Bonjour bonjour
J’ai depuis ma seconde nourri une passion pour l’Inde. Aujourd’hui à 22 ans, je souhaite me lancer dans un périple d’un mois en Octobre 2014, seul, avec pour seul compagnon mon (lourd) appareil photo (je suis Photographe d’un niveau assez avancé) . J’ai pas mal voyagé…en Europe (Plusieurs voyages en Espagne, Italie, Angleterre), j’imagine donc que le contraste sera saisissant.
Mon problème se pose ici, j’ai calculé un Itinéraire suivant des étapes que je jugerais incontournable pour 30 jours en Inde du Nord, je me demande s’il est réalisable, ou si “je rêve”, malgré mon calcul de temps de trajet, d’itinéraire, tout colle, mais ca reste un itinéraire papier, j’ai besoin de votre avis car vous avez vécu ces choix, ces trajets.
Voici :
Nantes - Paris (2h d’avion)
Paris - New Delhi ( 8h30 d’avion)
Etape 1 : Delhi (1/2 journée, le temps de boire un verre et manger un truc, cette ville m’intéresse très peu à vrai dire), puis départ pour Agra dans la foulée.
Delhi - Agra (train (3h))
Etape 2 Agra (2 jours) : afin d’avoir le maximum de temps pour photographier le Taj et ses environs, trouver les points de vue aux bonnes heures (et au moins deux lever de soleil et un crépuscule me semblent indispensable non ?)
Agra - Jaipur (train (5h) - Jodhpur (train (5h30)
Halte “détente” quelques heures à Jaipur avant de reprendre le train dans la foulée pour Jodhpur
Etape 3 : Jodhpur (2 jours)
Jodhpur - Jaisalmer (train (5h30))
Etape 4 : Jaisailmer (2 jours + 1 jours 1/2 dans le desert (nuit prêt de la Dune de Sam ?)
Là ca se gâte, je voudrais directement monter vers Amritsar, bonjours la galère, donc il me semble que je devrais retourner à Delhi de Jaiselmer afin de décoller en avion pour Amritsar.
Jaiselmer - Delhi (Train (18h30 ?!)) - Amritsar (avion (1h30)
Etape 5 Amritsar (2 jours)
Amritsar - Haridwar (train (7h50))
Etape 6 : Haridwar (2 jours)
Haridwar - Varanasi (train (18h !)
Etape 7 : Varanasi (3 jours)