Semaine entre amis aux alentours d'Annecy

Forum Alpes

Bonjour à tous !!!

Nous sommes un jeune couple du nord avec un enfant de 2 ans et demi.

Nous voulons passer une semaine de vacances avec un couple d’amis résidant à Roanne en semaine 18 (fin avril début mai).

Nous avons opté pour la région d’ Annecy mais nous ne connaissons pas du tout la région.

Nous cherchons une location, si possible un chalet ou maison, avec jardin pour les enfants.

J’aurai voulu savoir s’il fallait louer à Annecy même ou s’il était préférable d 'opter pour des villages à coté. On m’a parlé de Saint Jorioz, qu’en pensez vous ?
Nous avons un budget d’environs 500 euros.

J’aurai aussi aimé savoir quelles étaient les activités à faire hormis la visite du veille Annecy ( activités faisable avec deux garçons de 2 ans et 3 ans ).

Merci d’avance …

Bonjour,
si vous cherchez sur Annecy impossible de trouver une maison à mon avis…
surtout à 500€ la semaine… peut-être un appartement?
autour d’Annecy ( rayon de 10/15 km) avec 500€ vous trouverez des gîtes en général dans la maison du propriétaire
pour avoir un chalet ou une maison indépendante le budget paraît un peu juste …
St Jorioz pourquoi pas mais le bas vers le lac est très “urbanisé” il serait mieux de trouver sur les hauteurs ou vers St Eustache?
A cette période les stations de ski sont fermées il y a de nombreux gîtes dans le secteur Thônes, Manigod, Grand Bornand ou La Clusaz donc des tarifs plus intéressants…
pour les activités le 1er mai on peut souvent se baigner dans le lac (si l’on est pas trop frileux)
la région se prête bien aux activités de pleine nature mais avec des enfants en bas âge, vous ne trouverez pas vraiment d’activités autres que celles que vous avez l’habitude de faire chez vous… il y aura juste le cadre qui changera…
Vous pourrez faire le tour du lac à vélo il ya des locations de vélos avec porte-bébé
vous pouvez faire des petites randos (si vous avez un porte bébé)
voir ICI et les autres messages sur Annecy

Merci beaucoup pour vos renseignements.
J’ai en effet trouvé des chalets assez sympas du coté de Thones.
J’attend les réponses des propriétaires.

Encore merci pour votre aide…

Sujets suggérés

Services voyage