Sejour terrien de 5 jours à Isabela et Santa cruz

Forum Îles Galápagos

La détestation du bateau et des séjours en groupe nous a fait choisir un séjour exclusivement terrien aux Galapagos, au départ de Guayaquil.

Lundi:
Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol vers les Galapagos. Arrivée à l’aéroport de Baltra, il faut payer la taxe de 100$ par personne avant d’enregistrer pour le vol vers Isabela, la plus grande des iles Galapagos. 30 minutes de vol permettent de découvrir, un paysage incroyable, noir de lave, austère, rugueux avec dans cette aridité, de-ci de-là, quelques cactus. Puerto Villamil se découvre au creux d’une baie, gros village sableux entouré de végétation.
L’aéroport d’Isabela se résume à une case et un guichet pour payer la taxe Ingala 10$ par personne. 5 minutes après on est arrivés à destination, un hôtel situé sur une plage vierge, adossé à une lagune avec des flamants roses et des iguanes marins qui se chauffent au soleil. Cet après midi nous irons visiter les Tintoreras, petits ilots qui se trouvent dans la baie de Puerto Villamil. C’est un lieu de reproduction des iguanes marins qui se retrouvent par centaines sur les plages caillouteuses pour faire leurs nids. C’est un des rares ilets sur lequel il est possible de débarquer pour une petite promenade qui permet de faire connaissance avec ses habitants: otaries, crabes rouges, fous à pattes bleues, pingouins.
Ne rien toucher, ne pas approcher, l’intrus ici c’est l’humain.

– Mardi:
Ce matin, escapade plongée aux tunnels. Il s’agit de coulées de lave très fluide dont le dessus, qui s’est refroidi plus vite que le dessous, a formé une croute pendant que l’intérieur continuait sa progression liquide en direction de la mer. Il s’est ainsi créé des sortes de boyaux creux, comme des tunnels. La croute étant très fine, la mer en a effondré des portions créant un dédale de ponts basaltiques. Le paysage est particulièrement curieux, les reliefs du sol sont très coupants. Les petits bateaux se faufilent dans ce labyrinthe, pour un spectacle à deux entrées: les fous à pattes bleues perchés sur leurs rochers émergents regardent passer les touristes qui en retour les prennent en photo.
La ballade est courte et le retour permet quelques arrêts le long de la cote pour faire du snorkling. Ce jour là nous avons vu plusieurs tortues marines en train de croquer du corail. L’une d’elle, particulièrement grosse, faisait plus d’un mètre de long. Peu farouche et curieuse en même temps, il nous a été possible de toucher sa carapace, un peu gluante, c’était très émouvant.

L’après midi, nous décidons de visiter l’élevage de tortues terrestres de l’ile. Nous irons à pied par la passerelle en bois qui serpente au dessus de la lagune, entre les palétuviers qui forment des voutes avec leurs branches. Sur le trajet il faut enjamber les iguanes marins qui se chauffent au soleil, tandis que les flamands roses pèchent des petits crustacés.

– mercredi
Ce matin expédition au mur des larmes “Wall of Tears”, construit peu de temps après la deuxième guerre mondiale par 300 prisonniers surveillés par 30 gardes. Lors de sa construction, une partie s’est effondrée , la construction a été interrompue et n’a jamais repris. Il reste un mur en pierres sèches de 100 mètres de long environ.
Sur le chemin du retour, nous avons fait quelques petits arrêts où il a fallu faire attention où mettre les pieds car les iguanes marins étaient très affairés à creuser leurs nids dans le sable… 2 gros males se sont battus pour une femelle, comme quoi l’amour est toujours aveugle…

L’après midi, snorkling à isla tortuga et aux ilets quatro hermanos où nichent les frégates à jabot rouge. On ne peut pas accoster sur les iles, il faut regarder de loin ces prétentieux qui se gonflent comme des baudruches pour attirer les femelles dans leur nid, en battant des ailes pour les convaincre car la concurrence est rude.
Les jeunes otaries posées sur les rochers voient en ces visiteurs d’un jour l’occasion de s’amuser en poursuivant les nageurs, passant dessous dessus et puis d’un coup, hop, en voila une qui donne un coup de nez et essaye d’arracher le tuba…je sais pas lequel des deux a nagé le plus vite (pour sortir de l’eau), mort de trouille et nous autres, pas charitables, morts de rire.

