Bonjour les routards.
Nous devons séjourner en fin d’année sur Albion, annonce trouver sur Amivac, villa avenue des rosiers, quelqu’un connait?
Y a til des commerces sur Albion. Combien de kilometres pour se rendre à Flic en flac.
Si quelqu un a des infos je suis preneuse.
Merci à tous
bonjour
ci dessous copier/coller d’un post que j’ai mis en début 20014. Nous y étions en novembre/decembre cette année encore et quelques petites choses ont changé, par exemple Medine ne vend plus ses mangues a Cascavelle,
même si vouspouvez encore en trouver mais pas au même prix ! Il faut aller directement à Medine …
par exemple aussi le Pick and Pay a laissé sa place à un groupe français … Monoprix je crois …
la rue des rosiers est dans un quartier résidentiel comme presque tout Albion… ce sera calme si les chiens ne sont pas trop nombreux autour…
a votre disposition pour plus de détails si vous voulez…
Les activités:
Snorkeling:
Albion: en partant de la plage publique, marcher vers la droite le long de la plage réputée privée mais qui, fort heureusement, est à tout le monde, environ 200 mètres, se mettre à l’eau après ce que les mauriciens appellent la piscine et nager vers la barrière là où les rochers sont hors de l’eau . Peu de profondeur d’eau vous pourriez même y aller à pied à marée basse mais avec de grosses chaussures. Après les premiers gros rochers noirs, des anémones de mer avec des poissons clowns et des crevettes sexy, des tables de boutures de coraux, des poissons feuille, des poissons grenouille (antennaire de commerson géant) des grondins volants, des rascasses volantes etc etc… superbe
Flic en Flac: plage publique, partir devant les coast guards plus ou moins devant le centre Pasadena (le Spar) et nager vers la barrière. Peu de profondeur d’eau, de nombreuses tables de corail sous lesquelles se trouvent beaucoup de poissons, de nombreuses cervelles à l’abri desquelles vous rencontrerez fréquemment des rascasses volantes, voire des poissons pierre et autres étoiles de mer venimeuses: acanthaster planci (bien sûr ne jamais toucher…)
A l’autre bout, devant le Pearl Beach, peu de coraux et peu d’espèces mais deux tortues qui viennent régulièrement…
les balades:
à Albion
longer la plage vers , devant et après le Club Med jusqu’au bout des rochers
Aller en voiture jusqu’au Phare d’Albion, le gardien vous laissera monter pour quelques roupies
Aller par la route jusqu’au bout de la route du Club Med, vous garer et longer la mer à droite ou à gauche avec une bonne chance de voir des dauphins
Au moment des flamboyants en fleurs (novembre décembre janvier selon les années) arriver à Albion par la route de Canot … la route devient une allée entièrement rouge… je n’en ai jamais vu autant qu’ici! le matin vous y verrez aussi les dames qui font encore leur lessive dans l’eau d’irrigation de la canne à sucre … ça fait de belles photos comme me l’a dit un mauricien …mais c’est assez interpellant pour nous européens…
à Bambous, cherchez la poste et suivez le petit chemin derrière vous y verrez les cultures des brèdes songe et cette année des arbres entiers remplis de grosses chauve souris frugivores: les roussettes, tournoyant dans le ciel en plein midi
à Flic en Flac demandez le quartier Anna (je ne parle pas du domaine Anna… à voir aussi… même si on ne veut pas y manger on peut y aller et simplement se promener dans le domaine…) à l’entrée sur la droite en arrivant, allez le plus loin possible en voiture puis partez le long de la mer en escaladant les rochers … si vous êtes attentifs vous y verrez plein d’oursins calotte aux endroits où les vagues battent les rochers: magnifiques, violets et sans épines … et le point de vue sur la mer est magnifique …
Vos courses pour les repas:
Winners à Bambous
Le Dodo à Albion
Pick and Pay à Cascavelle un peu plus chic et un peu plus cher
Le Spar à Flic en Flac, cher et fait pour nous les touristes …
Mes bons plans pour cuisiner …
Acheter des grosses écrevisses (à Maurice on dit camarons mais ce sont des écrevisses les camarons c’est autre chose, devenus à peu près introuvables frais…) à Bernard, le rasta qui est devant le Spar de Flic tous les jours vers 10h. Elles sont vivantes et délicieuses… Vous le reconnaitrez assis sur le muret avec son bonnet de rasta et son sac à la main…
Acheter du palmiste (coeur de palmier juste coupé et frais, à manger soit cru en salade soit sauté au beurre soit en gratin… RIEN à voir avec les coeurs de palmier en boîte … se faire expliquer sur place) tous les jeudis au London de Rivière Noire.
