Bonjour à tous,
Je prévois un séjour de 3 jours sur Isabela, j’ai fait appel à une agence conseillée par le guide du routard qui me propose un large programme comprenant la visite du Centre Darwin, snorkeling, l’Ile aux tortues, une randonnée de 5/6 heures jusqu’au volcan Sierra Negra, et Chico, le logement et la plupart des repas au tarif de 830 euros. Cependant, ayant trouvé un hotel au tarif inéressant de 47 euros pour 3 nuits, j’hésite à organiser mes 3 jours sur place moi même, ne sachant pas si cela est possible à un moindre coût, j’aimerais avoir l’avis de personnes qui y sont allés en programme organisé ou non. Je vous remercie par avance
Bonjour Samantah,
Je suis certain que l’agence contactée vous propose un excellent programme et une attention particulière…
L’avantage des “tours” proposés par les agences est indéniable : gain de temps, organisation du séjour, intérêt des lieux visités, etc… Pensez à vérifier que le vol (entre 450$ et 550$) et les taxes d’entrées au parc (110$) sont inclus dans votre devis !
Lorsque l’on cherche un budget plus “serré”, il vaut mieux visiter par soi-même les iles Galapagos !
Pour info, un séjour en août 2014 de 7J/6N, en visitant San Cristobal, Santa Cruz et Isabella, avec des activités à la journée et une plongée, a couté 850€ (environ 1150$) par personne (vol et taxe d’entrée inclus) à un couple d’amis voyageurs…
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questions et/ou besoin de précisions !
A très bientôt,
Léon
Bonjour Léon,
Merci pour votre réponse qui m’inquiète un peu, ;). Je voudrais savoir si dans le package pour lequel vous avez opté, vous aviez l’hébergement de compris.
Dans la proposition que l’agence me fait, les vols et la taxe d’accès aux Galapagos ne sont pas compris. Du coup, le tarif me semble assez excessif en rapport avec celui que vous avez eu. Pouvez vous aussi me dire quand est-ce que vous êtes partis aux Galapagos et ce que vous avez fait comme activités? Je vous remercie et à bientôt
Samantah
Bonjour Samantah !
Le tarif proposé par l’agence n’est pas négligeable… Encore faut-il tenir compte de la classe d’hébergement qu’ils vous proposent, s’ils s’agit d’un voyage “privé” ou en “groupe”, si le guide est francophone, etc…
Beaucoup de critères sont à prendre en compte pour comparer les prestations =)
L’exemple de séjour dont je vous ai parlé a été réalisé par un couple d’amis français au cour du mois d’Août 2014. Il est à noter qu’ils l’ont fait en “indépendants” (sans agence, nous avons tout organisé à leur arrivée en Equateur).
Dans l’idée de budget que je vous ai donné (850€/personne pour 7J/6N) tout était compris (vols, taxe d’entrée, hébergement, transport entre les îles, alimentation, activités…). Il est évident qu’à se tarif là, les hébergements ne sont pas de “luxe” (plutôt backpacker avec sdb privée…), et que les repas sont plus “traditionnels” (almuerzos à 4-5$).
Concernant les sorties et activités réalisées : Playa Mann, Loberia, Tijeretas, snorkeling avec tortues et lions de mer, Leon Dormido, Tortuga Bay, kayak, surf, location de vélos pour visiter les cratères “Los Gemelos”, observation des tortues géantes de Galapagos, tunels de lave, Galapateros et ses flamands roses, plongée bouteille à Seymour, Las Grietas… Et autres !!!
Bref, le choix d’un tour “tout-inclus” en agence est bon lorsque l’on a peu de temps sur place et que l’on souhaite une organisation complète du séjour…
Si vous avez plus de temps, que vous voulez préparez votre voyage et que vos exigences en terme de logement et alimentation peuvent “s’adapter” durant le séjour, vous pourrez visiter les Iles en économisant considérablement… !
N’hésitez pas à revenir vers moi pour plus d’informations !
Léon
Bonjour Léon,
Merci pour votre réponse, en effet vos amis ont l’air d’avoir profité d’un séjour très complet et très sympa à moindre coût.
Dans le package que m’a proposé l’agence, j’ai également de nombreuses activités telles que celles que vos amis ont faites et le logement est prévu dans un lodge qui présente un certain comfort.
Je ne suis pas attachée à un logement luxueux et j’aurais pu trouver un logement plus modeste mais cela n’était pas négociable avec l’agence.
Je voyage seul aux Galapagos et je dois vous avouer que pour 3 jours, organiser mon séjour seule m’effrayait un peu par rapport au risque de ne pas pouvoir faire les principales activités, de perdre du temps…
Bref je vais jouer la sécurité et passer par l’agence.
Je vous remercie mille fois pour le temps que vous avez pris pour me répondre, pour toutes les informations utiles qe vous m’avez fournies, et vous souhaite plein de belles choses, telles que de nombreux voyages.
Samantah
Bonjour Samantah,
Avec plaisir pour les conseils et précisions !
N’hésitez pas à revenir vers moi pour plus d’informations sur votre séjour (marchés, amazonie, découverte des communautés, etc…).
