sejour Primosten

Forum Croatie

Bonjour

Je reviens de Croatie , de Primosten précisément (Dalmatie) .

Paysages merveilleux , gens très acceuillants , ne pas hésiter à sortir de la ville et faire des rando dans l’arrière pays ( chemins très bien balisés et rencontre avec les locaux )

Seul bémol dans le village : il n’y a plus de criques ! ils ont tout comblé avec de la roche et des cailloux pour faire des plages d’une rare banalité … finis le masque et tuba …

Pareil , il faut sortir de la ville et allez sur des petites criques isolées .

Si vous voulez plus de renseignement , n’hésitez pas à me contacter .

Je suis française et je vis en Croatie, mon mari est lui de Primošten, donc je connais bien ce village.

Je me permets de réagir a ce message car il est vrai qu’ils ont transformé une partie de la cote qui était a la base rocheuse pour créer une plage de petits galets. Cela dit il reste encore une grande partie de la cote qui est formee essentiellement de roche brute, comme toute la presqu’ile ou se trouve la vieille ville, ou encore la cote allant vers le Bau bar.
Primošten possède donc deux presqu’iles, une d’entre elle a été modifiée, l’autre est restée identique.

bonjour,
je vais dans deux semaines en vacances a l’hotel zora.

Pouvez vous me donnez des conseils sur ce qu’il y a à faire sur place et les bons plans (restos, sentier rando…) que les sites et agences de voyage ne nous donnent pas?

Concernant les prix, sont ils élevés? combien coûte un restaurant, la location de voiture et bateau?

Merci

Bonsoir

Il y a plein de choses à faire autour de l’hotel Zora:

• des rando dans les collines entourant la ville , n’hésitez pas à récupérer une carte de rando à l’office de tourisme , elle est très détaillée et les sentiers sont très bien balisés (je garde un très bon souvenir d’une bonne rando dans les collines à la rencontre des locaux …) N’oubliez pas des bâtons de marche , les chemins sont très caillouteux et parfois assez raide !
  • la plage mais préférez les criques à l’extérieur de la ville , la plage de l’hotel …bof bof …ils ont tout cassé … de + ,les chaussures en plastique sont obligatoires ( y’a plein d’oursins !)
  • pour les taxi , c’est intéressant à partir de 4 personnes sinon préférez le bus (beaucoup de lignes de bus au centre ville)
  • les resto sont abordables ( on mange bien pour une vingtaine d’euros)

Donc en résumé , n’hésiter pas à sortir des sentiers battus !

Bonne vacances et profitez bien de la piscine ( un régal après une bonne marche !)

Cordialement

Bonjour .
Je me permet de vous contacter ,car si vous connaissez bien primosten vous allez peut etre pouvoir me renseigner .
j’aimerai avoir des renseignements sur une ancienne usine ou entreprise désafecter voir meme en ruine qui se trouve du coté gauche de primosten ( lorsqu on rentre dans prismosten)
Cette ancienne batisse est en contre bas d ou sont prise 90 % des photos loingtainne de Primosten.
Je ne sais pas si je suis tres claire dans ma demande .mais ceux lieux me tiens a coeur et j aimerai connaitre le propriétaire.

Sujets suggérés

Services voyage