Commander vos mangues aux petites baraques de Médine au centre Cascavelle juste avant Flic en Flac … vous les aurez le lendemain fraîchement cueillies et à 10 rs la mangue environ (60 Rs le kg) au lieu de 30 Rs! des espèces que vous ne verrez jamais au marché!
Aller au grand marché du samedi à Camp le vieux, juste avant Rose Hill Acheter des bilimbis ronds pour en faire de la confiture ou sucrer le ti punch, des bilimbis longs pour en faire des achards, des brèdes malbars à utiliser comme des épinards ou des blettes… (on trouve toutes ces recettes sur internet facilement… et je peux aussi vous les donner en MP)
A Albion faire la queue devant le marchand de boulettes chinoises juste devant la plage. Avec 4 boulettes chouchou, 4 boulettes la viande, 4 bouchons et 4 sho maï, plus un bol de bouillon bien épicé vous aurez déjeuné pour 2 avec 90 Rs …, genre cuisine vapeur avec bouillon… délicieux et typique et il propose d’autres boulettes ( au poisson par ex.) que celles que je cite qui sont mes préférées…
Acheter là où vous en voyez, il y en a partout…des dholl puri ou rotee , 20 Rs pour deux et c’est super bon pour un en cas sur le pouce. Des gâteaux piment (en fait très peu pimenté…) des samoussas et toutes sortes de beignets (bringelles=aubergines) avec 50 Rs vous en avez assez pour 2… (gaffe aux beignets de piments très très pimentés …)
Et bien sûr les mines frites (nouilles chinoises sautées ) qui sont une institution à Maurice… entre 50 Rs et 150 Rs la grosse assiette au restaurant ou dans les baraquettes, à manger avec une sauce à l’ail et un peu de piment, ça et une bière Phoenix locale bien fraîche c’est un régal rassasiant …
Les excursions:
Pour moi, et sans hésiter si vous ne devez en faire qu’une, au départ de Blue Bay, la sortie dans les îles du Sud Est avec le bateau Amicale d’Harold et Maryse, pour le parc marin, pour l’apéro pieds dans l’eau devant l’île aux aigrettes, pour les arrêts snorkeling entre autres au dessus des anémones de mer avec les poissons clown,pour la langouste grillée d’Harold avec sa petite sauce sur le pain, pour la vue époustouflante depuis l’île au phare avec les paille en queue qui nichent dans les falaises… une journée complète que vous n’oublierez pas…
les restaurants:
sans prétention mais sympas à Albion:
la murène à côté du Dodo, Ah tee yet à Camp Créole (restaurant sinomauricien). Je suis moins que convaincue par Tchin Tchin (sinoeuropéen) à l’entrée d’Albion sauf si vous voulez manger une viande rouge (pas exceptionnelle d’ailleurs…) ou une cuisse de canard confit tout droit sortie de la boîte …
A Rivière Noire: cherchez The Bay sur la plage de la Preneuse … pour sa cuisine et pour son emplacement! Egalement Balicopy sur le bord de la route mais avec un très joli espace à l’arrière avec une petite piscine …
Si quelque chose n’est pas clair, promis je répondrai à toutes les questions si vous en avez et si vous avez eu la patience de me lire …
Bonsoir, merci pour toutes ces infos,je reviendrais je pense vers vous pour d’autres renseignements. Vous avez l’air de bien connaitre. Nous espérons ne pas etre décu par Albion qui a l’air d’un petit village tranquille. Nous ne cherchons pas le foule. Savez vous si la rue des rosiers est loin de la plage? Nous avons hésité avec une location a Pointe aux piments, nous ne voulions pas etre coté est , nous y avons séjourné il y a4 ans et les plages coté ouest sont plus jolies. Merci encore.
Cordialement
Brigitte
Bonjour Brigitte,
Difficile de vous repondre avec precision car la rue des Rosiers est très longue… Elle est parallèle à la plage sur une certaine longueur et là vous êtes à environ 4 ou 500 mètres de la plage, ce qui représente au maximum 10 minutes à pied… mais ensuite elle s’écarte vers la droite et vous vous retrouvez plus loin…
Si vous êtes à la recherche de la tranquillité vous devriez être heureux à Albion … c’est pour cela que nous y revenons régulièrement ! La plage n’y est pas la plus belle de Maurice même si le Club Med y a créé un club 4 tridents … mais elle est sans doute l’une des plus tranquilles. La plus proche pour vous ne sera ni la plage publique ni la plage du Club Med complètement à l’autre bout mais bien la plage réputée privée mais en fait publique … celle que nous préférons … Et les couchers de soleil y sont somptueux …
Dans le quartier, il y a une minisupérette Le Bounty où on peut bien se dépanner ainsi qu’un petite boutique où vous pouvez acheter des “gadjacks” (gâteaux piments, samoussas, beignets bringelles etc…) tout à fait délicieux …
Avec plaisir si vous avez d’autres questions…
Cordialement.
Marino.
Bonjour,
pouvez vous me dire si les transports locaux sont accessible d’albion pour flic en flac.
Merci par avance et bon long week end
Marino, dommage qu’il n’y ait pas d’Office du Tourisme à Albion, tu pourrais t’y faire embaucher sans problème
reponse a Maissane:
bonjour Brigitte,
a ma connaissance ( mais je ne suis pas absolument sûre) il n’y a pas de bus direct d’Albion a Flic en Flac.
en revanche vous pourrez prendre le bus pour Petite Riviere puis changer et prendre le bus pour Flic en Flac
ou prendre un bus a Albion qui vous amènera a Canot puis changer pour Flic en Flac …
je suis désolée mais en matière de bus je ne suis pas de tres bon conseil car nous louons toujours une voiture… Mais il nous est arrivé de prendre les bus a plusieurs reprises et c’est une expérience a faire… Il ne faut pas être pressé car les horaires sont un peu erratiques, mais en bus vous pouvez aller un peu partout dans l’île pour des sommes tres modiques et vous aurez là une très bonne experience du quotidien des mauriciens …
Si vous louez une voiture un jour ou l’autre faites vous expliquer sur place a Albion où se trouve la route des cannes pour Flic en Flac… Plus courte car elle évite Bambous et tranquille car elle est peu connue elle vous permettra au retour une très belle vue sur la baie d’Albion…
Bus directs pour Port Louis ou pour Rose Hill …
Belles vacances … Vous partez quand? Nous y serons, si tout va bien, entre mi octobre et mi décembre …
reponse a Karambol:
Bonjour Karambol,
comme tu vois je ne suis pas tout à fait prête pour l’office de tourisme … Merci quand même pour ton commentaire…
je vois tres bien les bus dans tout Albion, de l’arrêt au bas de Barracudas au terminus ou à Camp Creole dans l’autre sens mais je ne suis pas sûre qu’il y en ait des directs pour Flic en Flac …
et toi, le sais tu??? Je pense que oui et dans ce cas je pense aussi que Maissane apprécierait la précision… -
Bonjour, Merci beaucoup Marino pour toutes ces infos, nous y serons du 28 decembre au 15 janvier. Nous ne louerons pas de voiture,la conduite à gauche ne nous emballe pas, , reste encore le taxi! j’apprecie toutes tes reponses , je pense que j’aurai encore d’autres questions. Bon Dimanche
Hello Marino
Super pratique ton post, merci pour ces renseignements.
Dis moi la voiture est elle indispensable quand on loge à Albion ?
Nous allons y séjournée un peu plus de deux semaines en famille et apparement le systeme des bus est long à Albion. Qu 'en penses tu ?
coucou sarah-zz,
ce n’est pas spécifique à Albion mais c’est un fait que les deplacements dans l’île en bus sont souvent assez longs ne serait ce que parce que les horaires sont erratiques. Quand c’est direct ça va encore on attend une seule fois mais on peut attendre longtemps à chaque changement … donc oui il est largement recommandé de louer une voiture.
j’espere que tous mes renseignements sont toujours valables … Je n’ai pas pu les mettre à jour cette annee , des ennuis de santé nous ont obligés à annuler notre voyage habituel au dernier moment.
Bon sejour. Profite bien. N’hésite pas à te rapprocher des habitants les mauriciens dont des gens tres serviables, tres gentils et qui parlent volontiers aux touristes français
je ne crois pas l’avoir dit sinon pardon pour la répétition mais il y a maintenant à Albion une pharmacie, un médecin et un kiné … ça peut être utile …
bien cordialement.
marino
Passant mes vacances à Albion, oui je recommande la voiture. Même s’il y a de plus en plus de commerces et restaus, il n’y a pas de coeur de village où tout serait regroupé, et c’est une commune étendue. Ce n’est pas évident d’arpenter les longues allées en pleine chaleur pour faire un saut à la pharmacie ou au camion pizza (et pourtant je suis marcheuse !)
