Je voudrais passer 2 ou 3 mois cet hiver à Marseille ou en Provence.
Je suis seule avec mes 2 petits chiens. Retraitée sans grands moyens, qui peut m’orienter vers un site qui proposerait une chambre ou toute autre solution pour les mois de janvier, février et mars 2013. Sans préférence de lieu (je suis Belge et je ne connais pas la région), je souhaite qd même un endroit où je peux faire promenades et achats à proximité. J’ai visité plusieurs sites mais ils sont trop chers ou trop grands (style camping, mobil-hôme) ou location à la journée avec de bons prix pour qques jours mais trop onéreux pour un mois vu que je dois assurer loyer et charges en Belgique.
Eventuellement je suis ouverte à d’autres suggestions à condition que les t° soient douces.
Merci.
lavrendia2
A noter que les mois de janvier et février sont les plus froids de l’année, avec souvent beaucoup de mistral.
dent923
Bonjour ,
pourquoi Marseille ?
allez carrément en Tunisie ou au Maroc ,
il y fait plus beau ,c’est moins cher et finalement c’est plus calme .
JL
Anonyme4
Oui, j’y avais songé mais j’aime les animaux. Je supporte très mal la maltraitance et voir des chiens errants, faméliques qui sont trop svt les jouets malheureux d’enfants me déprime.
Je suis moi-même d’origine africaine (Afrique centrale) et, par respect pr les populations locales, j’y retourne seulement pour qques jours, sans mes chiens car je comprends que nourrir et bichonner des animaux au milieu de tant de misère soit insupportable pour eux. Qd j’ai passé 2 mois en Guinée, j’avais confié mes chiens, qui étaient très bien soignés mais ils étaient fort traumatisés et j’ai mis 5 mois pour en récupérer un. Donc, j’assume.
J’ai vu différentes annonces par agence, mais, le problème de location meublée pour période courte reste le montant des honoraires d’agence, svt plus qu’un mois de loyer : pr une location de 3 mois, c’est bcp.
En Belgique, c’est facile de trouver ce genre de location, sans frais d’agence.
Merci pr la suggestion.
lavrendia5
Il faudrait nous donner le montant de votre budget, car il vous faut plutôt chercher une location “en dur”. En effet la plupart des campings sont fermés en cette saison, et les mobilhomes sont rarement chauffés. Et croyez-moi, on a beau être dans le sud quand le mistral souffle, on a besoin du chauffage.
D’autre part, pourquoi avoir choisi Marseille pour y rester 3 mois ? Au risque de m’attirer les foudres des Marseillais, je trouve que cette ville mérite une visite de quelques jours mais pas un si long séjour. La circulation y est infernale et même s’il y a de quoi s’occuper côté visites et shopping, je ne suis pas sûre que ce soit la ville idéale pour une villégiature aussi longue.
Il me semble qu’une ville à taille humaine serait plus adaptée.
Anonyme6
Bonjour,
Avez vous regardé sur des sites comme “abritel” ou “location-vacances”? Si vous choisissez de venir à Marseille (et c’est un bon choix car même si c’est une grande ville chaque quartier fonctionne comme un village et il y a plein de choses à faire et à voir sur place et alentours avec en plus les avantages des transports en commun, la gare … mais chaque point de vue se respecte et je comprends aussi le votre Lavrendia): regardez : “http://www.loueramarseille.com”. J’y ai trouvé des locations d’appart dans des beaux quartiers pour 8OO euros le mois et dans des quartiers moins chics mais très bien aussi à 500-600 (je parle pas des quartiers peu fréquentables bien sur). Je ne sais pas si cela correspond à votre budget.
J’espère que vous vous plairez à Marseille si vous venez
Bonne recherche
Anonyme7
Merci pour vos bons conseils.
Visité Marseille il y a … 30 ans, j’en avais gardé un excellent souvenir : population chaleureuse, ce qui est très important pour moi.
Néanmoins, Marseille ville ne m’intéresse pas particulièrement vu que j’aime me promener, ce que je fais 2 H/j avec mes chiens. Donc la périphérie reste valable, ainsi que petite ville ou même village.
Le problème des sites de vacances reste le montant fixé par nuit : idéal pr des séjours de courte durée mais trop cher pour un mois.
En effet, l’idéal serait une location en dur, genre petit studio avec possibilité de cuisiner un minimum et chauffage.
J’ai visité “vivastreet” et je vais aller ds “loueramarseille”.
Mon budget s’arrête à un maximum de 400 E/mois.
Encore merci.
lavrendia8
Ca me paraît illusoire de chercher un studio meublé à 400 € par mois, vu que le prix à l’année tourne déjà autour de 500 €.
Je ne dis pas que c’est impossible mais à ce prix vous risquez de trouver une location non déclarée, sans contrat, et une grosse déception à l’arrivée. Soyez donc très méfiant sur ce qu’on va vous proposer.
Anonyme9
Vous avez raison, je commence à croire aussi que je ne trouverai pas.
Une relation avait eu la chance de pouvoir louer un studio pour 350 E/mois qui se louait à ce prix à la semaine dont le propriétaire avait accepté ce montant plutôt que laisser le logement vide hors saison. C’est sans doute exceptionnel.
Je pourrais pousser plus loin, destination Senegal par exemple mais là, il faut y aller seule 3/4 jours et s’arranger sur place. Solution que je vais p-ê finalement adopter.
Je possède une maison au Congo Kinshasa, malheureusement dans l’Est du pays, en bordure d’un lac magnifique. Habitation qui a été presque entièrement dévastée par des réquisitions militaires et autres à répétition. Autrement, j’y serais. C’est une des plus belles régions du monde bénéficiant d’un climat quasiment californien.
Il semble que les prix pratiqués en Belgique soient beaucoup moins élevés,
malheureusement, aucune région n’échappe à la rigueur hivernale !
Cordialement.
dent9210
Bonjour ,
serez- vous en voiture ?
Anonyme11
Bonjour, avez-vous songé aux Canaries? Question climat, ce serait nettement mieux que Marseille.
Anonyme12
Je n’ai plus de voiture, donc ce serait soit le train soit l’avion.
Sylber, je ne connais pas du tout les Canaries et je n’y avais pas songé.
Avez-vs des infos ? possibilités de location, prix moyen pr un studio, coût de la vie ? Merci.
Anonyme13
Désolé, je n’y suis jamais allé et ne peux donc donner des infos concrètes, mais je me suis renseigné sur internet au cas où, et j’ai pu constater que l’éventail des pris était vaste.