Séjour photo - 1 Mois en Inde du Nord

Forum Inde

Bonjour bonjour :wink:

J’ai depuis ma seconde nourri une passion pour l’Inde. Aujourd’hui à 22 ans, je souhaite me lancer dans un périple d’un mois en Octobre 2014, seul, avec pour seul compagnon mon (lourd) appareil photo (je suis Photographe d’un niveau assez avancé) . J’ai pas mal voyagé…en Europe (Plusieurs voyages en Espagne, Italie, Angleterre), j’imagine donc que le contraste sera saisissant.

Mon problème se pose ici, j’ai calculé un Itinéraire suivant des étapes que je jugerais incontournable pour 30 jours en Inde du Nord, je me demande s’il est réalisable, ou si “je rêve”, malgré mon calcul de temps de trajet, d’itinéraire, tout colle, mais ca reste un itinéraire papier, j’ai besoin de votre avis car vous avez vécu ces choix, ces trajets.

Voici :

Nantes - Paris (2h d’avion)
Paris - New Delhi ( 8h30 d’avion)

Etape 1 : Delhi (1/2 journée, le temps de boire un verre et manger un truc, cette ville m’intéresse très peu à vrai dire), puis départ pour Agra dans la foulée.

Delhi - Agra (train (3h))

Etape 2 Agra (2 jours) : afin d’avoir le maximum de temps pour photographier le Taj et ses environs, trouver les points de vue aux bonnes heures (et au moins deux lever de soleil et un crépuscule me semblent indispensable non ?)

Agra - Jaipur (train (5h) - Jodhpur (train (5h30)

Halte “détente” quelques heures à Jaipur avant de reprendre le train dans la foulée pour Jodhpur

Etape 3 : Jodhpur (2 jours)

Jodhpur - Jaisalmer (train (5h30))

Etape 4 : Jaisailmer (2 jours + 1 jours 1/2 dans le desert (nuit prêt de la Dune de Sam ?)

Là ca se gâte, je voudrais directement monter vers Amritsar, bonjours la galère, donc il me semble que je devrais retourner à Delhi de Jaiselmer afin de décoller en avion pour Amritsar.

Jaiselmer - Delhi (Train (18h30 ?!)) - Amritsar (avion (1h30)

Etape 5 Amritsar (2 jours)

Amritsar - Haridwar (train (7h50))

Etape 6 : Haridwar (2 jours)

Haridwar - Varanasi (train (18h !)

Etape 7 : Varanasi (3 jours)

Là, c’est la crise, je voudrais absolument aller à Darjeeling (quit à supprimer Haridwar de l’Itinéraire afin de ne pas non plus déguster 3 jours de trains pour deux ville, mais d’après mon hypothèse, le trajet entre Varanasi et Darjeeling serait le suivant : Varanasi - Jalpaiguri (train (13h30)) - Darjeeling (Taxi (3h))

**Etape 8 : Darjeeling (**3 jours)

Darjeeling - Bagdogra (taxi (2h)) - Calcutta (train ?)) - Mumbai (avion (5h))

Etape 9 : Mumbai (5 jours, j’ai de la famille là bas, je dois les voire un peu quand même, mais je ne veux pas aller en Inde juste pour les voire bien entendu )

(Et après c’est hors sujet mais je prendrais un avion avant le grand retours pour faire un (bon) détours de 5 jours (max) à Hong- Kong (sorte de ville finale “tampon” pour être sur de rentrer à Nantes à une date précise, quand bien même j’aurais fait des haltes plus longues que prévus lors de mon périple)

Que pensez vous de l’Odyssée ? Est-ce réalisable ?

Mon budget total pour ce mois : 5000 euros (avion inclus), je ne voudrais me priver de rien, mais si il reste des sous à mon retours tanmieux ahah

Les voyages en trains les plus longs me semblent difficiles, mais mon idée serait de prendre les plus gros trajets (+ de 10h) des place en AC1 afin de m’occuper des nombreuses photos, trie, post-production; et repos. Et voyager de nuit.