Pour ce qui est des excursions touristiques, le bus n’est pas très adapté, on y perd beaucoup de temps. Les passages ne sont pas très fréquents, et ça s’arrête à 17H00.
Par exemple si vous allez passer la journée à Port-Louis, il faudra faire attention de ne pas rater le dernier bus pour rentrer.
Merci Marino
Merci…
Efecctivement ca fait short pour la gestion du temps…
DOnc à voir comme dit Marino pr les trajets direct uniquement
Pour la restauration trouve-t-on facilement ds le coin des petites baraques de cuisine locale gouteuse et simple ? Du vraiment local pas attrape touriste et à prix abordable ?
Sinon vs conseillez des agences locales ou sites web classique pr la location de voiture ?
Aie aie je suis en train de voir notre budget et ça monte haut là avec les billets d’avion surtout…
Any advise sur une location de particulier sur place je prends
Merci à vous deux
Il n’y a pas vraiment “d’attrappe-touriste” à Albion, parce que c’est plutôt résidentiel que touristique.
Voici ce que vous pouvez trouver pour vous restaurer :
Comme vous le conseillait Marino, vous pouvez acheter des boulettes chinoises chez Ah Qong Boulette, une baraque près de la plage publique.
En face, il y a une supérette pas terrible, mais où vous pouvez acheter le dimanche matin les meilleurs “gato piman” que je connaisse, tout chauds sortant de la friture. Les mauriciens les mangent dans du pain. C’est bon, nourrissant et pas cher.
A proximité, il y a un camion pizza tenu par un français, ce n’est pas très “local”, mais la qualité est là.
Dans le même coin un restau plus chic Wave Lounge, avec des animations musicales et karaoké le week-end. Ca reste abordable et attire une clientèle locale plutôt jeune.
Plus loin dans le quartier, il y a la boutique Bounty, et un petit traiteur chinois, La Caravelle, qui vend des plats à emporter comme un très bon “chasive de poulet” (poulet caramélisé), pour 3 fois rien.
A l’autre bout d’Albion, (en allant vers le Club Med) dans le même bâtiment que la supérette Dodo, le petit restaurant La Murène où vous mangerez copieux et frais pour 6 à 12 € (selon les plats), sur place ou à emporter. Le steack de thon est fameux.
En face, un échoppe où vous trouverez des ananas épluchés et autres délices typiques.
Sur la route principale en arrivant à Albion : un restaurant en étage Tchin Tchin, avec une belle salle aérée et une belle carte. Un peu inégal à mon goût, et le rapport qualité-prix n’y est pas. Mais vous pouvez y passer une bonne soirée.
A 1,5 km de la plage d’Albion, le quartier populaire de Camp Créole offre aussi quelques ressources. le restaurant Ah Teeyet, cuisine chinoise sur place ou à emporter, très abordable. C’est un bon endroit pour acheter des “mines” (nouilles chinoises sautées), qui est quasiment le plat national.
Il y a aussi une ou deux échoppes à très bon marché, pour le coup vraiment “local”, et pas vraiment qualitatif à mon goût.
Mon adresse préférée à Camp Créole : la Pizza Stenio’s (sur la route principale), qui propose de jolies salades et des pizzas bien sûr, avec un excellent rapport qualité-prix.
Voilà, vous en savez autant que moi sur les bonnes adresses d’Albion !
Ne m’en veuillez pas si certaines n’existent plus, tout change vie à Maurice, et j’y étais il y a quelques mois.
Là je suis bien parée pour la vie à Albion.
Milles mercis pour vos adresses… j en salive…
Je ne vous conseille pas de louer à un particulier. Ce n’est pas légal et vous n’aurez aucune garantie en cas de problème. C’est le plan em… assuré.
Il y a des agences locales ayant une licence officielle qui ont des tarifs vraiment économiques.