– Jeudi:
Aujourd’hui on a décidé de ne rien faire et de profiter de la plage. Initialement nous devions faire l’excursion au volcan Sierra Negra, puis au volcan chico, mais avec nos coup de soleil et la chaleur, on s’est pas senti de marcher 17 km sans un pouce d’ombre comme des damnés. On en a profité pour aller au port s’amuser avec les otaries…

Un peu empotées et relativement vulnérables sur terre, les otaries sont espiègles et agiles dès lors qu’elles sont immergées. A l’arrivée d’un bateau dans la baie, elles viennent réclamer des compagnons de jeux. Le petit appontement est occupé par les otaries qui s’étalent un peu partout et occupent les bancs pour digérer tranquillement leur poisson. En résumé : un banc, une otarie, une sieste.

– Vendredi:
Nous étions prêts de bon matin pour prendre notre vol prévu à 8H30 vers santa cruz. A 11 heures nous avons enfin décollé. Le voyage retour est aussi fascinant que l’aller avec le survol du cratère et des falaises abruptes de l’ilot Pinzon. C’est le seul point positif de ce retour par air.
Arrivés à Baltra (ile aéroport), bus navette pour atteindre le bac, à 15 minutes de là puis taxi pour atteindre le lodge à Santa Rosa, à proximité des tunnels de lave qui, contrairement à ceux d’Isabella, ne sont pas effondrés. Nous partons ainsi pour une expédition de 600 à 700 mètres environ, à 10 mètres sous terre, dans une ambiance irréelle.
La voute est assez haute et permet généralement une progression debout sans sensation de claustrophobie. Parfois le boyau se rétrécit, le plafond descend et il faut avancer cassé en deux, à la lueur de nos torches malgré le balisage du chemin par des ampoules. Nous ressortons dans un champ de vaches, propres comme des mineurs sortant de la mine!

– samedi
Départ vers l’aéroport. On s’arrête en route pour admirer depuis la ligne de crête, le cratère effondré du volcan Los Gemelos, couvert de végétation et inaccessible aux randonneurs.
L’aéroport sonne la fin des vacances.

En résumé:
Les Galapagos, sont un rêve de Robinson, même si à Santa Cruz, tous ces touristes en croisière cassent un peu le charme et le mythe de ces iles perdues.

Dans notre périple, on peut regretter le retour d’isabela vers santa cruz en avion, un bateau rapide aurait paradoxalement fait gagner du temps en simplifiant le trajet, malgré le survol de l’ilot Pinzon, très beau et, malgré tout, le prix excessif des Galapagos,

Ce qui peut se discuter:
Le choix d’un séjour terrestre aux Galapagos permet de profiter pleinement d’Isabela, ce qui n’est pas possible en croisière. La contrepartie c’est que les excursions sur les iles voisines sont limitées et que par conséquent l’accès à la faune est beaucoup plus restreint.

Faire le choix simple et bon marché de ila de la plata, suffisant pour la faune, la même qu’aux Galapagos, peut valablement être considéré comme une alternative intéressante pour un budget serré.

Bonjour Bėatrice
Aviez- vous réservé votre billet pour Isabella avant votre arrivée en Équateur et combien avez-vous payé?
Nous allons aux Galápagos en novembre. Nous avons communiqué à 3 reprises avec Emetebe sur leur site web et le coût varie à chaque fois , ceci peut varier
de 250$ aller-retour à 360$. Nous nous demandons si nous serions mieux d’attendre d’acheter sur place mais est-ce qu’il y aura de la place considérant que ces avions ont seulement quelques sièges?
merci!

Les avions sont de taille variable. Je pensais que c’était uniquement des cesna 4 sièges mais en fait ils peuvent aller au double. ça n’en fait pas un gros, porteur malgré tout! lors de notre séjouir, les vols étaient complets.

Sur le site web, à moins que le système ne s’améliore, vous ne pourrez pas réserver vos vols car les cartes visa étrangères ne sont pas acceptées, pas plus que sur celui des autres compagnies plus grosses comme LAN pour faire le trajet jusqu’aux galapagos.

Il existe aussi un double tarif, local et étrangers, celui pour étrangers étant bien plus cher.

Nous avions payé notre AR 264 $ par personne. je pense que si à l’aller l’avion fait gagner du temps, au retour, le bateau rapide aurait été tout aussi bien pour bien moins cher, 25 $ le trajet.

Evidemment, l’état de la mer peut rendre le trajet un suplice, les témoignages qui racontent le calvaire ne manquent pas. Mais si la mer est bonne, c’est bien plus simple.

En raison du prix, les voyageurs qui prennent l’avion ne sont pas si nombreux, mais on est pas à l’abri de pistonnés qui prennent votre vol. c’est ce qui nous est arrivés au retour vers santa cruz, avec pour conséquence la matinée de perdue. C’est pas grave mais c’est rageant compte tenu du prix, evidemment.

