Bonjour a tous !
ça y est billets pris pour pour phuket pour les vacances de paques
le plus dur reste a faire ! mes résa hotels :-/
nous arriverons mes enfants et moi (4et11ans) sur phuket, je ne sais pas dans quel quartier reserver sachant que nous sommes en famille et que je veux eviter les endroits surpeuplés de touristes sur phuket, si je peux… ensuite je souhaite faire krabi et 2 ou trois iles, ma questions est la suivante : dois-je reserver un hotel unique sur phuket et faire des excursions a la journée sur les iles, ou bien prendre des nuits d’hotel sur les iles que l’on veut visiter?
je souhaite faire kho phi phi et kho lanta et krabi… merci de vos precieuses informations je ne suis jamais partie en thailande donc je suis un peu perdue la avec tous ces hotels etc…
merci encore
Bonjour,
Je vous donne mes quelques experiences du sud d ela Thailande.
Phuket, pour moi (et pour beaucoup) est à éviter absolument ! Personnellment, je ne vois pas grand interet à y rester plus d’une nuit, perso, j’y ai passé une nuit afin de prendre l’avion le lendemain, mon experience a été que Phuket est blindé de touristes partout (exeption faite pour les hotels luxueux), plages bondées, et eaux plus du tout turquoise du à la saleté.
Pour vous donnez une idée, j’ai été à koh Phi Phi, effectivement ils paradisiaque, avec des escursions à faire, pas trop cheres mais reste globalemnt riche en touriste également.
Kho lanta, j’ai trouvé cela beaucoup plus tranquille, effectivement plages plus grandes, moins de monde, et un peu moins paradisiaque du coup, mais ambianxce tranquille et sympatique, avec des enfants c’est pas mal, possibilités également de faire des escursions.
Krabi, pas été, mais très beau aussi de ce qu’on dit.
Puis-je vous recommender, koh Kradan, un peu plus loin que Koh Lanta, mais magnifique ! Paradisiaque ! Très peu de touristes car très petite ile et donc … plus cher. Un bel hotel très luxueux en bord de plage (je crois même que c’est le seul) mais trop cher, nous avions choisis un hotel dans les terres (vu la petitesse de l’ile c’était le seul ! ) petites cabanes, hoteliers super sympas. Possiblités d’excusrions en bateau pour snorkelling ou plongée ! Génial !
Voilà n’hésitez pas à me demander pour d’autres infos !
Bonjour,
et merci pour votre reponse ! auriez vous des adresses d’hotels sur phuket ? ou des quartiers a privilégier ? merci
Désolé, je n’ai aucun souvenir du quartier, ou du nom de l’hotel à Pukhet, ca doit etre du à ma mémoire très selective !