Coucou,
pas à la maison. Je reviens vers vous demain …
cordialement
marino
@ Marino pas de soucis
@ Karambol, effectivement ca serait plantage assurée pour la loc de voiture… Je ferais gaffe
PAr contre on est en train de revoir notre project car on voulait y aller en Juillet or il fait entre 20/25° sur la cote Ouest et niveau floraison cest loin d etre la meilleure saison…
On hesite un peu car on ne cherche pas du 40° mais du soleil pr squater aussi la plage et se baigner un peu en plus des visites.
Vs en pensez quoi?
Si c’est en juillet que vous avez vos grandes vacances, c’est tout à fait jouable (surtout à Albion). Personnellement je profite de la plage et du soleil, et pourtant j’y vais souvent à cette période là.
C’est une période où l’on est moins embêté par les moustiques, par la canicule, par les passages cycloniques.
Il faut juste s’organiser pour aller à la plage de bonne heure, parce que la fraîcheur monte vers 16H00.
Mais il est vrai que c’est un mois superbe en Europe, donc ça vaut moins le coup d’aller si loin que quand il fait mauvais ici.
Côté floraison, c’est plus luxuriant l’été (entre octobre et mars), mais l’ile reste très jolie.
C’est plutôt côté fruits que c’est plus pauvre. Ce n’est pas la saison des mangues et des litchis.
Merci pr ta reponse rapide
EN fait ça y est on a réservé nos vols pr juillet… Location à Albion.
On espère que ca ira. Ca ns permettra en plus de faire des viisites plus facilement que lors de grosses chaleur.
On prendra une voiture pr bouger à volonté.
Souhaites nous du soleil !
bonsoir sarah-zz,
est ce des renseignements pour une location de maison ou d’appartements particuliers que vous cherchez des renseignements ou pour une location de voiture?
s’il s’agit de location voiture je rejoins Karambol et je deconseille une location non déclarée … trop à risques
en revanche s’il s’agit de locations de maisons je peux vous suggérer deux ou trois logements à contacter. Vous êtes combien de personnes? Et quels sont vos souhaits: combien de chambres, climatisees ou pas ( pas necessaire en juillet) ?
ce sont des endroits que je connais soit pour y avoir logé soit pour les avoir visités mais je n’y ai aucun lien d’interêt …
Effectivement ca va dans tous les sens car je prends toutes info utiles.
En fait on vient de reserver nos vols. A priori on a trouvé une location pro via Homelidays, mais rien n’est encore booké alors je suis preneuse. Nous sommes 2 adultes et un enfant de 9 enfant. Nous recherchons, de préférence à Albion, (ou cote Ouest ou Nord) une location 2 chambres mini avec piscine, surtout que ce soit propre, idéalement avec internet, du linge de maison et pres de la mer.
Mon reve serait de pouvoir louer les services d’une pers de temps à autre pr nous préparer de bons petits plats locaux.
Thanks
ainsi que internet dans la location … bien que ceci ne soit pas un vrai probleme car il suffit d’acheter une carte locale qui coûte très peu cher à condition bien sûr que votre tablette soit 3 ou 4 G ou votre smartphone débloqué …
Je vous envoie un MP
Comme Marino, je vous conseille de peser le pour et le contre concernant la piscine.
- la location sera plus chère
- les piscines de villas sont généralement minuscules (genre 6 X 3, voire plus petites)
- elles ne sont pas toujours bien entretenues, car le climat tropical est très exigeant
- les villas avec piscines n’ont généralement presque pas de jardin
- au mois de juillet, la piscine risque d’être frisquette. J’en ai déjà fait l’expérience dans des hôtels. Les piscines chauffées à Maurice sont rarissimes
Effectivement c’est ce que j’avais lu aussi que c’était assez frais surtout en cette période et que les piscine chauffée sont plus rares et surtout plus cher :-((
Le parfait n’existe pas, on se tate et compare et réflichis. En tout cas les billets d’avion sont pris et on voit presque le bout de l’organisation.
Vos informations me sont tres utiles.
Cheers
Bonjour,
Prenez plus une anse vous serez plus à l’abris de vent et la mer sera plus chaude à cette période.