Si vraiment votre choix, c’est l’avion emetebe, alors je vous conseille de vous adresser à une agence réceptive qui s’occupera de ça, sauf si vous avez du temps devant vous auquel cas, vous pourrez toujours prendre le bateau si l’avion est complet.

si vous voulez plus d’infos, les plans détaillés, les liens vers les hotels etc… j’ai fait un compte rendu très complet de notre voyage avec tous les documents

scannés.

donnez moi votre mail, je vous l’enverrai

a bientot

Bonjour
Merci pour l’info

Oui il est possible de réserver directement avec Emetebe nous l’avons fait en octobre dernier mais nous avons dû annuler à cause d’une urgence au travail.
Ce fut une très mauvaise expérience , il faut payer par Paypal et ensuite nous avons dû les contacter à plusieurs reprises pour recevoir les billets électroniques, à tel point que nous pensions nous avoir fait arnaquer.
Lors de l’annulation inutile de dire que ce fut une galère et qu’ils ont conservé 100$ après plusieurs téléphones et courriels , tandis que Lan et nos autres réservations nous ont tous remboursés ou crédités pour cette année ce qu’on croyait impossible.
Avec Emetebe cette année les coûts fluctuent selon ceux qui nous répondent et 360$ est vraiment excessif surtout qu’on avait payé 235$ en octobre et
il n’est pas question de prendre le bateau car mon conjoint a le mal de mer.
Nous nous demandions surtout si on pouvait acheter à Guayaquil à meilleur prix et service des billets 1 semaine avant notre départ à Isabella.

Je suppose que su vous prenez l’avion pour isabella, vous aurez aussi besoin d’une réservation hotelière. Personnellement, puisque votre décision c’est d’éviter à tout prix le bateau, c’était mon cas aussi, je contacterais une agence réceptive pour gérer le réservation d’hébergement et l’avion emetebe, histoire de ne pas galérer avec les prix et les paiements.

Lorsque j’avais regardé pour les avions, après m’être acharnée avec LAN, et regardé le site emetebe, j’avais conclu à une impossibilité dans les 2 cas. Je vois que paypal est maintenant possible, le service s’est donc amélioré, mais chez LAN c’est toujours pareil.

S’agissant des billets, ils n’en emettent pas. C’est pour cela que pour avoir une version électronique vous avez du batailler.

Le bureau emetebe à l’aéroport de baltra, c’est une sorte de cagibit. L’organisation est assez rudimentaire. Donc sans billets mais en ayant payé, vous arrivez, vous dites hello c’est moi, le préposé regarde sur une feuille volante le nom des passagers du jour, met une croix en face, et point barre.

Au retour, la compagnie a téléphoné à l’hotel pour dire que le vol de 8H30 était déplacé à 10H30. Mais c’était pas vrai, l’avion on l’a vu attérir et entendu redécoller. Ce sont d’autres personnes qui ont prix nos places.

Alors emetebe a envoyé plus tard dans la matinée une autre avionnette pour nous récupérer. C’est un moindre mal, on a juste perdu la matinée.

Heureusement qu’on avait pas prévu de prendre dans la foulée le vol retour pour le continent, parce que là c’était cuit et qu’en conséquence, si on avait eu aussi le vol retour vers l’Europe le même jour, on aurait été dans une galère d’enfer.

Donc mon conseil avisé, c’est de rentrer d’isabella la veille de votre retour pour passer la dernière nuit à santa cruz et limiter les risques d’aléas.

A part ça et le prix, le vol est assez plaisant car les galapagos vu de dessus à basse altitude, c’est très beau.

salut Denise,Les vols avec EMETEBE sont toujours un peu difficiles, si tu pars le meme jours sur Isabela il faut acheter le billet en avance autrement tu risques de ne pas avoir de places !

Ce sont des avions a 5 et 9 passagers. Tu peut passer par une agence pour les tickets et une fois sur Quito ou Guayaquil tu passes chercher les billets

A+ bon voyage

Je viens d’avoir une réponse du propriétaire de l’hôtel que nous avons réservé à Isabella et il y a maintenant une autre compagnie d’aviation qu’Emetebe nommée: Saereo
Ils offrent selon eux un meilleur service ( c’est à vérifier) et le coût est de 240$ aller -retour ( Baltra-Isabella-Baltra)
Notre hôtel offre pour une commission de 10% de réserver pour nous en effectuant un paiement avec Paypal et nous envoie une copie du vol.
Nous opterons probablement pour cette option car encore aujourd’hui Emetebe
nous ont donné comme réponse un coût de 320$.

merci pour cette info super interessante, l’économie n’est pas négligeable en effet.

au retour, merci de nous dire comment ça sera passé. Faites un beau voyage.

