Semaine en Grèce au mois d'octobre

Forum Grèce

Bonjour souhaitant partir du 15 octobre au 22 octobre 2016 de nantes pour aller en grèce en famille ( 2 adultes et 2 enfants l un de 10 ans et l autre de 6 ans, je ne sais vers quelle destination me tourner en grèce!!! je souhaiterai un vol direct de nantes, avec au besoin un petit transfert bateau, mais il est vrai que nous partons juste une semaine donc pas trop le temps!!! Nous souhaiterions le côté plage de sable, un petit port sympa et authentique et un peu animé, sans pour autant avoir des pièges à touriste, un côté historique à découvrir ( vestiges, ruine… Je précise que je louerai certainement une maison via britel ou air bnb Voilà si vous avez des idées à me soumettre merci d avance

Bonjour,

En octobre surtout seconde quinzaine, je n’irais pas dans les îles. D’une part la saison est totalement terminée et vous aller les trouver très “mortes” dans l’ensemble et d’autre part si vous deviez avoir mauvais temps (ce qui peut arriver même si c’est pas fréquent), les îles c’est pas drôle.

Compte tenu de vos souhaits, pourquoi pas aller vers Nauplie dans le Péloponnèse ? C’est pas si loin d’Athènes (autoroute à l’aéroport), c’est en bord de mer, c’est à proximité de sites importants, Mycènes, Epidaure, Corinthe aussi sur le voyage d’aller ou de retour…
Qui plus est, Nauplie est une ville sympa et assez animée même hors saison.

Pour votre hébergement, réservez effectivement car à cette époque un certain nombre de loueurs sont fermés !

Cordialement

Fin octobre il n’est pas sûr du tout que vous puissiez profiter de la plage, ça dépend des années, le climat de la Grèce est méditerranéen, pas tropical.
Je confirme aussi que les îles en cette saison sont très très calmes et que s’il pleut, on ne sait pas quoi faire pour s’occuper. Surtout avec des enfants.
La région de Nauplie est en effet un bon choix, le petit port d’Archaia Epidavros peut vous plaire avec ses petites plages, ses quelques tavernes, son petit théâtre antique auquel on se rend à pied en traversant des champs d’orangers et de petits enclos pour des animaux.
Il y a surtout une bonne offre d’hébergement, de petits hôtels et des locations. Et la proximité de sites majeurs tels que Epidaure, Mycènes, et bien sûr Nauplie.

Sujets suggérés

Services voyage