Alors voilà je voulais faire un long trek en Europe et après avoir découvert les sentiers de grandes randonnées européens, je m’intéresse particulièrement au E1 qui relie la pointe Nord de la Norvège à la pointe sud de l’Italie. Pour l’instant je n’ai trouvé que très peu d’infos dessus.
Certains d’entre vous l’ont-ils déjà fait en totalité ou en partie? Connaissez-vous des blogs, livres, cartes ou autres infos le concernant?
Si vous l’avez tenté, des bons plans? des galères peut-être à éviter?
Bref je suis ouverte à toutes infos sur ce trek!!
Merci beaucoup, a bientôt!
Flo
Anonyme2
Bonjour,
Avez-vous pu trouver des infos (ça à l’air en effet difficile) ?
apres je ne sais pas si c’est comme pour les eurovelo route qui ont effectivé un tracé mais uniquement sur le papier ! avec dans la vraie vie seulement qq km de fait
cette route E1 ressemble un peu à l eurovelo 7 (quio est TRES loin d etre achevée ) http://www.eurovelo.com/fr/eurovelos/eurovelo-7
aka354
Bonjour !Je souhaite également faire une partie du E1 en partant de la Norvége, la partie apparement qui s’appelle Nordlandsruta… avec le départ de BJORNFJELL.QqunE aurait des infos ou des sites en francais ou anglais sur les étapes et surtout les ravitaillement… car c’est difficile à trouver.
Merci d’avance !
partirdela5
Alors il y a un groupe facebook: E1 :merket rute fra nordkappp (on peut y parler en anglais) et un super site vec traces gps et cartes e1.hiking-europe.eu. nordkalottruten très bien marqué, je l’ai fait juste avec carte et boussole. Si des questions je me tiens a dispo! C’est superbe!
krayl6
Hey salut !
Voila j’ai deux trois question sur le sentié E1 et comme tu dis l’avoir fais :
Cela t’as pris combien de temps environ jusqu’en suisse ? Ou au total ?
La difficultée est-elle presente ?
Combien cela peut couté sans le trajet en avion ? a part si tu n’as pas les chiffres.
Voila pour les questions je te remercie d’avance, et j’attend de tes nouvelles avec impatience.
Anonyme7
Slt … Je voulais savoir quelel est la meilleure période de l année pour commencer cette rando ?