Salut,En effet, SAEREO une nouvelle compagnie aérienne avec un bureau a Quito aussi, ils peuvent t’arranger facilement le ticket pour les vols d’ile en ile. Mais tu dois aller directement chez eux - pas de réservation en ligne. Une autre option, tu peut passer par une agence (j’ai fait contact avec SCUBA GALAPAGOS) et ils ont réserve pour moi. J’ai paye par virement bancaire avec un commission
A+

Chere amie,

tu as bien vole sur nos avions mais tu as ete victime d:une bande d:escrocs au non de Galapagos Options. Tu n:as jamais ete en contacte avec la bonne emetebe, Nous sommes www.emetebe.com.ec et une recherche rapide sur Google te permettra de connaitre les details. On est desole que notre nom figure dans l’ihistoire, et nous te prions de nous excuser. Si tu reviens aux Galapagos tu aura un cadeau.

Amities de la part de l’equipe de Emetebe.

A qui écrivez vous ce message? si c’est à moi, je ne pense pas pavoir été victime de qui que ce soit et ce qui m’est arrivé est véridique, mes billets émis par votre compagnie étaient à une heure et mes places ont été attribuées à d’autres. Un avion est arriové un peu plus tard pour assurer le vol, n’empèche, on a perdu la matinée. Je maintiens donc intégralement mes écrits.

Chere amie,

Le fait que ils ont propose le payement Paypal signifie que tu n’étais pas sur le site web d’Emetebe. Tu étais chez les escrocs. Le site web de Emetebe est www.emetebe.com.ec. C’est trop tard pour toi, mais ces qui nous lisent vont apprécier l’info. En réservant directement avec Emetebe le passage vous revient beaucoup moins cher. On a aussi un point de vente a prix « Emetebe » a l’Hôtel Cityplaza a Guayaquil (+593 4 2309209). On sait que les escrocs que vous avez contacte appliquent une recharge de 100% sur ce prix. Message de la part de l’équipe de Emetebe.

Chere Beatrice,

Le fait que tu avais de tickets « Emetebe » avec un horaire signifie que tu les a achète chez les escrocs. Emetebe est un Operateur Aérien Non Régulier, on n’a pas le droit à émettre des tickets avec des horaires. Pas grave, car Isabela n’est pas un vrai aéroport et il suffit un peu de pluie ou de brouillard pour rendre l’atterrissage dangereux, et bye bye les horaires. Quant aux escrocs, il s’agit d’escrocs bien organise : ils savent leur metier. Tu peux te documenter sur Tripadvisor. Bien sur on respecte ta décision, mais les lecteurs sages savent comment vérifier ou est la vérité. Message de l’equipe de Emetebe.

non non, je les ai pas achetés chez les escrocs et les voyageurs sages dont je pense faire partie savent parfaitement lire quand ils sont sur un site marchand .

Si vous avez pris le temps de me lire, j’ai d’ailleurs écrit:

“Sur le site web, à moins que le système ne s’améliore, vous ne pourrez pas réserver vos vols” et j’ai donné le prix payé: en février 2012 par personne AR, 264 $ .

Vous m’indiquez que je les aurais acheté 100% trop cher.

Je comprends donc que votre prix de vente direct c’est 132 $ aller-retour.

merci de confirmer le prix aller retour Baltra-Isabella. C’est tout ce qui interesse le lecteur

Chère Beatrice,
On est Equatoriens mais on n’a pas même l’anneau au nez. La vérité est que : (1) Tu n’as pas acheté tes billets chez Emetebe, car on n’émet pas des billets, et moins encore des billets avec des horaires. (2) On t’a pas dit que tu a paye 100% de majoration, on a dit simplement (et on a toute l’évidence nécessaire) que les escrocs appliquent une majoration de 100%. Apparemment ils t’ont fait une remise, mais on peut t’assurer que « notre » tarife Baltra-Isabela AR en Février 2012 n’était pas 264USD. (3) Nous ne partageons pas ton avis que le seul intérêt du lecteur est la tarife Baltra-Isabela. Notre opinion est plutôt que son intérêt primordial dans ce Pais est d’éviter les escrocs. Une fois la, pour connaître la tarife du jour il suffit d’appeler la vraie Emetebe au téléphone. L’internet aux Galápagos est toujours mauvais, mais les téléphones sont maintenant assez bons. Dernier message de l’équipe de Emetebe.

des escrocs qui font des cadeaux, j’en connais pas beaucoup!

votre tarif était peut être pas 264$ AR en février, je veux bien l’entendre. Mais la question est: maintenant il coute combien?

c’est donc si difficile de donner un prix? c’est sur qu’en faisant comme ça, il faut pas vous étonner si les voyageurs s’adressent à des revendeurs que vous qualifiez d’escrocs ensuite. C’est pas joli joli.

