Bonjour,
je souhaite passer 3 nuits sur l’île d’Apo en mars prochain. Mon guide me propose 3 hôtels (Mario Scuba, liberty’s lodge et Apo Island Beach Resort). J’ai contacté le 3 ème par mél, il est complet. A choisir entre les 2 premières propositions lequel me conseilleriez vous? Existe-t-il d’autres offres d’hébergement sur Apo avec réservation préalable possible?
Question subsidiaire, le trajet Apo-Siquijor est-il possible tous les jours? (j’ai lu qu’il était possible de faire la liaison via le Coco Groove Beach Resort - réservation possible quelques jours avant?)
Merci pour votre aide
au départ du coco Bach resort, mais à la base c est pour une excursion d un jour à apo. Si vous restez 3 jours pour faire de la plongée ça vaut le coup, pour le snorkeling vous serez vite blaser. Vous verrez des tortues, serpents mers, mais le top d apo est nager avec les tortues et faire de la plongée pour voir les requins. Siquijor est une magnifique ile avec cascade et plage, mais attention le soir c est mort, rien d ouvert après 19h, sauf le vendredi car disco.
Merci pour votre réponse, en fait ma question n’était peut-être pas assez claire. Nous souhaitons nous poser 2 jours tranquillement sur l’île d’ Apo et y passer 3 nuits puis rejoindre Siquijor. J’avais lu sur certains forums que la liaison Apo-Siquijor n’était pas possible tous les jours mais uniquement lorsqu’on pouvait profiter du bateau du Coco Beach Resort qui emmenait des plongeurs ou snorkeleurs sur l’Ile d’Apo. Ma question est donc la suivante: les liaisons entre Apo et Siquijor sont-elles assurées tous les jours? Est-il possible de réserver facilement le bateau du Coco Beach Resort en étant sur l’île d’Apo pour rejoindre Siquijor. Merci pour votre aide.
si tu viens de siquijor tu peux prendre le bateau du coco, normalement en cette période il y a un bateau par jour, si tu viens de negros tu devra te renseigner directement à apo Island pour aller à siquijor mais normalement tu n aura aucun problème pour aller à siquijor depuis apo, le bateau du coco est très grand. J espère avoir répondu à ta question.
ne te fais pas de souci, il y a toujours une solution et les philippins feront tout pour t aider.