Cath
La Villa Coucou, avenue des rosiers à Albion, Ile Maurice est à fuir absolument !!! Tout est vétuste et mal entretenu, piscine hors-sol en béton sans filtration, pas de grille de barbecue, pas de vélo mis à disposition, plage à plus de 1 km, pas de supérette à proximité, pas de gardien, aucune sécurité car le portail reste ouvert, pas de garage, salle d eau du bas : plus d eau froide après la 2eme douche, salle d eau du haut : une vanne avec eau froide uniquement ( quand il n’y avait pas de coupure d eau !). On etait 6 adultes alors imaginez ce que nous avons vécu ! Nous y sommes restés 5 nuits, le temps de trouver une location décente. Le propriétaire n’a pas voulu nous rembourser, il a même remis sa maison en location sur les 3 semaines que nous avions payé !! De plus, le proprio n’a même pas l’autorisation de louer aux touristes. Les Autorités Mauriciennes ne rigolent pas avec ça !Nous avons dû porté plaine sur notre lieu de vacances. Alors FUYEZ CETTE ANNONCE MENSONGÈRE.
Merci de votre témoignage. Certes vous avez vécu une expérience désagréable, mais je vois sur les plate-formes de location que la villa Coucou est proposée à un tarif entre 35 et 65 € / nuit, disons 50 en moyenne.
A ce tarif là, une villa de 4 chambres avec piscine, vous vous attendiez à quel niveau de standing ? C’est bientôt la saison du Père Noël, mais de là à y croire…
Equiper une villa et l’entretenir coûte cher, à plus forte raison avec une piscine. Si vous voulez quelque chose de correct (je ne parle pas de luxe), il faut compter au moins le double.
Et le numéro de licence de la Tourism Authority est à demander avant la signature du contrat, pas en cours de séjour !
Bonjour,
la seule villa coucou avec piscine que je trouve sur Albion, sans indication de rue par ailleurs, mais avec prix, est sur airbnb à 125 euros la nuit …
donc ce ne doit pas être la même …
Karambol, hélas l’autorisation de la Tourism Authority est parfois donnée pour un logement mais le propriétaire l’utilise pour 2 ou 3 appartements dans la même maison … situation que j’ai pu voir en direct chez des personnes que je connais … Donc même ça n’est qu’une garantie aléatoire!
Je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps ! La Villa coucou à Albion n’est pas faite pour les touristes point barre!!! Nous ne recherchions pas le luxe , Albion n’est pas une station très touristique que je sache et nous savions aussi que le tarif des locations était moindre qu à La Réunion où nous avons l’habitude de sejourner. Après notre mésaventure, nous avons loué un duplex avec 3 chambres, propre, avec eau chaude et eau froide ( normal quoi!) et avec une vraie piscine entretenue pour 1200€ pour 21 nuits
Ce n’est plus tout à fait vrai. Avec l’élévation du niveau de vie, et aussi du coût de la vie, à l’Ile Maurice les locations touristiques sont désormais alignées sur un niveau moyen que l’on retrouve à l’international.
Et c’est bien normal. Le foncier est cher, les équipements de confort (climatisation, électro-ménager, plomberie performante…) sont plus chers qu’en Europe. L’électricité aussi. Les assurances sont hors de prix, l’internet pas très bon marché… Donc une maison avec un certain standing a un coût de revient qui va se reporter sur le tarif de location.
La différence c’est qu’il y a à Maurice un niveau de service et une qualité d’accueil supérieurs à prix égal.
Il est toujours possible de trouver des offres assez bon marché pour un confort simple, mais un européen n’y trouve pas toujours son compte, comme vous avez pu le constater.
Bonjour,
J’aii du mal à comprendre, si cette villa n’est pas agréable et louée sans autorissation, elle ne devrait plus être louée donc merci à la personne qui nous met en garde. Et pour moi même à 10 € ce serait une arnaque.
Bonne journée à tous
Bonjour Newcigale
enfin une personne qui a compris ma demarche : uniquement prévenir les futurs vacanciers sur cette location non conforme à la description faite sur les sites, ni aux photos
Quand c est pas bien il faut le faire savoir
bonne soiree
Bonjour Karambol
Nous sommes retournés à Maurice cette année mais à Flic en Flac
Nous avons loué un appartement pour 4 personnes à1380€ les 23 nuits.
3 chambres avec clim, 2 salles de bain avec eau chaude et froide à profusion !( je veux dire sans coupures ni restrictions). Une belle cuisine totarlement équipée et un coin salle à manger/salon, 2 terrasses et 1 piscine. A 500 m de la plage et du Jumbo et à 200m des restaurants . C etait top! L appartement etait parfaitement clean pour des europeens. Je precise que c etait la meme periode et que nous sommes passés par Booking. com qui doit aussi prendre sa commission.
Comme quoi on peut trouver mieux que cette villa Coucou d Albion Attrappe Touristes Europeens