Chère Beatrice,
Même les escrocs ont un cœur et ils font parfois de cadeaux (par exemple) à ses amis. Concernant les prix, désolé: ce n’est pas joli, mais c’est la loi de l’aviation civile que les operateurs de taxi aérien n’ont pas le droit à afficher ni des tarifs ni des horaires. Le prix, l’horaire et les conditions sont celles négocies au moment du marche. C’est justement de l’ignorance du public de cette loi que les escrocs se profitent, en présentant une webpage aussi complexe que celle de Air France pour faire croire que Emetebe c’est bien eux. Et pour la gérer ils son obliges d’opérer depuis Quito/Guayaquil, car l’internet aux Galapagos est trop mauvaise. Par contre, souci de visibilité aux Galapagos et dans l’attente d’un service internet digne de ce nom, nous avons opte pour une webpage simple et sans options de réservations/payement en ligne. Salutations, Emetebe.

Bonjour
C’est à rien comprendre!
Je suis présentement à l’île Isabella avec une tablette et connextion wifi qui va assez bien. Nous avons réservé nos billets par l’hôtel Albermarle en payant par Paypal. Sur nos billets il est écrit la date et le coût mais pas l’heure . Notre hôtel nous a fait profiter d’un rabais d’Emetebe ( un peu moins de 200$ chaque avec taxes aller retour Baltra Isabella) Une aubaine !
Il y a un an et demi nous avions payé via Galápagos Options un peu plus de 250 $ chaque et comme j’ai déjà mentionné sur ce forum, à chaque fois que nous communiquions avec eux par le même courriel le prix était différent .
Cependant ce n’était pas des escrocs car nous avons dû annuler notre vol à cause du travail et ils nous ont remboursé 90% du coût. Ces billets avaient été acheté par courriel et paiement par Paypal.

Nous avons été très satisfait du vol de départ . Enregistrement rapide et vol à l’heure exacte, notre retour vers Baltra est demain on verra bien si tout est aussi parfait. La météo est belle et il n’y a pas beaucoup de touristes nous pensons donc que tout ira bien.

je ne comprends pas votre raisonnement. Vous ne pouvez pas vendre de billets directement en ligne à cause du réseau internet qui est mauvais. Ok D’autres s’en chargent à votre place, moyennant une commission qui est visiblement de 30% environ et non 100% sur la base du prix que j’ai payé et du prix donné par Denise. C’est pas cadeau mais c’est ce que prennent tous les revendeurs qui ne souffrent pas de vraie concurrence. Vous traitez ces professionnels d’escrocs, mais tout de même, si vos avions sont remplis et votre salaire payé, c’est un peu grace à eux. De quoi vous plaignez vous puisque vous ne pouvez pas assurer la prestation de vente? Moi, en tant que cliente, la seule chose qui m’a géné c’est de payer un billet d’avion ou un trajet appelez ça comme vous voudrez, avec une heure de départ prévue à 8H30 et assuré au final à 11H30. Si j’avais su, j’aurais pris le bateau, j’aurai payé 25$ et j’aurais pas perdu ma matinée. Vous avez la sincerité de dire que vous ne garantissez pas d’horaire ce que je trouve extravagant: un marché comprend pour le client l’obligation de payer, pas celle de subir un horaire alléatoire sans aucune raison valable dans mon cas. Vous devriez rebaptiser la compagnie “air peut être” Ma conclusion de varira pas: si dans le sens baltra isabella, le choix de l’avion se défend, au retour, compte tenu de l’aléas horaire, c’est pas la meilleure des solutions, sauf à avoir du temps devant soi.

