Bonjour
Nous envisageons nos premieres vacances sur ces iles en aout prochain. Nous sommes habitués à l Espagne avec la chaleur et les longues plages. Je suis une grande voyageuse aussi alors je troque les plages cette année contre l exploration de ces iles.
Nous partons avec notre fille de 8 ans qui marche bien, mais on ne voudrait pas la degouter non plus.
Je pensais loger a Tenerife sur le cote Ouest ou sud ouest en appartement piscine (car besoin d une grande piscine sans bruit d aeroport) puis y rayonner sans changer de logement.
Ensuite Ferry pour Gran Canaria (puerto Morgan pour le coté plus authentique de la ville).
Nous louerons une voiture, je pense que le passage du ferry n est pas problematique pour conserver le vehicule? Pour ceux qui connaissent les 2 iles
est il possible de ne pas se marcher dessus en haute saison?J ai compris qu il fallait un peu oublier les plages mais l idée des piscines naturelles m a l air sympa aussi si on ne s esquinte pas trop les fesses dedans
les paysages me semblent varies sur les 2 iles. Est ce que je me trompe ou serait ce redondant? Vaut il mieux se concentrer sur une seule?
les randonnées sont elles possibles en haute saison si soleil+++ (en espagne je l imagine peu)
Nous n aimons pas le vent sur la plage, pas les parcs d attraction, mais aimerions lier les visites de villes/randos/repos le soir avec un peu d animation ou restos qd meme.
Compte tenu du vent sur les autres iles je me suis donc concentrée sur ces 2.
Nous aimerions aussi voir les baleines et dauphins dans leur milieu naturel, mais les sorties respectent elles ces animaux? Vaut il mieux les faire depuis Gran canaria ou Tenerife?
Je pense a 2 ou 3 semaines de voyage, en repartissant sur 2 semaines Tenerife et 1 semaine G Canaria.
Merci pour vos avis/conseils/suggestions
travelivet2
Bonjour ! C’est super que vous envisagiez vos premières vacances sur ces îles ! Pour loger à Tenerife, le côté ouest ou sud-ouest est effectivement idéal, surtout si vous recherchez une grande piscine et un cadre tranquille. Les appartements avec piscine y sont nombreux, et vous pourrez facilement rayonner depuis votre logement sans changer. Concernant la location de voiture, le passage du ferry entre Tenerife et Gran Canaria ne pose généralement pas de problème.
En haute saison, il est possible de profiter des paysages variés des deux îles sans trop de foule, surtout si vous choisissez des sentiers de randonnée moins fréquentés, comme au nord de l’île. Les randonnées sont faisables, mais assurez-vous de partir tôt le matin pour éviter la chaleur.
Enfin, les sorties en mer pour voir les baleines et les dauphins sont à partir de bateau sans moteur et c’est mieux à partir de Tenerife, car vous aurez de grandes chances d’observer ces magnifiques créatures ! baleines pilotes et plusieurs sortes de dauphins.
Voila ce que j’avais fait à Tenerife pour donner des idées :
1 « J'aime »
patevasion3
Bonjour
Merci pour votre réponse. Nous allons donc opter pour Gran canaira/tenerfie et 2 jours a la Gomera (le tout sur 3 semaines)
Je ne sais pas trop a quelles temperatures s attendre en aout sur la cote ouest/Sud Ouest. Je me demande aussi si les piscines sont suffisement “chauffées” par le soeil ou s il faut opter pour une piscine chauffée meme a cette saison (avec enfant, nous sommes frileux)
Merci pr vos avis
brigitte424
Bonjour ,
Je m’étonne des réponses quant à votre projet pour août : je connais assez bien Tenerife, un peu Gran Canaria mais pour y avoir été plutôt en fin d’hiver ou au printemps .
L’avis général, il y a 15 ou 18 ans, était d’éviter le mois d’aoùt car de nombreux espagnols de l’Espagne continentale y venaient en vacances : il y avait foule et c’était très bruyant !
Travelivet vous parle " de sentiers de randonnée moins fréquentés, comme au nord de l’île ", et vous conseille " de partir tôt le matin pour éviter la chaleur " : comme vous allez vous loger à l’Ouest ou au S O, ce ne sera pas proche du nord de l’île et de ses randos moins fréquentées !
Je continuerais à me renseigner mais ce ne me semble pas une bonne destination pour le plein été …
Bonne journée !
llibertat_catalunya5
@patevasion
Il ne faut pas faire une fixation sur le surtourisme en ete a Gran Canaria car des touristes il y en a toute l annee.
Pour cette annee 2024 il y a eu comme nombre de touristes a Gran Canaria:
Mai 2024 … 1.037.701
Juin 2024. … . 1.045.520
Juillet 2024 … 1.161.015
Aout 2024. … 1.165.569
Vous voyez peu de difference.
Et la majorite des touristes reste cantonnee a Maspalomas, haut lieu du tourisme a Gran Canaria.