Séjour Los Angeles besoins de conseils

Forum Californie

Bonjour à tous
pour cloturer un parcours en Mai 2016, nous passerons 2 jours à LA
arrivé le 26 mai en milieu de matinée en voiture
le 27 mai journée entiere
le 28 mai décollage de notre vol à 15h00
nous souhaiterions faire:
les classique (Walk of fame, beverly hills, hollywood Etc…)
visiter un studio paramount ou Warner
griffith observatory
santa monia
venice beach
autre sugestion si vous en avez
par contre je tourne ca dans tous les sens et je n’arrive pas me faire un programme rationel
-choix du quartier pour dormir (santa monica ou venice ou west hollywood???
-dans quelle ordre faire les visites

• sachant qu’avant de prendre notre vol, il faudras rendre la voiture de loc, du coup je ne sait pas si le dernier jour est exploitable
    si vous avez des sugestion, merci d’avance
    Julien

Largement lectemps de voir tout ça avec un minimum d’organisation!

Tout d’abord le dernier jour. Bien sur qu’on peut l’utiliser.
Il suffit de ramener la voiture à 12h, donc possible de consacrer la matinée à santa Monica et Venice. Au mois de mai, il ne faut pas se leurrer, c’est pratiqurment désert sauf si on tombe un week end.
Moi je suis une adepte de west Hollywood, très bien situé pour aller à pieds sur certains points et aussi pour rejoindre les voies rapides pour aller partout.
Le premier jour poser les bagages et la voiture à l’hôtel, partir a pieds vers le walk of fame , le théâtre chinois et le kodack théâtre et surtout la gallerie marchande qui le surplombe où on a une vue superbe sur le signe hollywood.
Pour le soir, plein de restaus et si vous avez le courage de reprendre la voirure jusqu’à Burbank pour profiter des lumières de universal city…
La journée complète, commencer par les studios, moins de monde à l’ouverture. Puis enchainer sur beverly hill et rodeo drive (bof) et pourqupi ne pas déjeuner sur le farmer market avant ou après
Il reste une demi journée. Il y a un très beau circuit à faire sur Mulholland drive. Plein d’arrêts aménagés pour une vue sur hollywood sign, ou surplomber les studios universals etc…
Terminer la journée à griffith observatory, si envie de se derouiller les jambes faire la ballade jusqu’à la plateforme qui est en dessous de l’observatoire et qui a servi à tant de films pour montrer la ville. Possibilité d’y attendre le coucher de soleil, si le vent n’est pas trop réfrigérants à cette époque.
Mais tput ça n’est qu’une proposition!

Bonour marianick

quand tu parle du quartier west hollywood proche à pieds de certains sites

"Moi je suis une adepte de west Hollywood, très bien situé pour aller à pieds sur certains points et aussi pour rejoindre les voies rapides pour aller partout.
Le premier jour poser les bagages et la voiture à l’hôtel, partir a pieds vers le walk of fame , le théâtre chinois et le kodack théâtre et surtout la gallerie marchande qui le surplombe où on a une vue superbe sur le signe hollywood."

quand je regarde les hotel “west hollywood”, ca parait etre loin (45/50min) à pied du walk of fame par exemple!!!
à moins que hollywood bdv fait partis de west hollywood???
je suis un peu perdu en fait

merci
julien

Comme tous les quartiers de cette ville ils sont immenses!
Je parlais en fait à tous les hotels qui sont dans un rayon de 10 - 15mn à pieds du theatre chinois. Ensuite c’est une question de budget pour choisir l’hôtel. La solution la moins chère dans un hotel très correct est le motel 6 west hollywood

merci pour ta reponse rapide marianick

et connait tu un hotel (avec parking) moyen gamme dans le meme coin (budget 150 à 200 € maxi la nuit)
merci

Les prix ayang pas mal grimpé ces dernières années je ne sais pas s’ils sont dans cette gamme de prix
le mieux le celebrity, petit dej et parkind inclus
le highland garden vieillot, “historique” maos très bien
le orchid suite du même style mais avec pas mal de chambres rénovées
ps le motel 6 a aussi un parking à 10$ en plus de la chambre

Sujets suggérés

Services voyage