Chere Beatrice, le 25 May 2012 tu as écrit avoir découvert que « Emetebe » acceptait payement en Paypal. Nous (la vraie Emetebe) n’acceptons pas Paypal, tu étais donc sur la fausse webpage « Emetebe » de Galapagos Option/Jhover Alvarez. Pour en savoir plus, taper ces noms sur Google. A toi de savoir si tu as acheté chez les escrocs ou autrement.
Chere Singrid Denise, le 25 May 2012 tu a écrit que (en Octobre 2011) l’achat de billet de Emetebe « ,fut une très mauvaise expérience , il faut payer par Paypal et ensuite nous avons dû les contacter à plusieurs reprises pour recevoir les billets électroniques, à tel point que nous pensions nous avoir fait arnaquer. Lors de l’annulation inutile de dire que ce fut une galère et qu’ils ont conservé 100$ après plusieurs téléphones et courriels , tandis que Lan et nos autres réservations nous ont tous remboursés ou crédités pour cette année ce qu’on croyait impossible. Avec Emetebe cette année (c’est-à-dire en 2012 n.d.r.) les coûts fluctuent selon ceux qui nous répondent et 360$ est vraiment excessif surtout qu’on avait payé 235$ en octobre… ». Or, le 30 Novembre 2012 tu viens d’admettre que en Octobre 2011 tu avais achète tes billets par Paypal chez Galapagos Options, et ils t’avaient même donne « le billet électronique ». Cependant, la nouveauté du jour est que a ton avis ils ne son pas des escrocs car il t’on rendu 90% de l’argent. Chère Denise, tes chiffres ne collent pas: si vraiment ils t’ont rendu 90% en retenant 100USD, alors l’achat etait de 1000USD, pas 235USD. De plus, tu fais pas mention du fait que en May 2012 la même Galapagos Options (que tu pensais être Emetebe) t’avait cotise 360USD un billet que le bureau Emetebe de Isabela ( 50 mètres a gauche de l’Hotel Abemarle) t’aurait vendu sans aucune négociation en 198USD. Cela fait beaucoup plus du 30% que Beatrice considère raisonnable, n’est pas ? C’est environ le « double » que quelque clients récents de Galapagos Options ont déclaré (a Tripadvisor) avoir paye a Galapagos Options. A toi de savoir si (en Octobre 2011) tu avais acheté chez les escrocs ou autrement.
Cher lecteur sage, contrairement a ce qui pense Beatrice, nous on n’a rien en contre des agences honnêtes. Ce ne sont pas eux les escrocs dont vous devez redouter. Sachez pourtant que Galapagos Options nest pas le seul escroc. Regardez par exemple la webpage de l’Hotel Sierra Negra de Isabela (50 mètres a droite de l’Hotel Abermarle). Elle a deux choses en commun avec celle de Galapagos Options, dont la seconde est le propriétaire.

vous annoncez vendre le billet 198 $ et moi j’ai payé 264 $ soit une marge pour le vendeur de 33 % au lieu de 30 %, c’est vrai vous savez parfaitement compter. je regrette que vous n’ayiez pas été aussi pointilleux sur l’horaire quand j’ai eu le plaisir de voler dans votre avion. Et ensuite, pour qu’il y ait escroquerie, il faudrait qu’il y ait vol. Or même si on peut contester le niveau de prix pratiqué, c’est la loi de l’offre et de la demande, le vendeur est libre de fixer ses prix de vente, l’acheteur est libre de les accepter ou pas. Personne n’a eu le pistolet sur la tempe pour sortir ses sous. Vous exposez que ce qui vous créee un préjudice c’est que le site en question pourrait induire les touristes en erreur. Mais quel préjudice? vous ne pouvez pas vendre des billets par internet et le site, quoi que vous en pensiez, remplit vos avions et leur permet ainsi de voler et de gagner de l’argent. Personnellement je me suis adressée à une autre agence, car je ne me voyais pas attendre d’être en equateur pour essayer d’acheter peut 3 billets d’avion d’un coup, sachant que vos avions n’offrent que 4 ou 8 places. Ceci dit j’aurais bien aimé connaitre à qui m’adresser pour pouvoir acheter un billet un prix plus bas. pour le moment, pas de réponse. Alors au lieu de raler et de traiter vos revendeurs d’escrocs, vous devriez user votre energie à négocier avec une agence un prix de revente plus raisonnable et indiquer sur votre site les coordonnées de ce revendeur. Ce serait un peu plus constructif.

À Emetebe
Bonjour
Je suis présentement à Puerto Ayora. Mon vol avec Emetebe a parti seulement avec 5 minutes de retard. Nous avons été très satisfait , cependant je ne sais pas si nous aurions eu notre place si un groupe s’était présenté . Les 2 vols étaient complets . De toute façon en général avec un bon prix je tenterais ma chance à nouveau l’achat d’un billet. Nous retournerons aux Galápagos c’est tellement incroyable.

