Bonjour à tous ,
On envisage les cyclades avec ma fille de 17 ans fin juin et j’aurais besoin de vos conseils.
Sachant que nous sommes 2 filles je souhaite des endroits non isolés et facile d’accès et nous hésitons sur le choix des îles.
Dans l’idéal j’aurais aimé utilisé les transports en commun est ce que c’est possible ?
la voiture est elle indispensable ?
Quelle île avez vous préféré ?
Faut il rester 2 nuits à chaque fois ou plus sachant que nous partirons 7/8 nuits ?
Notre anglais est très mauvais voir inexistant est ce que les grecs parlent français ?
Un grand merci pour votre aide
Bonjour,
Vous pouvez essayer Paros ou Milos…
Oui cest possible de prendre les transports…
La voiture n’est pas indispensable mais forcément quand on en a une, on est plus libres…
Dans les iles les gens parlent parfois français car ils sont habitués aux Français qui ne parlent pas anglais (ni aucune autre langue…)
merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Pour la voiture j’ai vu que la circulation est compliqué et dangereuse c’est pour cette raison que je veux privilégier les transports en commun mais il se peut qu’on en loue une quelques jours.
Nous souhaitons un séjour mi culturel mi farniente .
où nous conseillez vous de loger ?
Avez vous des adresses ?
C’est pas vraiment dangeureux… C’est juste qu’il y a beaucoup de circulation en haute saison sur ces iles et qu’il y a peu de routes.
Pour le logement tout dépend de votre budget et de vos souhaits en termes de confort etc…
En faisant une recherche sur le forum vous aurez des tas de réponses…