je passe une semaine à paris avec mon ami et ses 2 ados de 10 et 14 ans.
j’ai trouvé un appartement à louer ds le 19 .
nous souhaitons visiter le château de versailles ;visiter la galerie de l’evolution au museum et faire également la villette.
pour le reste je souhaite visiter les quartiers comme la tour eiffel l’arc de triomphe les champs elysees bien sur pour les classiques;
mais aussi le marais notre dame …;et ce que l’on pourra en fonction du temps qu’il nous restera
je ne veux pas que cela soit un marathon et je privilegie les balades à pieds.et pas de timing strict
a votre avis pour les transports il vaut mieux acheter les tickets à l’unité ou prendre un pass?
versailles + PARC+JARDINS+TRIANON peux t il se faire en une seule journée?
a la villette que faut il voir ? geode planetarium?expos
merci de vos eclairages
Anonyme2
Votre itinéraire ne semble pas trop chargé, vous pouvez regrouper selon la proximité des lieux sans trop vous presser :
Une journée Arc de Triomphe + Champs Elysées
Une journée Marais + Notre-Dame
Une journée Tour Eiffel (prévoir pas mal de queue) et alentours : Trocadero, musée du quai Branly…
Une journée Versailles
Une journée à la Villette
Une journée libre pour refaire quelque chose que vous avez appréciez ou pour faire un autre quartier : Quartier Latin ? Montmartre ?
ça fait déjà un bel itinéraire. De la sorte vous pouvez prendre votre temps. Par exemple commencer à l’arc de Triomphe, descendre les Champs Elysées jusqu’à la place de la Concorde, enchainez sur le jardin des Tuileries si il vous reste du temps.
Pour les transports, ne prenez pas de de tickets à l’unité, privilégiez le carnet de 10 qui coute moins cher (un carnet de 10 = 14,10 Euros, 1 ticket à l’unité = 1,80 Euros). Tous ces tickets sont valables pour le centre de Paris, c’est à dire tout ce que vous souhaitez faire sauf Versailles pour lequel il faudra un ticket A/R spécifique. A la Villette il faut consulter la programmation des sites sur leurs sites internet : Cité des Sciences, Géode (séances de ciné), Cité de la Musique et Philharmonie (concerts et expositions), Grande Halle et aussi sur villette.com. A la Cité des Sciences, il y a la cité des enfants qui est intéressante notamment l’espace 5/12 ans, plein d’ateliers ludiques et animations pour enfants. Les séances sont à des horaires spécifiques et il faut réservez à l’avance le mercredi, week-end et vacances. Selon ou se trouve votre hébegement dans le 19e arrondissement, vous pourrez sans doute vous rendre au parc de la Villette à pied.
pistache0073
merci pour les conseils
en fait je parts pas tout à fait 7 jours . je dispose de 5 jours pleins
j’espere que j’aurai suffisament de temps pour visiter les quartiers.
c’est vrai j’ai oublié montmartre
j’ai du mal à me situer par rapport aux quartiers et à optimiser les visites!!!
mais de toutes facon on ne pourra pas tout faire !!!
Anonyme4
Avec 2 ados je vous conseille le quartier latin, montmartre et le Marais. Les falafels dans le quartier du Marais sont excellents.
Il y a également le bio burger qui propose de très bon burgers bio et pas cher.
Pour prendre un verre, il faut aller au Perchoir qui est un rooftop/terrasse vue sur tout Paris.