Bonjour !
Je m’appelle Léa, j’ai 23 ans, et j’ai entammé ma dernière année d’étude en septembre.
Comme fort beaucoup de gens, je rêve depuis que je suis toute gamine de pouvoir m’alonger sur de la glace (+27 couches de vêtements) et d’admirer une aurore boréale… Et j’ai justement (par miracle) une semaine qui vient de se libérer dans mon planning, fin janvier. Du coup… je me lance !
Il s’agira de mon premier voyage en solo (un autre rêve d’enfance, d’une pierre deux coups!), et du coup je me pose tout plein de questions, que j’adresse aux visiteurs de ce forums
- qui ont déjà eu l’occasion de voir des aurores boréales
- qui ont déjà voyagé seuls
1 - quel endroit conseillez vous à une étudiante sans (trop) le sou? Pour l’instant, mon coeur balance entre Tromso et Reykjavik, mais je suis ouverte à toute proposition ! En sachant que, comme je suis une sacrée poissarde, 2 chance sur 3 que je ne voie pas d’aurore boréale du tout, du coup j’aimerais pouvoir profiter de mon voyage pour faire d’autres trucs, héhé. Je parle anglais.
2 - (en vous aidant de la réponse à la question 1, et à l’aide de vos connaissances :D) Quel type de logement me conseilleriez-vous? Je suis une habituée du site air BNB, et je sais bien que tout est très cher, dans ces zones-là. En sachant que je serai toute seule pour payer la note, et que je n’ai le permis que depuis 2 ans (donc pas possible de louer une voiture, il me semble…) -transition…
3 - …- : comment c’est que je me déplace !? Je pensais faire massivement du stop, mais en tant que fille de 23 ans, je me pose, déjà, des questions quant à la sécurité, tout ça tout ça (même si on me dit que les gens en Islande notamment sont très très gentils), puis je stresse de me retrouver à l’aéroport comme une teubé, à 30km de la ville la plus proche, et de pas pouvoir en partir à moins de me faire arnaquer au dernier degré !
4 - Comme une jeune naïve, je pose comme budget, pour 5 à 6 jours, environ 150 euros d’avion, à peu près autant de logement, et mettons 100 euros de pâtes au beurre. Mais je suis sûre que, selon les destinations, il y a plein de frais à rajouter.
5 - Enfin, pouvez-vous me donner quelques conseils pour profiter d’un voyage comme celui que je m’apprête à entreprendre? Partager vos expériences… La parole est à vous !
En vous souhaitant plein de voyages super cools pour 2018 !