Au plaisir de vous (re)lire,
Léon
bonjourLéon,
je vous lis depuis quelques jours et j’aimerais savoir si vous pourriez m’aider pour l’organisation de mon voyage de noces aux Galapagos qui aura lieu aux alentours du 06/01/15.
J’aimerais faire à peu pres 8-10 js au galapagos mais je ne sais pas quel circuit organiser par moi-meme. Auriez vous des noms d’hotels et de circuits que vous recommenderiez en sachant que nous aimerions faire aussi un peu de plongée.
Est ce la haute saison ? vaut il mieux que nous reservions les hotels à l’avance ou on peut le faire une fois sur place? on est plutôt du genre backpackers.
Merci beaucoup pour vos précieuses informations.
Laurent
Bonjour Laurent,
Oui, bien sûr, je vous aide avec plaisir.
Effectivement, ce sera la saison haute aux Galápagos, essayez de réserver vos hébergements dès que possible (surtout si vous souhaitez des hôtels à prix économiques).
Pour les excursions, je vous conseille de les réserver dès votre arrivée sur place (ou avant de partir si vous trouvez des agences qui vous conviennent sur internet).
Avez –vous déjà acheté vos billets d’avion ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez par exemple prendre un billet aller pour Baltra (Santa Cruz) et prendre un billet retour partant de San Cristobal, cela vous fera économiser une traversée en bateau si vous souhaitez visiter l’île de San Cristobal (en générale les prix sont sensiblement les mêmes qu’en prenant un billet retour partant de Baltra).
En ce qui concerne la plongée, je vous recommande le site de Leon Dormido (San Cristobal) et Seymour Norte (Santa Cruz). Si vous êtes des plongeurs expérimentés vous pouvez également envisager les sites de Gordon Rocks, Darwin et Wolf.
N’hésitez pas à faire du snorkeling également (beaucoup moins cher et cela permet déjà, sur certains sites comme las Tintoreras, d’observer une belle diversité d’animaux).
En ce qui concerne votre itinéraire, vous pouvez passer quelques jours sur les 3 principales iles habitées :
- Santa Cruz (une grande partie des excursions partent de cette ile centrale (excursions à la journée vers d’autres iles comme Floreana, Bartolome, Plaza Sur…)),
- Isabella (plus sauvage)
- San Cristobal
Pour l’itinéraire, tout va dépendre de votre ile d’arrivée et du nombre d’iles sur lesquelles vous souhaitez séjourner (vous pouvez séjourner sur ces 3 iles et/ou partir pour des excursions à la journée pour découvrir d’autres iles).
En fonction de vos envies et de votre ile d’arrivée, nous pourrons, si vous le souhaitez, essayer d’élaborer ensemble un itinéraire de séjour.
Bonne fin de week end à vous.
A très bientôt,
Léon
bonjour Léon,
nous n’avons pas encore pris nos billets d’avion pour les galapagos. En fait nous avons juste prix les billets de paris pour quito (nous arrivons sur quito le 24/12/14 vers 23H30) et apres nous sommes libre, nous n’avons rien booké (on repart de quito sur paris le 14/01/15 à 00H30).
donc au niveau des dates pour les galapagos c’est encore approximatif, d’ou le 06 ou 07 pour arriver sur Baltra. idem pour le nombre de jours sur les iles, ou meme ce que nous pourrions faire, nous n’avons encore rien défini car pour etre honnete en lisant différents avis sur les forums, tout parait interessant donc on ne s’est décidé sur rien snifff.
Et la date approche … Arrrrhhhhh
concernant les hebergements est ce que vous auriez des adresses qui vous ont plu? (vu le delai, je pense que je vais les contacter et en fonctions de leurs disponibilités je réserverai par la suite les billets d’avions).
Pour les excursions j’avoue qu’en fait j’ai la meme perplexité, sur les sites tout parait génial, avec des prix variant pas mal. Est ce que vous aurriez de bonnes adresses?
pour la plongé, je vais vous ecouter. A priori
http://www.leondormidogalapagos.com.ec/ ne parlent pas anglais, due moins leur site n’est qu’espagnol (et moi je ne parle pas l’espagnol… snif)
donc je vais privilégier : http://www.galapagospark.org/sitio.php?page=seymour_norte
En tout cas, c’est super gentil de nous aider. Je pense que je ne suis pas le seul à le penser. il faut le dire
Encore merci,
Laurent
Bonjour Laurent,
C’est un plaisir de vous aider !
C’est toujours un peu stressant les préparatifs de vacances, mais ne vous inquiétez pas, vous allez y arriver.
Les sites Leon Dormido et Seymour Norte sont des sites où vous pouvez faire de la plongée (ce ne sont pas des sites internet en particulier).
Je vous conseille de réserver en parallèle billets d’avion et excursions (les billets à prix intéressants ne vont tarder à se faire rare également).
Vous pouvez commencer à regarder sur le site internet de la compagnie aérienne Lan par exemple pour comparer un peu les prix en essayant différentes dates.
Je vous envoie un message avec quelques informations supplémentaires.
Bonne journée à vous et à très bientôt,
Léon