Bonjour à tous,
Une petite question toute simple:
Faut-il changer des € en $ pour passer des vacances sur ZANZIBAR
Merci d’avance pour vos réponses
Amicalement
Fred
Bonjour à tous,
Une petite question toute simple:
Faut-il changer des € en $ pour passer des vacances sur ZANZIBAR
Merci d’avance pour vos réponses
Amicalement
Fred
Bonjour
Je reviens de Zanzibar il y a un mois, j’avais pris des dollars, mais en fait ce n’est pas nécéssaire, on peut changer des euros facilement, et partout, j’ai changé souvent ds le petit village de Jambiani, et pas de soucis, money is money!!!
Profitez bien de ce lieux magique,
Et si vous avez des questions, et si je peux vous aider, n’hésitez pas,
cordialement
Merci,
Aviez vous fait votre visa avant…
Quelle excurssion aves vous faites et avec quel organisme…
Amicalement
fred
bonjour
j’ai fait le visa en arrivant à l’aéroport de Zanzibar, 50 dollars (là … je ne sais pas en euro, donc peut être avoir le billet de 50 en dollars). Ca été très rapide de faire le visa.
J’avais louer une chambre ds le village de Jambiani chez l’habitant, un jeune couple avec une petite fille, absolument charmants. Donc… perso j’ai continué dans le mode local et j’ai trouvé un guide local, qu’on appelle les beach boys, et j’ai fait les excursions avec lui, modes de transports locaux…, également vélo! pour aller dans petits villages, cuisiné et déjeuné avec les familles là bas, ce guide est extremement aimable et serviable (bon la pluspart des gens de Zanzibar le sont…). Il peut aussi vous emmener en taxi si vous préférez, en fait tout est possible . L’idée c’est que vous vous sentiez bien et heureux dans son île, tout simplement…J’avais lu sur ce site avant de partir que les beach boys de Zanzibar étaient très fiables et cela s’est vraiment vérifié.
super beau séjour,
si vous voulez son what’s up, je vous le donne sans problèmes,
cordialement
J’aurai posé les mêmes questions !
Je comprends encore mal pourquoi l on raisonne en DOLLAR US!!
ok il y a 12 ans, avant l’euro c etai t en effet la seule monnaie connue dans le monde…
Mais ça c 'etait avant!!
avec l 'euro nous avons uen monnaie forte, mondialement reconnue et PARTOUT dans le monde elle est acceptée!
Si toi, francaise, tu ne la privilegie pas… c est regrettable!
Je rentre d’un séjour de 15 jours à Zanzibar avec mon mari et mes 2 enfants.
J’avais pris 1000 dollars.
J’ai retiré l’équivalent de 500 euros en shillings au distributeur automatique Barklays à l’extérieur de l’aéroport de Zanzibar City.
Nous avons retiré à nouveau des shillings à Zanzibar City et à Paje (500 euros).
Ce que je conseille :
Bonjour Cris,
Nous devons nous rendre à Jambiani en sept et je suis intéressée par votre contact local si vous voulez bien me donner ses coordonnées.
Nous regardons les excursions qui nous paraissent assez onéreuses lorsque l on passe par hôtel ou taxis.
Nius envisageons donc de louer scooter et de nous débrouiller un peu par nous même.
Des conseils sur ce qui est à faire absolument ? Merci
Anne
Bonjour,
Nous partons demain pour 15 jours.
Nous avons trouvé quelqu’un sur place qui faisait un peu moins cher les sorties, qui à priori parle français et que nous pouvons payer en €.
J’ai fais beaucoup de recherche et effectivement je trouve que tout est très cher surtout si on rapporte ce qu’ils nous font payer que ce soit en € ou $ à leur salaire moyen en shilling…
Je vous redis à notre retour si il était bien, si c’était bien ce qu’on à prévu de faire et je vous donnerai ces coordonnées si besoin.
Très bien merci je veux bien… D après ce que J ai lu sur diverses forum, tout se négocie et on peut profiter sans se ruiner…
j’suis pas si sûr qu’on puisse autant négocier…
J’ai demandé à plusieurs personnes qui m’étaient conseillées mais pas de marge de négociations, en tout cas avec ceux avec qui j’ai eu des contacts, juste celui que l’on avoir.
