Séjour Malte Octobre 2016

Forum Malte

Bonjour,

Je pars avec ma copine à Malte du 9/10/16 au 16/10/16 pour la deuxième fois :slight_smile: Oui on avait adoré la première fois.

Cette fois-ci on aimerait un peu plus “organsier” nos logements.

Avez-vous eu des coups de coeur avec un bon rapport qualité/prix (aux alentours de 30€ la nuit) où que ce soit sur l’île ?

Que conseillez-vous comme périple pour une semaine ?

Quels sont les endroits à faire absolument ? (peut-être avons nous loupé des choses la première fois ^^)

Nous avions utilisé le bus, est-ce mieux de louer une voiture sur place ?

Nous ne nous souvenons plus du temps qu’il faut pour faire La Valette-Gozo également, si quelqu’un peut nous rafraichir la mémoire :slight_smile:

Merci pour vos réponses !

Timothée :slight_smile:

Bonjour,

je profite du message de Timothée car je souhaiterais également partir à Malte en octobre, mais pour ma part en famille avec deux enfants en bas ages (2 et 5 ans)
Est ce trop compliquée pour découvrie avec eux les incontournablels de l’ile et faire une journée à gozo ?

Merci de vos réponses.
Lucie

Bonjour les routards,

je pars également à Malte la dernière semaine d’octobre avec mon compagnon et ma fille de 8 ans. Je suis perdue, je ne sais pas où il est plus judicieux de se loger pour rendre les visites plus accessibles. C’est la première fois qu’on y va, et on a autant envie de visiter Malte que Gozo. La grande question est: vaut il mieux résider sur Malte et se rendre à Gozo en ferry sur une journée (si cela est suffisant bien sûr), ou bien couper la poire en 2 et se loger sur les 2 îles?
La voiture dans ce cas là est elle indispensable ou est-ce que la visite des 2 îles peut se faire aisement en transport sur une semaine?
Et la question cruciale: se baigne-t-on en octobre ou bein est-ce trop froid?

Merci à tous les amoureux de Malte pour vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage