Nous partons à Malaga (Torremolinos) ce vendredi, et nous aimerions louer une voiture pour bouger un peu!
Des conseils pour la loc de voiture ou pour des visites en Andalousie?
( pas de trop trop longs trajets quand même, avec notre fille d’1an
Merci d’avance!
ski_addict2
Pour la location de voiture, regardez sur locationdevoitures.fr ou malagacar.com.
Voici un petit résumé des visites à faire, peut etre pas exhaustif :
o Mijas Pueblo : 15 minutes
o Benalmadena marina : 10 minutes
o Marbella centre : 20 minutes (N-340 sortie n°184)
o Puerto Banus : 25 minutes
o Malaga : 10 minutes
o Ronda : 1 heure
+
Antequera (El Torcal),
Sierra Nevada (30 minutes),
Grenade (1 heure et 15 minutes) incontournable
Les attractions :
Téléphérique Benalmadena
Super Mini Golf Chateau de Fuengirola, sur la plage de d’hôtel Beatriz
Funny Beach Marbella
Biopark Zoo Fuengirola
Selwo Adventure Park Estepona (Parc animalier)
Crocodile Park Torremolinos
Sea Life Centre Benalmadena
Dolphin World Gibraltar
Autres jolies plages :
Cabopino Playa une plage sauvage (réserve naturelle).
Attention, à son extrémité, se trouve le secteur « naturistes »
El Rosario, Las Chapas : Alicate Playa, Artola Playa, Marbesa
Monteros Playa : Plage Realejo, Plage la Adelfa, El Pinillo Playa
Elviria playa : Plage Real de Zaragoza, Costa Bella Playa , La Vibora Playa
Fuengirola : Playa del Castillo (Près de l’hôtel Beatriz) et Paseo Maritimo
La Cala de Mijas
En voiture, sur la voie rapide N-340, qui relie Malaga à Cadix, empruntez les toutes petites rues perpendiculaires, en direction de la mer. Au bout de ces rues, il y a presque toujours un ou plusieurs bars ou restaurants de plage, souvent bien cachés. Les coins le plus secrets et verdoyants sont situés entre Cabopino et Marbella (secteur d’Elviria : El Rosario, Los Monteros, Las Chapas…)
Lieux de promenade avec restaurants :
Nombreux bars et restaurants sur les promenades (Paseo Maritimo) de bord de mer de :
La Cala de Mijas
La Marina de Cabopino
Marina de Benalmadena
Fuengirola
Marbella
Puerto Banus
Il doit manquer bien d’autres endroits. Je laisse les routarnautes complèter. Bon séjour.
Anonyme3
Wahou!
ça c’est de la réponse complète!!!
Merci, merci!!!
Y’a t’il des criques, ou des plages + sympas, ds le coin?
ski_addict4
Les plages de Torremolinos et Fuengirola sont de très longues et larges plages de sable avec le Paseo Maritimo (promenade, avec des immeubles) qui passe derrière. Elles longent des zones très urbaines avec des avantages (restaurants, magasins, animation, parkings) et des inconvénients (zones trés urbanisées). Si vous souhaitez des plages plus naturelles avec moins d’immeubles derrière, mais des villas, de la verdure et des chiringuitos (équivalent des nos paillotes françaises, c’est-à-dire bars et restaurants les pieds dans le sable), il faut se rendre entre Cabopino et Marbella (regardez sur GOOGLE MAP) les plages citées au dessus (Cabopino Playa, Alicate Playa etc…situées dans les secteurs de Marbella suivants : El Rosario, Las Chapas, Artola, Elviria, Los Monteros. Sinon, il y a la plage de Sitio de Calahonda (entre Fuengirola et Marbella). Mais ces plages ne sont pas situées à proximité immédiate de Torremolinos. Du côté de Torremolinos, je ne connais pas de petites criques, mais peut être que d’autres personnes en connaissent. Bon séjour.
Anonyme5
Hola Perledesairs.
Je suis de Torremolinos, pour moi la voiture ne te servira pas a grand chose a Torremolinos, pratiquement tout est piétonnier, le transport publique te ramènera par tout très facilement et bon marché.
Le petit train “cecanias” pour le centre de Malaga en 24 minute, fréquences toutes les 20 minutes.
Le bus aussi, +/- même fréquence, duré de trajet 35 a 40 min.
Excursion a ne pas rater, voyage organisé avec guide pour Nerja - Fregiliana (pueblo blanco) pour moins de 25 €.
Les plages de Torremolinos sont très belles et propres, avec oasis de palmiers tout les 400 mètres, sur 15 Km. il y a toujours un endroit isolé si tu n’aime pas l’animation.
Le quartier Carihuila est une merveille, piétonnier a 100/%, boutiques, bars-restos, bar a tapas, etc
Sans parler de climat unique, aujourd’hui 28 ° a la plage.
Buenas vacaciones !!!
Ringo
miriamknapp6
J’y etais deux fois (printemps et hiver), je n’ai pas visite Nerja/Frigiliana mais Ronda et Mijas, puis deux fois Cordoba, Marbella, Malaga bien sur, j’aurais pu facilement aller a Gibraltar mais je n’en avais pas envie, et tout ca en transports en commun. La seule visite que j’ai faite avec un TO local etait Granada, et ca aussi c’est bien passe. Seul inconvenient: il faut partir parfois sans petit dejeuner car beaucoup d’hotels n’ouvrent les buffets qu’a 8h/8.30h.
baiou7
bonjour, où allez-vous loger à torremolinos ?? je rentre de 2 semaines de vacances dans le coin , il a fait très beau, encore beaucoup de monde sur la promenade et dans les restos ( carihuela , envahie de hollandais et anglais ) qui profitent des boissons à bas coût … le week-end les plages sont occupées par les espagnols qui ensuite mangent dans les restos en bord de mer… on peut faire de bonnes affaires en vêtements , chaussures, etc…le sable des plages est gris et poussiéreux et quelques graviers, on perd vite pieds quand on rentre dans l’eau et il n’y a plus de personnels pour surveiller les plages depuis le 15 septembre…
Anonyme8
Réponse a jojorigolo.
Bonjour, en lisent ton message et avec ton pseudo, je me demande si tu est sérieux ou tu blague, le sable de plages de Torremolinos n’est pas gris, il est de couleur sable classique, tu dis que il y a de gravier dans le sable ?.
Je ne sais pas dans quel coins tu as été, mais surement pas a Torremolinos, tu dis que “on perds vite pieds quand on va dans l’eau” fais attention que tu ne perds pas ta tête quand tu raconte des bêtises.
baiou9
ce n’est pas la 1ère fois que je vais sur torremolinos et ce n’est pas parce que vous habitez dans le coin qu’il faut embellir cette ville, je maintiens que le sable n’est pas joli , regardez sous les palmiers où certains se couchent sur leur serviette, heureusement qu’il y a des douches tous les 50 m… ensuite il faudrait que les écolos du coin fassent un tour le long du paséo , où il y a des pêcheurs, c’est plein de détritus dans les rochers et ça pue… et ce ne sont pas que les touristes qui laissent leurs ordures!!! je pense que je vais aussi envoyer Brigitte Bardot dans le coin pour qu’elle s’occupe des nombreux chats que les humains laissent à leur sort dans ce même coin !!! ( mais il y a quand même des bénévoles qui les nourrissent )…