Donc je vous redis
OK bon voyage à vous !
Bonsoir, il faut absolument négocier.
Ce que j’ai fait â Zanzibar : je divisais les prix par 2 et après je remontait un peu les prix. Pas beaucoup de touristes donc il faut négocier. Zanzibar est toutefois une île assez chère pour les touristes.
Oui c’est bien ce qu il me semble, quand je vois 40dollar affiche pour la forêt de jozani alors que l e’tree est à 10dollar cela montre qu il y a une marge de négociation !
Objection JOSIANI est gratuit.!!! sauf si vous prenez un guide! ( peu necessaire!)
quand on voit certains payer 90€ de taxi pour faire 50kms…il ne faut pas s etonner que certains trouvent cher cette Destination!! Evitez les taxis,prenez les dalada 3000sht, 1h30 pour traverser l ile du nord au sud!
Tout se negocie à Zanzibar, c est dans la norme du pays…ramenez à son juste prix tout ce que vous faire: sachant que le salaire est de l ordre de 30€ maxi ( si on travaille!)
payer 90€de taxi c est 3 mois de salaire moyen!!! et anormal vu le prix de s prestations essence/vehicule etc…utilisez des taxis collectifs( taxiprivé) reservés par vos hotels env 10€/personne!
Je viens de voir son site.
85 euros la forêt de jozani, 75euros fermé aux épices, 75euros la rencontré av les dauphins… Et vous trouvez les prix raisonnable ?! Mon hôtel propose les mêmes excursions bcp moins chères !!!
A lire les forum, C est 3 à 4 fois le prix réalisé par des locaux.
Bonjour,
Les prix sont donnés si vous ne faites que la ferme aux épices, mais si vous la cumulé avec Stone Town c’est moins cher c’est ce qu’il nous avait expliqué.
Le tarif est donné si vous êtes seul dans la voiture et au plus loin de l’excursion… nous étions 4 et nous avions pas payé cher au final le devis…
Ce qu’ il faut savoir c’est que c est un très bon guide et très professionnel qui ne regarde pas sa montre au moment des balades. J ai l impression que parfois les gens ne regardent que le prix le prix le prix mais pas la qualité derrière. …
Je me méfie voilà tout car J ai eu de nombreux devis à des prix très élevés. Comme le disait une personne au dessus, le salaire est de 30euros par mois… Quand je vois des sorties à 80euros pour 3h cela donne à réfléchir.
Je prendrai contact av Issa et je verrai bien ce qu il propose.
Merci pour ce renseignement
a annef63
ce n 'est pas en contactant <“Issa” que tu vas resoudre ton problème, c estplutot de le laisser, il y a d autre moyen pour decouvrir cette ile!!
Josiane = entrée gratuite… près de 80€ pr ce " soit disant guide" ?
c est vraiment du n importe quoi…
ah c est sur qu il peut comme dit “nico” etre aimable, prendre son temps etc…etc…
il se fait deux mois de salaire avec une seule excursion!!
imagine si je te demande2800€ pour voir Versailles!!!
Bonjour les pigeons voyageurs!!
restez les pieds sur terre
Je verrai bien. De toute façon nous avons pris la décision de louer scooter au pire et de nous promener la ou le vent nous amènera ! Et on verra directement av des locaux !
Merci à tous pour vos reponses
Bon dimanche
Bonjour,
Vu l’état des “routes”, le manque de panneaux de signalisation et le très très peu de connection interent (donc pas de GPS) je ne vous conseille pas de partir seul en scooter. Le vent pourrait vous emmener mais pas où vous le souhaitez !
Pensez aussi que les locaux près des hôtels parlent un peu anglais mais dès que vous vous éloignez uniquement en swaïli, moins facile pour communiquer !
Je ne suis pas aussi catégorique que pascal clicclac car il est difficile de comparer la vie en france et la vie sur zanzibar sans être pour autant des pigeons.
Perso nous avons fait stone town et la route des épices avec abdoul (qui parle français et que vous pouvez retrouver sur facebook “abdoul zanzibar”, il répond sur messenger) mais un peu ennuyeux car il récitait son cours d’histoire avec toutes les dates comprises ! 70 € pour 2 personnes (seules avec lui).
