Bonjour, nous envisageons (??) de nous rendre dans la vallée de SPITI en juillet. Nous ne souhaitons pas y faire du treck (nous n’en sommes pas adeptes) mais juste visiter les villages, voir les temples, rencontrer les habitants, faire des photos… nous pensions louer une voiture avec chauffeur. Quelqu’un a déjà fait la vallée de Spiti comme ça ? Nous craignons d’avoir le mal des montagnes … j’ai lu plein de lignes sur les forums concernant le mal des montagnes mais cela concerne souvent les gens qui partent en randonnée…nous ne sommes pas dans ce cas… De plus la route est elle vraiment dangereuse ?
Est il possible de boucler Manali - Kaza - Losar - Shimla ?
Merci de vos réponses qui me rassureraient (ou pas !!!).
françoise
Nous avons fait la vallée de Spiti en 2010 en partant de Manali, dans ce sens donc.
Nous avions fait Manali - Kaza en taxi collectif. Aprés quelques jours à Kaza, nous avions continuer le circuit jusqu’à Shimla en louant une voiture avec chauffeur.
Je vous donne les coordonnées de mon blog :
Et les coordonnées de l’agence que nous avions pris à Kaza :
Bonne préparation,
Merci de votre réponse rapide. Je viens d’aller visiter votre blog : BRAVO. Plein de conseils , d’adresses et de magnifiques photos…Par contre vous ne dites rien sur le mal des montagnes. Comment s’est passée votre acclimatation ? êtes vous sportifs ? coutumiers des voyages “en hauteur” ?
Cordialement
Françoise
Nous ne sommes pas particulièrement sportifs mais pour le mal des montagnes nous avons, comme lorsque nous sommes allés au Ladakh, respecté une période d’acclimatation (2 ou 3 jours) à Manali qui est à 2000 m d’altitude, puis à Kaza qui est à 3500 m je crois.