Sejour theme legende fantastique en Bretagne

Forum Bretagne

Bonjour à tous les routards,
je prépare mon voyage en Bretagne avec mon amoureuse durant les vacances de printemps (fin avril début mai) et j’aimerai découvrir cette région sous le signe des légendes, des fées, de la fantasy et du fantastique.
Je suis preneur de tout les sites naturels ( arbres, sources, rochers), de tous les mégalithes, des villes médiévales mais aussi des hôtels, auberges ou hébergements dans ce thème…
J’en demande beaucoup mais je suis sur que cette région en regorge ( avec toutes les BDs que j’ai lu)
En vous remerciant.
Trugarez

Brennillis me semble approprié; restos, gites, et les parents content des légendes, surtout l’homme

BonjourLa forêt de Huegoat devrait vous plaire
Ses rochers devraient faire travailler votre imagination…

Bonjour !

J’habite près de Ploërmel, et nous dépendons du Pays Touristique de l’Oust à Brocéliande, qui couvre une vaste zone incluant la Forët de Brocéliande, le Centre des Légendes Arthuriennes de Concoret, les Mégalithes de Monteneuf… cela me semble tout à fait correspondre à un séjour tel que vous l’envisagez, avec de plus foultitude d’hébergements, dont de très atypiques (yourtes, caravanes de collection, roulottes, cabanes dans les arbres… etc).

Et si vous passez dans notre coin, demandez moi les tuyaux plus précis sur ma zone (très beau dolmen dont je vous dirai la légende, auberge sympa, balades entre forêt et canal, après tout dépend de la durée de votre séjour).

Venez découvrir la Bretagne intérieure, elle le mérite vraiement !

merci pour ces renseignements, je pense déjà que la foret de Brocéliande est incontournable. Après, c’est vrai que l’intérieur des terre doit être très riche…
Nous ferons aussi une pause au Pouldu, car nous avons un pied à terre là bas , nous en profiterons pour découvrir le Golfe du Morbihan!

Alors si vous vous arrêtez au bord du Golfe, pourquoi pas Gavrinis (tumulus), mais également Le Bono et autres sites moins connus mais aussi moins surfaits que Carnac et Locmariaquer…

Sujets suggérés

Services voyage