Bonjour
Mon ami et moi visiterons la Namibie et le Botswana en Septembre. Nous aimerions passer quelques jours dans le delta de l’Okavongo et particulièrement la Moremi Game Reserve. Nous avons l’habitude de voyager de manière indépendante dans de nombreux pays, mais n’avons pas une grande expérience de la conduite d’un 4x4 en Afrique Australe.
Cette région est-elle vraiment difficile à explorer en ‘self drive’ ? En particulier au mois de Septembre.
Nous n’avons pas du tout envie de réserver un séjour de 3ou 4 jours via une agence à Maun (pour plusieurs raisons…) et avons donc pensé comme alternatives à une seule journée avec un guide depuis Maun - mais cela est-il vraiment intéressant- ou alors passer beaucoup plus de temps dans la région du Panhandle qui semble plus pratiquable.
Avez-vous des conseils? Itinéraires?
Au plaisir de vous lire.
Merci
Bonjour
A partir de Maun il est possible de se rendre à Moremi en passant par la South Gate , les pistes sont un peu chaotiques dans le parc , mais praticables en septembre je pense.
Soit vous essayez par vous même avec’ un 4x4 et un bon GPS car il n’y a pratiquement pas d’indications pour s’orienter , en une journée en partant tôt le matin en se limitant à la partie sud d’un parc ou alors vous envisagez d’y camper mais il vaut mieux réserver un emplacement dans ce cas.
Vous pouvez aussi passer par un prestataire ( je vous conseille Old Bridge Backpapers 250$ pp / j ) attention il fait très froid le matin sur le trajet en 4x4 découvert . En une journeé c’est déjà très bien
Ne manquez pas de faire une journée en speed boat dans le delta c’est fantastique .
Lionne à Moremi 3m maximum …Luss