BonjourUn grand merci pour votre avis sur votre voyage !!
Cela me semble un peu plus clair maintenant!!
Je commence a penser a mon prochain voyage et pourquoi pas le Sénégal!!!
On nous conseille la vaccination pour la fièvre jaune!Q’en pensez vous !!L’avez vous faites?
Q’elle compagnie aérienne avez vous pris ?car la encore certains internautes ont eu de très désagréable surprise au niveau des changements d’horaires et d’escales non prévues!!
A lire différents avis ;parfois on s’y perd!!
Avez vous fait d’autres hôtels?
j’espère ne pas vous avoir ennuyé avec toutes mes questions mais pour moi un voyage cela se prépare pour ne pas être déçue!
Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement Pascalechat
vaccination fiévre jaune : inutile
meilleure cie aérienne : corsair ou air France (direct) sinon Brussels Airlines (mais plus restrictives qu’avant au départ de paris car souvent aller Paris/bruxelles en TGV à 6h30 (pas forcément pratique) L’avantage de cette cie est d’arriver à 16 h à Dakar (et la c’est un +)
Air France : prix à 520 euros en ce moment.
Corsair ; a peu près pareil mais moins souple au niveau des jours aller/retour.
La TAP = arrive trop tard.
Mieux vaut réserver sur le site des compagnies (pas de frais de dossier) au bout du bout cela revient au même.
Ibéria : quelques difficultés financières (Espagne) donc jouer la prudence.
Europa = filière de ibéria
Air méditérannée : arrêt forcé à Casablanca. (ne communique pas dessus)
donc pour quelques dizaines d’euros de plus je dirai les vols directs. Voir leurs promotions sur leurs sites respectifs.
Nous revenons d’une semaine au baobab. Nous sommes enchanté .nous étions dans la nouvelle partie, chambre très grande , propre. Personnel au petit soins , resto excellent, le midis nous mangions au petit resto sur la plage (barbecue ).le cadre est magnifique. Pour les excursions , nous avons pris un guide extérieur (djibril ) que nous avions déjà pris l’année dernière . La wifi est gratuite a la réception (réception excellente le matin et rame un peu le soir ).pour conclure , allez y vous serez enchanté , le Sénégal est un pays magnifique , nous en sommes tombés amoureux et espérons y retourne pour la 3ème fois l’année prochaine. Pour les excursions , à faire absolument , une journée brousse ,l’île aux coquillages, ile de goree, lac rose et s’y baigne. La réserve de bandia très on moment aussi.
bonjour
j aimerai aller au baobab fin septembre pour 15 jours pensez vous que la température de l eau sera bonne?j ai vu que vous étiez contents de l hôtel mais peut être vos amis pourront vous donner le climat en septembre et les moustiques car l an dernier je me suis fait dévorer au mexique j ai eu une piqure qui m’a fait une énorme boule que j ai du faire soigner en rentrant sous antibio je ne voudrai pas retenter l expérience je vous remercie beaucoup par avance combien de transport aéroport -hotel?merci a bientôt
mauricette
en réponse à Mauricette,
Nous sommes toujours partis en novembre ou en mars Pour moi Septembre c’est la fin de la saison des pluies et perso je trouve que c’est trop tôt mais il fait chaud ( peut être un peu humide …)
il faut compter une bonne heure et demie de l’aéroport à l’hôtel pour 80km
ce n’est pas tout autoroute …
en attendant que le nouvel aéroport ouvre ses portes à 30 km de la Somone C’est prévu pour fin 2014… délai africain
bon séjour
maurice
ps les porteurs de l’aéroport ont la tenue officielle et facile à identifier Ils font passer la douane plus rapidement
encore moi merci pour votre réponse Maurice vous etes vous fait vacciner???et peut on boire l eau courante puisque comme le disait une personne dans le forum ils vous servent l eau en carafe???
Merci beaucoup pour les infos !!la au moins c"est clair
merci a vous
Pascalechat
Bonjour
Il semble que vous soyez tombé amoureux de ce pays et c’est bien!
Pourriez vous me donner des indications sur le traitement anti -palu
Certaines personnes parlent qu’il faut le prendre avant de partir ,pendant et après ; d’autres disent autrement …
Comment s’y retrouver !!!
Et vous qu"avez vous fait?
Cordialement
pascalechat
A chaque fois , nous avons pris un traitement anti palu.malarone la 1ère année et cette année nous avons pris un générique 3 fois moins cher.on commence la veille du départ , pendant le séjour et une semaine en rentrant. Le centre de conseils aux voyageurs nous l’as fortement conseillé .j’aime mieux prévenir que guérir.
bonjour,
oui on s’est fait vacciné de la fièvre jaune c’est une précaution à prendre dans tous les pays d’afrique
Quand à l’eau, à table on vous sert des bouteilles d’eau car il est vrai qu’il faut prohiber l’eau du robinet
les cuisines de l’hôtel sont très propres et il y a un tel débit que la nourriture est toujours fraiche
Vous avez face à l’hôte,l en prenant une pirogue, deux restaurants qui servent de la langouste fraiche à un prix plus que démocratique Un vrai régal
bon séjour
maurice
Merci pour les infos ;j’en prends bonne note
Cordialement
pascalechat