Séjour slow au Botswana

Forum Botswana

Bonjour,

Nous (2 adultes) souhaitons faire un voyage dans la région de l’Okavango et éventuellement le désert voisin du Kalahari afin d’y découvrir la grande faune (mammifères), la petites faune (les insectes, …) et les paysages africains.

Sur le forum du routard, nous avons épluché les sujets qui se rapprochent de notre problématique.

Ayant peu d’expérience dans l’organisation de voyages lointains, nous venons vers vous avec nos questions.

Nous avons regardé différents sites (tour operator) qui proposent des voyages organisés. Ils proposent essentiellement des séjours avec beaucoup de temps de trajet pour faire un maximum de sites différents en un minimum de temps.

Nous aimerions trouver une structure locale ou un guide mais notre budget est limité.

Durée de séjour 2 semaine

Pouvoir faire de la randonnée à pied pour voir autre chose que la grande faune (insectes, …)

Limiter le temps de transport quitte à voir moins de sites différents.

Nous avons trouvé sur un post ancien les references de Tamog safari tour (www.tamogsafaris.homestead.com)

Connaissez-vous d’autres structures ou des guides avec lesquels vous avez eu de bonnes expériences, (éventuellement celles que vous nous déconseillez).

Quel a été votre budget et pour quel type de prestation ?

Merci d’avance de vos réponses !

Bonsoir

Pour vous répondre sur le côté budget , le Botswana est un pays cher , pour les safaris soit vous passez par un TO soit vous organisez vous même pour limiter les coûts . Second dilemme l’hébergement … les lodges sont très très chers ( des milliers d’euros par nuit parfois ) et l’option camping est très limitée , il faut donc s’y prendre longtemps à l’avance . Dans l’Okavango le parc de Moremi et les îles ( dont chief Island ) c’est inoubliable , le Kalahari c’est très vaste et il y a plusieurs parcs possibles ( KTP , Kalahari central , Makgadigadi, Nxai pan ) mais ce n’est pas toujours facile de les visiter et pour certains comme le KTP il faut s’y prendre un an à l’avance pour trouver des hébergements
Par rapport à d’autres pays d’afrique Australe et de l’est De l’afrique , le Botswana est plus sauvage et authentique mais ça se mérite … plus compliqué et plus cher donc . Pour vous donner une idée de prix une journée de safari sans hébergement vous coutera 300$ pp déjà .
Dans l’okavango je vous conseille une excursion en bateau rapide plutôt qu’en mokoro ( pirogue ) on voit beaucoup plus de chose
Pour vous aider je vous conseille le guide gratuit à télécharger sur le site de Tawana même si vous ne passez pas par eux , si vous avez un peu d’experience en 4x4 vous pouvez envisager de faire en selfdrive si vous évitez la saison des pluies .
A mon avis à partir de Maun vous pourrez organiser vos excursions il y a de nombreux TO sinon.

Di vous avez besoin de détails envoyez moi un message .

Luss

Sujets suggérés

Services voyage