois lsur le forum le fait

désolé, mais le conseil que vous donnez est totalement illégal !

un touriste ne peut rester, s’il est originaire de l’ UE, que 30+30 jours de suite à Cuba en entrant avec un visa touriste et renouvellant ensuite à l’immigration

en parlant de votre combine :

il y a toujours une chance de se voir refuser le jour même une ré-entrée à Cuba (l’immagration n’est pas idiote et dispose d’un serveur informatique performant ) et peu de chances si vous arrivez à re-entrer de vous voir, un mois après, obtenir un renouvellement d’un mois

que par des combines diverses certains l’aient fait, je veux bien le croire

mais le but de ce forum n’est pas de donner aux forumistes des conseils pour se mettre dans l’illégalité, non ?

Il n’y a aucune illegalité, c’est l’immigration elle meme qui vous conseille la manip
.

Bonjour. Je veux savoir comment faire pour demander un visa long séjours à Cuba puisque je veux apprendre l’espagnol de 9 mois la bas si c’est possible de m’informer. Merci

La meilleure solution adressez vous au consulat de Cuba rue De Presles à Paris et consulter leur site internet

http://www.cubadiplomatica.cu/francia/FR/ServicesConsulaires.aspx

le message d’avant est une erreur Glop.

Vous avez sur le forum un Routard pseudo William, qui a utilisé la formule apprendre l’espagnol à l’université avec un séjour longe durée à Santiago

Mais vous devriez chercher son post et le contacter

Bonjour

Vous pouvez déjà rester 6 mois sans sortir avec un visa / carte de tourisme normal.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Voila le texte édité publié à ce jour par les services du Consulat pour les visas touristiques.

Citation
Visa de tourisme (carte de tourisme)
Le visa de tourisme ou carte de tourisme est seulement pour des voyages de tourisme à Cuba.
Valable pour une seule entrée au territoire national. Pour un voyage de 30 jours et elle peux être prolongeable pour 30 jours en plus au bureau de l´hôtel ou il est logé ou auprès des autorités d´immigration.
Les mineurs doivent avoir leurs cartes de tourisme même s´ils apparaissent sur les passeport des parents.

Documents nécessaires pour l´obtenir directement au Consulat.
Passeport valable
Formulaire
Billet d’avion avec la date d’entrée et retour
Abonner le droit consulaire stipulé pour ce service
Documents par la voie du courrier

• Photocopie lisible du passeport valable
  • Billet d´avion avec date d´entrée et de retour
  • Abonner le droit consulaire stipulé pour ce service
  • Enveloppe avec suffisamment des timbres et adresse pour le retour du visa
    NOTE : Si la demande est faite par courrier ou par un tiers il faut payer un supplément, il faut abonner le droit consulaire stipulé pour ce service. Tout paiement doit être fait soit cash soit par chèque bancaire certifié. Le cash envoyé par courrier sera refusé et rendu au risque du demandeur.

Même si comme un texte publié à Cuba laisse entendre que la durée sera prolongée avec un 2ieme renouvellement de 1 mois cela ne représentera que 3 mois de séjour loin des 9 mois
fin citation

Je vous renouvelle mon conseil .

Passez par le Consulat et non par les forums pour ce genre de renseignements, c’est beaucoup plus prudent

Il y a la possibilité d’obtenir un visa Etudiant.

Je vous donne le texte du Consulat

citation

D’AUTRES VISAS
Il y a d’autres types de visas par rapport aux objectifs du voyage : visa pour étudiant, pour événements, etc. Pour en obtenir, l’intéressé devra se mettre en contacte avec le Consulat de Cuba au pays el solliciter les indications nécessaires.
^ fin de citation

Vous voyez ce qui’il vous reste à faire

Sujets suggérés

Services voyage