Ce que j’ai mentionné en 2011 était de bonne foi, je pensais vraiment être sur le site d’Emetebe. Depuis ce temps j’ai bien constaté que je ne l’étais pas c’est pourquoi j’ai bien mentionné hier que j’avais acheté mon billet de Galápagos Options. Je n’ai pas cru être obligé de parler de cette constatation, je répondais seulement à la suite de ce forum en expliquant les faits présents de mon voyage.
Oui j’ai négocié longtemps avec Galapagos Options cette année en sachant que c’était eux car je voyais bien qu’Emetebe ne vendait pas ses billets et je croyais que c’était le jeu à faire d’un achat en Équateur . Négocier semblait normal.
Cette année avant mon achat par hotel Albermale , Galapagos Options m’a écrit à tous les semaines pour me proposer différentes options.
D’ailleurs c’est ce qui m’a frustré lors de mes réservations de toute sorte depuis que je suis ici, tous semblent vouloir faire de l’argent par des intermédiaires, presque impossible de ne pas passer par des intermédiaires , ceci semble normal.
En 2011 j’étais très frustré du montant qu’on m’a retenu ( que je croyais être Emetebe) importe si ça ne coïncide pas exactement à ce que j’ai déjà écrit. le temps a fait son chemin et j’ai même pensé que j’aurais pu perdre tout le montant car nous avions annulé 1 journée avant notre vol, c’était d’ailleurs bien écrit qu’il n’y avait pas de remboursement en cas d’annulation avec un délai aussi court. Somme toute je ne suis peut-être pas difficile mais je les ai trouvé avec le recul bien honnête de nous avoir remboursé une bonne partie du montant après avoir douté de leur honnêteté et de leur existence .
Je n’ai pas d’autres explications à vous fournir.

Chere Beatrice,
Arrête stp. On connait bien tes couleurs et ton « expérience » en tarifs d’avion. Mais relaxe toi, on n’est pas ici pour cela. Ici nous voulons simplement donner quelque renseignement au lecteur sage au fin de l’aider à éviter les escrocs qui, comme dit justement Denise, dans ce Pais ne sont pas rares. Ton intervention, dont nous te remercions, a été très utile car nous a permis de développer nos arguments sur un exemple réel. En résume, nous penson que ton histoire est que (a) tu as négocié tes billets « Emetebe » chez des escrocs au nom de Galapagos Options, que tu a paye pas cher car ils sont tes amis (ou mieux dit par des mots que tu va reconnaître, « tout juste des partenaires quand je leur achète un billet d’avion lorsque ma destination de vacances correspond à un vol possible… »). C’était facile pour eux d’acheter le vrai titre Emetebe moyennant « un autre agence » (Ray Travel ?), mais (b), n’ayant pas pu coordonner avec le centre de réservations (car nous refusons tout contact avec les escrocs) ils t’ont émis un (faux) billet électronique affichant l’horaire du premier vol (8:30), alors que ceci est réservé strictement au passagers Isabela-Baltra en connexion au vols Tame/Lan/Aerogal au Continent, ce qui a l’évidence n’était pas ton cas. Et, surprise surprise, (d) a l’arrivée de l’avion ces «pistonnes » l’ont rempli e tu as du prendre le prochain, comme était toujours prévu -hors ta connaissance, bien sur- par notre centre de réservations. (Chère Denise, c’est ne pas vrai que au dernier moment on donne la priorité aux groupes. Les priorités du jour sont fixes des que l’avion décolle de Cristobal, et les changements ne surviennent que lors d’un imprévu: si un avion tombe en panne ou prend du retard, c’est l’autre qui va assurer le service. De cette façon on arrive toujours a destination, au pire avec du retard. C’est aussi terrible ? Pas vraiment, compte tenu qu’on est a Galapagos: le cas échéant, aujourd’hui le vol Guayaquil-Baltra de TAME n’est pas arrivé, il a fait demi tour a mi chemin). El maintenant le grand finale pour Beatrice. Tu affirme, chère Beatrice, que tu ne vois pas d’escroquerie. Même pire, tu dis que nous devrions remercier Galapagos Options pour nous aider à remplir l’avion. Face à des affirmations aussi grotesques on serait tentés de penser que le soleil d’Isabela t’a frappé trop fort, mais en connaissant ton curriculum professionnel on doit plutôt conclure que tu es tout simplement en mauvais foi. Tu sais très bien ou est l’escroquerie et on te donne, ici, l’opportunité de le dire au lecteur avant que nous le fassions. Hélas ça serait, enfin, une contribution a ce blog de ta part dont les lecteurs te seront reconnaissants. On attend ta réponse.