Ensuite les tortues de mer, village pêcheurs et coucher de soleil au nord de l’île (c’est la même excursion) avec l’hôtel pour 50 € pour 2 personnes (avec 3 autres personnes).
Puis l’île nmemba avec un beach boy, que je conseille : abuu appelé “picolo” (ils se donnent tous des surnoms style coca-cola, mbapé etc…) qui est sympa, qui parle anglais, italien, tchèque, swaïli et un peu français et qui nous a fait faire pour exatement les mêmes conditions (voiture climatisée, bâteau identique, fruits frais à dispo, nous avons d’ailleur retrouvé ceux de l’hôtel) pour 45 € pour 2 (avec 2 autres personnes). Son wat’s app : +255712968298.
Je confirme qu’il ne faut pas forcément changer vos euros en dollars et même garder vos euros car elle a plus de valeur et ils préfèrent et vous pouvez encore mieux négocier, nous n’avons pas tester pour le visa mais à priori des gens de l’hôtel ont payés en euros mais par contre 50 € et pas moins que si c’était en $ (soit 50 $)
Bonjour. Merci pour vos conseils. Combien peut coûter le fait d’etre Accompagné d’un guide ?
Bonne journée
Tu ignores que Zanzibar a ete colonisé par les anglais ???.
tu peux parler anglais partout dansl’ile!
Tu peux aussi aisement te deplace en scoot ou voiture sans problème si tu demandes ta route à chaque fois; peu de circulation … aucun problème de ce coté là.
…et tu me vois “comparer la vie en france et à Zanzibar”??? tu a bien essuyé tes lunettes on gars?? ou alors tu as un problème…
Pourquoi être toujours désagréable dans tes réponses aux commentaires ???
Pas besoin d’être agressif !!!
Si tu n’es pas capable de lire et écouter les réponses de chacun sans jugement et sans te dire que “tu” as forcément raison : quittes le forum !
Et…je ne suis pas “mon” gars mais une femme !
Et je dis simplement qu’il n’y a quasi pas de panneaux donc difficile pour se repérer et, toi qui dit bien connaitre zanzibar, tu n’a pas été dans les “terres”, les villages isolés sans doute ???
Nous y avons été et “NON” ils ne parlent pas tous anglais, même pas du tout dans les villages isolés.
Hello
Alors là je confirme…
Ils ne parlent pas tous Anglais …
Dans les villages le dialogue se fait avec les yeux le sourire et éplucher les légumes du jardin pour cuisiner et manger ensemble…
C’est vrai que lire des propos plutôt agressif sur un peuple si Pacifique…zut alors nous voilà énervées. … polé polé…
Slt a tous je par fin août à zanzibar je voudrais avoir des infos sur les hôtels avec du monde et beaucoup de chambre je cherche un hôtel animé festif soirée sur la plage ect comme je par seul merci
Bonjour Cris75015,
Nous partons en janvier à Zanzibar et nous allons séjourner à Jambiani également. Nous restons 10 jous sur place et je m’interroge sur le montant de devises à emporter. Nous envisageons de manger au restaurant le soir et de faire des excursions (4 ou 5). Pouvez-vous me dire quel a été votre budget sur place ? Vous confirmez qu’il est préférable de prendre des euros plutôt que des dollars ? MErci de votre retour et à bientôt.
Bonjour,
Si je peux vous donner un bon conseil c est de tout payer en monnaie locale ! Si vous payez en dollar vous y serez perdant.
Pour les restaurants je vous conseille vivement le Zanzistar pour nous le meilleur rapport qualité prix.
Bon séjour
Anne
Bonjour Anne,
Merci pour le conseil. En revanche, ma demande concernait plutôt le montant du budget pour 10 jous…
Merci.
Niveau budget a 2 sur 11 jours av billets compris on en a eu pour 3000€ sachant que nous avons fait pas mal d excursions (stown town/forêt Jozani/ferme épices/mnemba /kizimkaki/ quelques sorties en mer…) tout se négocie le mieux est d’oraganiser sur place.
Compter 10-12€ pour un bon dejeuner le midi /personne et le soir selon vos goûts 15€ /pers en mangeant très très bien!
N hésitez pas à me contacter en mp pour d autres questions
Anne