Bonjour,
Le voyage scolaire de fison étant annulé pour cause attentats français, je lui réserve donc 2 jours sur Londres les 5 et 6 avril.
J’ai réservé le Hilton Olympia à Kesington street avec Eurostar compris.
Jusque là tout va bien
Maintenant j’en suis à l’étape organisation mais j’avoue et pourtant j’ai l’habitude de partir en vadrouille que je me sens démunie total face à tout ce qui est proposé en terme d’offre de transport et de visites sur les différents sites sur Londres.
Pouvez vous m’aiguiller pour une visite de 2 jours sans exploser le budget sachant que nous faisons tout soit à pied ou transports communs.
Merci par avance pour votre retour
Bonjour,
il serait intéressant d’avoir votre planning pour les 2 jours afin de voir ce que vous comptez faire, mais généralement, les visites sont en zone 1-2.
Suivant l’âge de votre fils, le titre de transport est à adapter.
L’idéal est d’acheter 1 Oyster Card (pour 1 adulte) et de la charger de 2X6,50£ (2 forfaits journaliers pour la zone 1-2) et là, Bus, DLR, Métro et Overground en illimité.
Bien à vous.
Effectivement je pense prendre la Oyster card mais mon fils ayant 12 ans révolu , ç fait un budget de 50 € car j’ai vu que c’était 25 €
Pour le planning je sais pas trop encore
Arrivant à 10h30 à Pancras, je pense aller directement à Buckingam pour la releve et après faire un tour au centre et repartir tranquille sur high park proche de l’hôtel.
Le lendemain n’ayant plus l’impératif de l’hôtel, je pense faire aux alentours de la tamise, big ben …
A vous lire
Pour votre fils, commandez-lui une Visitor Oyster Card ou prenez-en une dans l’Eurostar.
Cette dernière, coûte 3£ et existe en version chargée d’un certain montant (10£, 15£, 20£, 30£, 50£).
Dès votre arrivée, faites la “valider” dans un des bureaux du TFL afin de pouvoir bénéficier du Young Visitor Discount (tarif pour les 11-15 ans), bureau situé au bout de la galerie marchande ayant quitté la zone Eurostar (Saint Pancras), vers Euston Road, à gauche, en bas des escaliers.
Bien à vous.
Merci pour l’info pour mon fils concernant Visitor oyster card
J’abuse encore un peu … est ce que dans l’Eurostar c’est facile de trouver cette carte ?
Merci par avance de votre retour
Bonjour,
Je suis allée à Londres en janvier dernier et j’a rédigée un article sur mon blog concernant cette destination.
Je vous invite à le lire
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/01/20/33236322.html
Niveau hôtel vous êtes très bien situés, moi même je n’étais pas loin (quartier de Bayswater)
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bonjour,
Voici quelques visites incontournables:
- tower bridge (grauit)
- House of parlement et abbaye de Westminster (gratuit de l’extérieur)
- cathédrale de westminster (entrée libre et ticket payant pour accéder à la tour)
- les parcs comme st james park ou encore Kensington gardens (gratuit)
- un tour à trafalgar square et picadilly
- un musée sympa notamment avec ses enfants: le musée d’histoire naturelle (gratuit)
- Bristh museum pour mettre en pratique ses cours d’Histoire (gratuit)
…
On peut faire plein de choses à Londres avec un budget limité.
Si vous voulez plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
oh merci pour le lien sur votre site, c’est une mine d’infos
je vais m’en inspirer
Bonjour Angies51,
ce sera annoncé dans l’Eurostar, ce type de carte est vendue dans les cafétérias situées dans les deux wagons buffet.
Bien à vous.
Bonjour,
Je vous déconseil de la prendre dans l’eurostar car d’après les dires que j’ai pu entendre elle est vendu plus chère. Faites comme nous : prenez la à la gare de Saint Pancras à la borne des votre arrivée (les bornes acceptent cash et CB), à cet endroit elle coute 5€. Tout est très bien indiqué c’est juste avant de prendre le metro
Bonjour Joh94170,
relisez, les post(s) de cette conversation, l’on parle bien de la Visitor Oyster Card qui n’est en vente que via des sites internet marchands ou dans l’Eurostar.
Dans ce cas, Angie51, a besoin de ce type de carte pour son enfant afin de bénéficier du Young Visitor Discount.
Bien à vous.
En effet excusez moi je pensais que vous parliez de la carte oyster simple mais dans l’eurostar après je dirai méfiance car tout est vendu plus chèr à l’intérieur
bonsoir,
pour votre fils, si vous souhaitez bénéfcier du tarif “young visitor discount”, aucun intéret d’acheter l’oyster dans l’eurostar, car vous pouvez acheter une oyster classique sur place et demandez ensuite au guicheter d’appliquer la formule young visitor discount.
cette formule peut etre mise sur une oyster normale ou sur une oyster visitor
de plus, en achetant l’oyster classique sur place, vous ne perdez pas la caution (caution de 5£ Remboursable si achat sur place contre 3£ Par carte non remboursable si achat de la visitor dans l’eurostar),
autant toutes les acheter sur place, meme pour celles des adultes, y a pas de petites économies
bravo pour votre blog, votre retour de séjour en photos est tres sympa à parcourir et sera une bonne source d’inspiration pour les prochains partants😽
Si ce n’est pas indiscret, à combien vous est revenu l’hotel ? Chouette buffet.
par contre, vous deviez etre tres matinaux car j’ai rarement vu des photos des lieux aussi emblématiques que camden ou trafalgar avec si peu de passants
Merci beaucoup cest très gentil si mo’ blog peut aider j’en suis ravie
Pour l’hotel nous l’avons reservé sur Hôtel.com
Les 3 nuits avec petit déjeuner compris 300e (hôtel 3 étoiles) et on en a été très content : personnels accueillant, petit déjeuner copieux et à volonté (et encore sur la photo il n’y avait pas tout ^^) et chambre très bien au calme.
En effet on était matinaux on decolait à 8h30 le matin en général car nous n’avions que 3 jours sur place et vu la grandeur de Londres ^^ Pour Camdem par exemple au début pas un chat et en repartant cetait blindé ^^
Merci pour votre blog
ca donne encore plus envie d’y être pour faire découvrir Londres à mon fils
Je pensais pas faire un crochet à St james et Musée Harry POtter mais en voyant les photos je me dis que je ne peux passer à côté avec mon fils
Bonne journée