Bonjour bonjour
J’ai depuis ma seconde nourri une passion pour l’Inde. Aujourd’hui à 22 ans, je souhaite me lancer dans un périple d’un mois en Octobre 2014, seul, avec pour seul compagnon mon (lourd) appareil photo (je suis Photographe d’un niveau assez avancé) . J’ai pas mal voyagé…en Europe (Plusieurs voyages en Espagne, Italie, Angleterre), j’imagine donc que le contraste sera saisissant.
Mon problème se pose ici, j’ai calculé un Itinéraire suivant des étapes que je jugerais incontournable pour 30 jours en Inde du Nord, je me demande s’il est réalisable, ou si “je rêve”, malgré mon calcul de temps de trajet, d’itinéraire, tout colle, mais ca reste un itinéraire papier, j’ai besoin de votre avis car vous avez vécu ces choix, ces trajets.
Voici :
Nantes - Paris (2h d’avion)
Paris - New Delhi ( 8h30 d’avion)
Etape 1 : Delhi (1/2 journée, le temps de boire un verre et manger un truc, cette ville m’intéresse très peu à vrai dire), puis départ pour Agra dans la foulée.
Delhi - Agra (train (3h))
Etape 2 Agra (2 jours) : afin d’avoir le maximum de temps pour photographier le Taj et ses environs, trouver les points de vue aux bonnes heures (et au moins deux lever de soleil et un crépuscule me semblent indispensable non ?)
Agra - Jaipur (train (5h) - Jodhpur (train (5h30)
Halte “détente” quelques heures à Jaipur avant de reprendre le train dans la foulée pour Jodhpur
Etape 3 : Jodhpur (2 jours)
Jodhpur - Jaisalmer (train (5h30))
Etape 4 : Jaisailmer (2 jours + 1 jours 1/2 dans le desert (nuit prêt de la Dune de Sam ?)
Là ca se gâte, je voudrais directement monter vers Amritsar, bonjours la galère, donc il me semble que je devrais retourner à Delhi de Jaiselmer afin de décoller en avion pour Amritsar.
Jaiselmer - Delhi (Train (18h30 ?!)) - Amritsar (avion (1h30)
Etape 5 Amritsar (2 jours)
Amritsar - Haridwar (train (7h50))
Etape 6 : Haridwar (2 jours)
Haridwar - Varanasi (train (18h !)
Etape 7 : Varanasi (3 jours)
Là, c’est la crise, je voudrais absolument aller à Darjeeling (quit à supprimer Haridwar de l’Itinéraire afin de ne pas non plus déguster 3 jours de trains pour deux ville, mais d’après mon hypothèse, le trajet entre Varanasi et Darjeeling serait le suivant : Varanasi - Jalpaiguri (train (13h30)) - Darjeeling (Taxi (3h))
**Etape 8 : Darjeeling (**3 jours)
Darjeeling - Bagdogra (taxi (2h)) - Calcutta (train ?)) - Mumbai (avion (5h))
Etape 9 : Mumbai (5 jours, j’ai de la famille là bas, je dois les voire un peu quand même, mais je ne veux pas aller en Inde juste pour les voire bien entendu )
(Et après c’est hors sujet mais je prendrais un avion avant le grand retours pour faire un (bon) détours de 5 jours (max) à Hong- Kong (sorte de ville finale “tampon” pour être sur de rentrer à Nantes à une date précise, quand bien même j’aurais fait des haltes plus longues que prévus lors de mon périple)
Que pensez vous de l’Odyssée ? Est-ce réalisable ?
Mon budget total pour ce mois : 5000 euros (avion inclus), je ne voudrais me priver de rien, mais si il reste des sous à mon retours tanmieux ahah
Les voyages en trains les plus longs me semblent difficiles, mais mon idée serait de prendre les plus gros trajets (+ de 10h) des place en AC1 afin de m’occuper des nombreuses photos, trie, post-production; et repos. Et voyager de nuit.
Selon mes calculs, je passerais environ 25 jours dans les villes à visiter, et 145h (6 jours) dans les trajets (si je prend les plus longs (bus + train) ou 126h (5 jours 1/2) au minimum (trains + avion (dès que possible), si je supprimais Haridwar et Darjeeling je passerais à 5 jours de trajet au max, et 3 jours et demi au minimum, cela ne me semble pas gagnant d’abandonner Darjeeling pour 3 jours de trajets en plus ?
Qu’en pensez vous ? J’aurais tellement d’autres questions mais celle de l’itinéraire est plutôt un bon commencement non ? haha
Bonne soirée à vous !!
Merci d’avance ;D