Séjour Paros et Santorin mai 2019

Forum Grèce

Bonjour,
Nous envisageons un séjour à Paros,puis Santorin en Mai 2019.
Nous avons quelques intérrogations,…
Nous arriverons à Santorin en avion(une nuit sur place),puis ferry le lendemain vers Paros(6 nuits).retour sur santorin(3 nuits).
1ére question,6 nuits à Paros…cela est-il trop ?? (sachant qu’il y aura une journée à Antiparos).
Sur Paros il y a t-il de nombreux loueurs de quads ??
D’autres questions viendront !!
Merci
cordialement

Bonjour,

La question du temps à passer sur une ile est très subjective. Certains vont vous répondre que 6 jours c’est trop et d’autres que c’est pas assez…
Moi je pense que c’est une bonne moyenne.

Qu’est ce que vous entendez par “nombreux loueurs de quads”? Il y a des loueurs de quads oui, mais je ne les ai pas comptés…
Vous en trouverez sans problème en tous cas.

Bonsoir,
merci pour votre réponse deja.
Pour la locatioon de quad,je cherche un loueur local plutot !!..si possible pas de caution,ni empreinte de carte bleue (ça se pratique beaucoup en crète,à santorin aussi).
cordialement

Bonsoir,
je cherche un avis éclairé concernant les ferrys.
nous devons prendre un bateau de santorin vers paros: du 16 mai 2019 au 22 mai 2019.
j’ai envoyé un mail à blue star ferries,pour réponse ils m’ont indiqué que les tarifs seront disponibles mi fevrier,n’est-ce pas un peu tard ??
une réservation est actuellement possible avec golden star ferries,alors que faire ?
Merci
cordialement

Bonjour,

Non ce n’est pas tard, c’est toujours mi février qu’ils publient les tarifs et horaires… pour mai il n’est absolument pas nécessaire de réserver…
Il est juste beaucoup trop tot… en plus pour une liaison interiles. c’est jeter de l’argent par les fenetres. Les horaires ont le temps de changer plusieurs fois d’ici là. ça ne sert à rien de réserver maintenant, ni en février d’ailleurs… si vraiment vous êtes du genre hyper stressés, réservez un mois avant… Mais encore une fois cela ne sert à rien pour cette liaison en mai.

Cette année (Mai 2018) j’ai fait un Santorin -> Paros en Blue Star, départ autour des 5h30 du matin.

Evidemment à cette période le ferry était quasi vide.

Sinon, 6 jours en Mai à Paros c’est plutot très sympa.

Si la météo n’est pas bizarre comme cette année, les paysages sont encore assez verts et fleuris (cette année début Mai c’était déjà bien sec)

On peut se baigner, et il y a un peu d’activité pour pas se sentir seul au monde.

Sinon Santorin en Mai c’est déjà bien blindé de monde

Bonjour
je suis d’accord avec Caroline , inutile de réserver pour des liaisons inter îles , quand vous êtes à Santorin , vous regardez tranquillement quand vous voulez partir .idem pour les réservations d’hotels , peut être à Santorin et encore .6 jours à Paros , vous allez pas vous ennuyer , c’est une île assez grande , il y a multitude d’endroits à voir .et puis prenez le temps de vous promener et humer les senteurs des îles , vous verrez au mois de mai c’est fantastique .

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pouvez-vous me dire,si vous avez loué un véhicule ??
Nous pensons louer un quad,j’ai lu sur un autre post que même en mai il était parfois difficile de louer un véhicule.
cordialement

Bonsoir,
si quelqu’un peux me donner un avis sur les compagnies de ferrys ?
j’hésite à prendre Golden star ferries…
Merci de votre aide !!
cordialement

Les compagnies de ferry se valent toutes plus ou moins. De toutes facons souvent on n’a pas le choix de la compagnie car il n’y en a qu’une qui fait la traversée qui nous intéresse.

Bonsoir
Je prends régulièrement le Super runner et le super ferry et je n’ ai aucun souci
Bonne soirée

Bonjour
Nous sommes un couple de 72 ans. Nous souhaitons passés une 12 jours dans les cyclades vers la mi-septembre .( date de départ flexible, à partir du 10 )
mais je n’arrive pas à trouver un site qui me donne un synoptique des prix en fonction des jours de départ

Notre idée serait +/- d’avoir Paros comme “camp de base” et de rayonner sur 2 ou 3 iles.

J1: arrivée à Santorin en provenance de paris orly à 17h00 ; nuit à Santorin
J2 : santorin
J3 : ferry vers Paros
J4 Paros
J5 Paros
J6 matin ferry vers Delos nuit
J7 après midi ferry vers Mykonos . nuit
J8 après midi ferry retour vers Paros
J9 matin ferry vers Naxos Nuit
J10 après midi retour vers Paros
J11 paros
J12 matin ferry vers Santorin
envol à 16h35 vers Paris orly

En fait , on se donne un peu de “mou” ( une journée J11 ) en cas de mauvais temps
avec l’option de prendre le ferry le J11 et dormir à santorin

Mes interrogations
1-Pensez-vous que ce soit un voyage “raisonnable” , en terme de timing ?
2-nous ne sommes pas des habitués des “logements chez l’habitant”
Devons-nous l’envisager, plutôt que l’hôtel ??

notre budget (prévisionnel ) +/- 2000 €
11 nuits à 50 € ( + petits dej ?? )
+/-40 repas à 15€
avion environ 600€
location voiture ( ou scooter ) à confirmer
divers

GRAND MERCI d’avance de vos conseils et avis
Cordialement

Bonjour

On ne dort pas sur Delos .
Quel intérêt de dormir une nuit sur Naxos ?

merci Magne2 pour la célérité de ta réponse

1-je ne savais pas pour Delos
donc on reste +/- la journée et on repart dans l’am sur Mykonos

2-pour Naxos : il m’a semblé qu’en une journée on pouvait avoir une “idée” de l’ile ; et cela nous évite de faire l’AR dans la journée en provenance de Paros
mais , nous sommes flexibles, on a pas d’a priori ; si “nécessaire”, on peut rester plus
mais la lecture du GDR ne m’a pas convaincu !!

