Bonjour,
Nous sommes en discussion avec l’agence de Hanoi Tonkin voyage pour un circuit de 15 jours au Vietnam pour mon épouse et moi.Je soolicite 4 avis à la communauté:
1 journée 1/2 est ce suffisant pour découvrir l’essentiel de Hanoi avant de prendre le train de nuit pour Lao Cai ?
1 journée pour Hué est ce suffisant ?
1 journée pour Saigon est ce suffisant ?
Enfin à propos de cette agence Tonkin Voyage je ne vois que des avis favorables dois je m’en réjouir ou m’en méfier ?
Merci pour vos avis
kombo2
Bonjour, je pars comme vous bientôt au Viêtnam et je suis actuellement en train d’organiser mon voyage. C’est ma première fois au Vietnam mais je trouve que la durée de votre séjour dans chaque ville est trop courte. Pour ma part, j’ai prévu deux jours et demi sur Hanoï, un jour pour Hue et trois jours pour Saigon. Tout dépend de vos envies, mais vu comme ça vous allez passer plus de temps dans les transports que sur place. Avec ce forum, j’ai compris qu’il fallait peut être voir moins de choses mais au moins on en profite. Àprès tout dépend aussi de votre profil : sportif ? Retraité ? Les deux ? Autres ? Bon voyage en tout cas.
chellmi3
Bonjour,
Même si j’ai pu bénéficier de faire le vietnam en 2014 en trois mois, la plupart du temps nous voyageons comme vous sur des courtes durées. Nous organisons nous même nos voyages et nous préférons rester plus longtemps à certains endroits et profiter un maximun des ambiances de pays. Je ne suis pas du tout d’accord avec les agences de voyage qui préconisent des voyages au Vietnam sur 15 jours et font faire au pas de course du nord et sud. Ce pays est très grand et il ne faut pas oublier les temps de transports importants. Ensuite les personnes reviennent déçues du pays car il n’ont pas pu profiter pleinement.
Sur 15 jours je choisirais le nord ou le sud (suivant la période donc météo) maintenant vous êtes bien sûr libre de vos choix.
Sur Hanoi et Ho Chi Min : 2 jours c’est un minimum
Hué si vous ne faites que la citadelle effectivement en un jour c’est faisable.
Je présume que le reste de votre circuit est du même acabit. C’est dommage car c’est un pays merveilleux dont il faut s’imprégner…
Je ne connais pas Tonkin Voyage.
Bonne journée
Michèle
mabuya4
Bonjour,
Je suis partie 3 semaines au mois de mars dernier au Vietnam, en m’organisant moi-même. C’était mon premier voyage au Vietnam et jai voulu en voir le maximum. Mais je n’ai pas eu l’impression de “courir”. Ma soeur est partie quelques mois après pour 2 semaines, elle a fait le même parcours que moi, je lui ai dit ce que j’avais le moins aimé et là où elle pouvait raccourcir par rapport à mon programme qui était le suivant à peu près:
2 jours à Hanoï: suffisant selon moi, la ville est très intéressante et relativement petite mais extremement bruyante, j’avais un peu hâte de la quitter
3 jours baie d’halong avec une journée sur l’ile de Cat Ba: magique! A-R depuis Hanoi
3 jours sur la baie d’halong terrestre (2h de train depuis Hanoi): grottes de Nha Trang, Hoa Lu, Binh Ding, balades à vélo au milieu des rizières… mon coin préféré au Vietnam! En speedant un peu on peut le faire en 2 jours
2 jours à Hué (train de nuit depuis Ninh Binh): à mon avis 1 jour suffit pour faire la cité (environ 3h) et les tombeaux (en nous organisant nous même ns les avons tous vu entre 9h et 14h).
4 jours à Hoi An (2h30 train depuis Hué- arrivée à Danang puis 30min de taxi): 2 jours peuvent suffire pr faire My Son (passionnant avec un bon guide) + la ville (ma préférée au VN bien que très très touristique) et un peu de plage
3 jours Delta du Mekong: 1 journée à visiter les maisons coloniales à vélo, croisière, visite du marché flottant
2 jours détente sur l’île de Phu Quoc (vous pouvez zapper: jolie mais ce n’est que de la plage, et pas tjs très propres…)
2 jours à Saigon: nous avons pris notre temps, peut-être nous a t-il manquer un jour pour voir les tunnels de Cu-Chi et le temple Cao Dai
Petit regret de ne pas avoir fait Dalat: j’ai entendu tout et son contraire sur cette ville (génial ou bien super kitsch).
En espérant vous avoir éclairer …
larsay5
Un jour et demi à Hanoi est juste mais envisageable
Un jour à Hue est très insuffisant vu tout ce qu’il y a à visiter. 2 jours ! Cité impériale et pagode Thien Mu + marché central le 1er jour, et les mausolées le 2e.
Un jour à Saigon est juste, deux jours seraient mieux