Selon mes calculs, je passerais environ 25 jours dans les villes à visiter, et 145h (6 jours) dans les trajets (si je prend les plus longs (bus + train) ou 126h (5 jours 1/2) au minimum (trains + avion (dès que possible), si je supprimais Haridwar et Darjeeling je passerais à 5 jours de trajet au max, et 3 jours et demi au minimum, cela ne me semble pas gagnant d’abandonner Darjeeling pour 3 jours de trajets en plus ?

Qu’en pensez vous ? J’aurais tellement d’autres questions mais celle de l’itinéraire est plutôt un bon commencement non ? haha

Bonne soirée à vous !!

Merci d’avance ;D

Je suis patient bien sûr mais là, pas une réponse pour me conseiller ? M’orienter ? Me guider ? ^^"""

Bonjour,

Ton itinéraire va dépendre aussi de quel type de photo tu es fan/pro…?

En Inde c’est très varié…

Tu peux consulter mon site (en allant sur mon profil “voir mon site”), j’ai fait une partie de ton itinéraire, ça pourra peut être t’aider. Pour le transport je te conseille un chauffeur, je ne pense pas que ce soit plus chère qu’autre chose, c’est plus rapide et tu t’arrêtes où tu veux (pour les photos c’est plus qu’appréciable…)

Cordialement,

comme promis je te communique les hotels et infos sur mon circuit que j ai fait en 2011
delhi : j’ai dormi au COTTAGE YES PLEASE sur man bazar
il faut aller voir en taxi le centre de la culture indienne SWAMINARAYAN AKSHARDHAN, magnifique
j’ai pris mes billets de trains à la gare centrale de new delhi
départ pour BIKANER en train de nuit
j ai passé la journée en prenant une chambre dans un hotel mais sans y dormir, juste pour laisser mes affaires, aucun commerçant ne voulant les garder meme contre de l argent.
faire à bikaner le for junagarh, entrée 200 rps, le plus beau fort que j ai fait au radjastan, le gardien peut te faire visiter des salles interdites, contre quelques roupies
puis faire les havelis, maisons qui se voient des rues en rickshaw,
train de nuit pour JASALMER pr 3 j- hotel RENUKA avec terrasse sur le toit, pas cher, sinon hotel simla , dans la citadelle avec magnifique toit terrasse
faire une nuit dans le desert du thar, 1100 roupies pour 1 pers.
train en journée pour JODHPUR, je n’y suis pas restée et bus de nuit pour UDAIPUR 3 j
super hotel UDA NIWAS avec toit terrasse, faire gd lac, les ghats, le palais royal, ne pas hesiter a aller passer quelques heures dans une piscine d un hotel pour 100 roupies, ça fait du bien avec la chaleur.
train de nuit pour KOTA , prendre un hotel que pour finir la nuit et prendre le bus de 9h pour BUNDI
hotel TARAGARH PALACE avec toit terrasse pour 250 roupies /2 pers, visiter le fort, le village avec le lac et visiter les alentours
prendre bus pour PUSCHKAR 2/3 j, village de pélerinage avec de magnifiques ghats, tres calme et totalement végétarien
prendre bus pour AJMER puis bus pour JAIPUR (7roupies et 86 roupies) 3 j
dormir dans une maison d hotes KARNI NIWAS 650 roupies/2pers visiter le fort d amber, le bazar, aller absolument au cinéma le plus beau de l inde, faire le city palace, le palais des vents, prendre comme rickshaw TRAFIK( tel 91 992 892 79 19) puis retour sur delhi pour prendre un avion pour mumbay et dormir absolument au CARLTON HOTEL, magnifique vieil hotel typique de bombay avec une belle terrasse …
et si vous pouvez passer la fete de holy en inde c’est génial, en 2014, elle va etre le 17 mars
j espere avoir pu vous aider …
sabine

Sujets suggérés

Services voyage