Puisque vous y passez , allez à Delos en partant de Mykonos, c’est plus rapide.
À Naxos â voir pour moi les superbes plages au sud de Chora, le kastro à Chora, la côte nord ouest, les villages de l’interieur, éventuellement Moutsouna (un peu le bout du monde). En une journée on ne peut tout voir, comme sur n’importe quelle ile.
Et puis c’est bien le vol direct Paris Santorin, mais vous allez passer du temps sur le bateau pour un seul jour à Santorin.
Enfin attention au vol retour trop près d’un bateau, si gros retard de bateau, plus d’avion

merci pour les conseils

1-si je comprends bien, c’est plus rapide de faire Mykonos-delos- paros que l’inverse ( paros-delos-mykonos) . c’est ça ???

2-Naxos : Je n’ai pas perçu ( ou mal lu) tout ça sur le GDR
mais, pourquoi pas

3-santorin: j’ai cru compendre que c’était souvent “blindé”, donc j’ai un peu zappé , on prévoit quand même presque 2 jours , juste pour voir et comprendre ( un peu )

4-nous nous réservons une journée “flexible” ( J11) pour “au cas ou” pbs de ferry

Je voulais dire Mykonos Delos Mykonos
C’est bien parce que Santorin sera bondée que je trouve dommage d’ y passer. .Il y a des avions pour Paros, Naxos ou Mykonos, mais sans doute pas directs (escale à Athènes)

A moins d’être archéologue vous ne pouvez pas dormir à Délos. Il n’y a que les bateaux d’excursion qui vont à Délos, vous ne pouvez donc pas faire Mykonos-Délos-Paros. Si vous partez de Mykonos, vous retournez à Mykonos après la visite du site (15 heures).
Naxos mérite bien 4 à 5 jours, il y a de belles plages, de beaux villages et plusieurs balades vraiment sympas, notamment celles pour voir les kouroi.
Faire un aller-retour dans la journée est à mon sens un gros gaspillage de temps et d’argent. Je trouve votre programme bien “décousu” avec des allers-retours inutiles. Il est probable que vous trouviez à Paros une agence qui propose une excursion pour Délos et Mykonos avec retour le soir, 2 heures pour voir la Xora de Mykonos est amplement suffisant.
Personnellement je trouve que vous passez trop de nuits sur Paros, bien que j’aime bien cette île, au détriment de Naxos.
Si vous prenez l’avion à 16 h 30, il faut y être 2 heures avant, je doute que vous trouviez un bateau qui arrive dans les temps (si encore il n’est pas annulé pour cause de vent), vu que les ferries qui font Paros Santorin partent du Pirée le matin… A moins que vous ayez l’intention de prendre un highspeed et que vous ayiez vérifié qu’il y en a, ce dont je doute fort vu que les horaires pour septembre ne sont pas encore confirmés !
Votre budget est confortable… sauf avec vos allers-retours incessants. Multiplier les traversées, surtout en highspeed, risque de grever le budget.

Bonjour
Pour éviter tous ses voyages , essayez d’ étudier le chemin suivant :
Arrivée vol Santorin
La nuit et 2 jours
Puis Paros
Séjour .Sans compter que de là vous pouvez prendre le bac pour visiter Antiparos
Une journée à Naxos pourquoi pas , dans ce cas visite juste de Chora
Puis départ pour Mykonos visite de Chora et Delos
Puis vol retour depuis cette île sur Paris ( vol Transavia )
C’ est juste un conseil
Bon courage

bonjour
Effectivement, grace à tous vos conseils, notre programme a bcp évolué
Au départ, je pensais qu’un vol AR orly- santorin était moins cher que 2 vols simples de 2 aéroports différents( aller orly-Mykonos, retour santorin-orly, par exemple)
pas du tout.
Donc, nouveau projet

J1 Arrivée à Mykonos , nuit
J2 Delos
J3 Mykonos
J4 ferry vers Paros
J5 Paros
J6 Paros
J7 Naxos
J8 Naxos
J9 Naxos
J10 ferry Santorin
J11 Santorin
J12 Départ vers Orly

de Paros, on pourra aller sur Antiparos

et en prévoyant de rejoindre Santorin , 2 jours avant le départ, je pense que l’on se prémunit un peu du risque d’arrêt des ferrys

Ce parcours est bien et plus logique et économique dans le sens des traversées

OK, merci

je réserve les billets d’avion cet am

pour les billets ferries, on verra sur place

je pense que l’on a un peu de temps pour décider des hébergements ( hôtels, chez l’habitant )
sauf peut être à Mykonos ( nuit d’arrivée) et santorin ( avant veille et veille du départ )

Sujets suggérés

Services voyage