Semaine sainte au Costa Rica

Forum Costa Rica

bonjour,
bonjour je souhaite me rendre au Costa Rica du 16 au 30 mars 2013. J’ai une
interrogation concernant la semaine sainte (du 26 au 30 mars). Faut-il réserver un hôtel à l’avance? tous les commerces sont-ils fermés? Les parcs sont-ils tous ouverts? Est-il préférable que j’avance mon séjour d’une semaine?
merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour,

Attention pas de bus le jeudi Saint et le vendredi Saint !!
J’ai eu la triste expérience d’arriver avec un vol à Liberia un vendredi Saint, je ne voulais pas croire le chauffeur de taxi qui me disait que les bus ne roulaient pas vers la capitale le vendredi Saint. Les portes du Terminal de Pulmitan étaient bien fermées !!! et tout le monde à la plage à CCaldera, embouteillage !!!

Pour les parcs, je ne peux pas répondre …

Voir ci-dessous :

En el año 2013, el Domingo de Ramos es el 24 de Marzo de 2013, el Jueves Santo cae 28 de Marzo de 2013, el Viernes Santo es el 29 de Marzo de 2013 y el Domingo de Resurreción es el 31 de Marzo de 2013.

Bonjour,la semaine sainte ici c’est “LA” semaine de vacances des Ticos. Sur la côte et sur les sites touristiques tout est complet. Quasiment impossible de trouver un hébergement si vous n’avez pas réservé à l’avance. Par contre tous les commerces sont ouverts sur les zones touristiques. Effectivement les bus ne fonctionnent pas certains jours et les banques et administrations sont fermées. Si vous avez la possibilité de changer les dates de votre voyage, je pense que c’est aussi bien et que vous pourrez découvrir le pays dans de meilleures conditions.
Cordialement
Laetitia

Sujets suggérés

Services voyage