Réponse à Emetebe

Bonjour, je suis encore à Puerto Ayora, aujourd’hui on m’a dit que votre bureau
dans le centre de la ville est fermé depuis longtemps et à Isabella il n’était pas ouvert lorsque nous avons eu besoin d’information.
Il y a je crois un problème et je comprends que votre compagnie cherche à rétablir sa réputation en se positionnant dans les moteurs de recherche via les forums car vous n’avez aucun autre choix présentement .
Galápagos Options a un site web très bien fait , vidéo sur you tube, description d’itinéraires sur les îles. Oui je constate maintenant que leur site arrive premier dans les moteurs de recherche et quand on y arrive avec le mot Emeteble, on y voit les avions et même en voyant Galápagos Options on pense tout simplement
que la compagnie Emetebe a aussi une agence de voyages. Pourquoi pas , plusieurs compagnies en ont?
Il n’y a pas vraiment de solution à ceci , l’ayant vécu dans mon entreprise, vous vivez la même chose que les billets sportifs ou artistiques mis en ligne et revendus le double et même le triple. L’acheteur dicte le marché, vous vendez quand même vos billets , vous devez seulement veiller à la réputation de votre entreprise ce que vous faites présentement en participant ã des forums et repositionnant la
compagnie.
Un bon site internet et l’achat de mots clės, description d’itinéraires et excursions via vos avions aiderait sûrement les clients à savoir où ils sont quand ils achètent
leurs billets. C’est très insécurisant de ne pas être certain ou on se trouve et les ventes sont toujours affectés.
Mais les grosses agences seront toujours mieux positionnés que vous dans les moteurs de recherche, quand celles- ci achètent présentement plein d’hôtels , elles peuvent aussi acheter des billets.
Mais comme je disais qu’est - ce que ça change dans vos ventes finales?
Hum! Surveillez vos intérêts pour vos clients comme les propriétaires de Trip Advisor le font maintenant pour éviter de ternir leur réputation avec de la fausse information
Si vous auriez participé à différents articles sur le web, je m’aurait aperçu comme d’autres comme acheteur avisé sur internet qu’il y avait un vrai Emetebe mais comment le savoir quand vous êtes invisible? C’est à vous d’y voir!

et bien la voici:

1. cessez donc de me tutoyer, nous n’avons vraiment rien en commun.

2. je n’ai pas acheté mes billets chez galapagos options, je ne les connais pas, ne les ai jamais rencontrés. Vos élucubrations pleines de sous entendus poisseux sont déplaisantes. Puisque vous faites une lecture de mes écrits, avec un peu d’attention vous saurez quelle a été mon agence en Equateur. Allez encore un petit effort avant de médire de nouveau.

3. Le vol que je devais prendre a été rempli par d’autres. J’ai été prévenue la veille par mon agence (avec qui vous avez donc communiqué) du vol reporté. Certes “on arrive toujours a destination, au pire avec du retard”, n’empèche, j’ai quand même perdu ma matinée et sur un voyage de 13 jours ça compte, même si vous considérez que non, et pour une gestion du temps équivalente, avec le bateau j’aurais fait plein d’économies.

Et enfin, non seulement je ne change pas d’avis, mais votre prose témoigne d’un état d’esprit haineux et prompt à la diffamation. Je ne vous trouve aucune excuse et ce d’autant moins que, si j’ai bien compris, “nous refusons tout contact avec les escrocs”.
ça ne vous gene donc pas de prendre les touristes en otage, de leur faire payer au propre comme au figuré vos démélés alors qu’ils n’y sont pour absolument rien. C’est particulièrement minable.

J’en viens d’ailleurs à me demander qui vous êtes réellement, tellement il me semble extravagant, à bien y refléchir, qu’une compagnie aérienne se permette de tenir le discours qui est le votre.

Galapagos options is just a seller of emetebe and the other airline air ab, we own the domains emetebe.com wic h redirects to our web site, we are not the company emetebe, we just sell their services as any other agency in the world.

Real testimonials here:

http://ec.linkedin.com/pub/jhover-alvarez-campana/17/a97/5a5

All our clients have the paypal money back guarantee since the creation of our company, so STOP with non real comments trying to ruin our reputation.

Jhover Alvarez

je serai ravi de lire votre récit si vous pouviez me l’envoyer… mon mail :
ecuriesdupato@hotmail.com

je pars cet été 2015 la bas. mer ci pour tout.

Sujets suggérés

Services voyage