Semaine estivale en Ariege

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour
je recherche une ou deux randonnées pédestres à faire dans la région, sur la journée entre 3h et 5h de marche, lac, cascades et rivières.
Qui pourrait m’indiquer des idées?
Cordialement

cascade d’ars par exemple mais tout depends ou tu te trouve en ariege

Vous avez du choix. La cascade d’Ars bien entendu (au départ d’Aulus), mais aussi le Cirque de Cagateille (très facile et idéal avec des enfants). Les lacs de la Hillette et d’Alet sont magnifiques, mais c’est plus long (compter la journée pour faire la boucle).
Bonne rando

Bonjour
NOus serons basés à tarascon sur Ariège.
Serons nous loin de ces destinations proposées?
Merci pour votre retour

les randos proposées sont plutôt dans le Couseran…
je ne connaît hélas pas assez la région de Tarascon !
Désolée

une derniere question : a quelle periode venez vous a tarascon? car les altitudes sont plus haute de ce coté et la neige est encore presente

je connais aussi mieux le cousseran je trouve le coin plus jolie pour les balades, c’est de l’autre coté de tarascon neanmoins en passant par vicdessos et l’etang de l’hers vous rejoindrez aulus les bains pour la cascade d’ars par contre compter 1H30 de route pour 50 kms (c’est de la route de montagne)

vous avez l’etang de comte au depart de merens qui est sympas a faire, une balade aussi dans la reserve d’orlu (partir tot) au dessus de ax les thermes

apres y’en as d’autres mais je les ai jamais fait

On résidera une semaine fin Juillet. les cascades d’Ars me semblent sympathiques.
Merci pour ces infos

http://www.fredorando.fr/Pages/Midi_Pyrenees/Ariege/Ars_img.php

voici un lien qui donne un bon apercu du site,

Bonjour,

Depuis Tarascon

• belles balades dans la vallée d’Aston (cabane de Quioules, cabane de la Sabine, lacs de Fontargente
  • vallée de Vicdessos puis de Soulcem ou Port de l’Hers, mais moins sauvage

Cordialement

Tarsacon est à la croisée de trois vallées, donc ça ne manque pas d’idées de randos, mais ça dépend surtout de ce que vous souhaitez faire comme randos : quel dénivelé, le nombre d’heures ? sur plusieurs jours ?

dans la vallée de vicdessos on peut citer en allant du plus dur au plus tranquille: Montcalm, étangs de bassiés, la Pique d’Endron, Pic des 3 seigneurs, l’étang de l’hers, le tour des villages de la soulane…

Dans la vallée de la haute ariège, effectivement le massif d’aston, mais aussi celui du St-Barthelemy, la vallée d’orlu (après ax), le plateau de beille, le col du chioula…

et puis ya encore la vallée de Saurat, moins vaste mais qui mérite d’y faire un tour : crête de la barguillère, Gourbit avec l’étang d’Artax, l’étang bleu…

Bonjour,

je confirme, j’ai un faible pour les vallées d’Aston. Le vallon de Qioules est spectaculaire, surtout quand on y accède par le sentier du haut, une vision de western sur une vallée large. Mais c’est dommage de ne pas poursuivre jusqu’à la cabane de la Sabine, parcours varié, beaucoup d’eau, beaucoup de fleurs.
Beaucoup de cabanes ouvertes aussi.

Par contre 3 ou 5h c’est un peu court pour une belle balade en Haute Ariège. Sauf pour les étangs de Fontargente au bout de cette même vallée d’Aston.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage