Pour tenter de protéger au maximum La Réunion, une restriction du trafic aérien devenait inéluctable. Une septaine est imposée à tous les voyageurs qui débarqueront sur l’île à partir de lundi 18 au matin. Les passagers devront donc s’engager à s’isoler 7 jours à leur arrivée. Des contrôles seront faits pour vérifier que la mesure soit respectée. Cette décision s’applique aux voyageurs en provenance de la métropole, de Mayotte et de l’étranger.
À l’issue de leur isolement, dépistage obligatoire. Les voyageurs peuvent se rendre en laboratoires ou dans un centre dédié avec leurs billets d’avion pour réaliser gratuitement leur test.
Anonyme2
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance des nouvelles mesures.
Mais pas de détails sur les contrôles. En savez-vous plus ?
frenchcruiser20003
Non, pas d’information supplémentaire mais vous avez tout intérêt à respecter la septaine. L’ARS a été très critiquée pour sa mauvaise gestion des contrôles auparavant donc ils renforcent le dispositif. Les réunionnais n’ont vraiment pas envie non plus que la situation s’agrave surtout que le premier cas de variant sud-africain vient d’être découvert sur l’île.
De plus, vous ne pourrez plus rentrer en métropole si votre test avant le retour s’avère positif… Pour le moment, les délais de test pour le retour s’allongent.
Il faut probablement s’attendre à des mesures plus sévères dans les semaines à venir comme retour du motif impérieux pour voyager qui a été demandé par certains élus.
jooo4
Précisons aussi que l’isolation de 7 jours est recommandée, sous forme d’attestation sur l’honneur. Donc pas obligatoire à 100% (malheureusement?).
J’espère que la situation sera meilleure en avril !
De toute façon, à un moment donné, il va falloir redonner un coup de boost au tourisme de tout lieu.
jooo5
Ah saletés de touristes !
Va dire cela a ceux qui vivent du tourisme. Vla la mentalité ici, belle ouverture d’esprit.
charlotte316
Bonjour,
un conseil à tous les touristes, il est important de respecter la septaine car les Réunionnais ne vont vraiment pas apprécier le manque de civisme. Si vous comptez contourner cette règle, reportez votre voyage.
Anonyme7
Bonjour,
Attention à ne pas mettre tous les touristes dans le même sac.
Il y a une différence entre se retrouver à 30 dans des lieux super fréquentées et sans masque, et prendre quelques libertés en se balladant en couple dans le respect des gestes barrières.
Je note que si tout le monde est unanime quant aux restrictions de voyage pour les personnes provenant de territoires à risque, les professionnels du tourisme regrette que les restrictions pour la métropôle.
fred64rqf8
Bonjour ;
Notre séjour de 3 semaines est calé.
Nous ferons notre PCR avant le départ, notre septaine à l’arrivée et notre PCR sur place.
Mais, une question pour les intervenants qui connaissent aussi bien la “vie” sur l’ile et qui ont (pour certains) un dégoût du touriste ; si, à la fin de notre séjour, lors de notre départ, notre PCR est positif, que se passe-t-il ? Sommes-nous invités aux frais des Réunionnais à passer une semaine de plus sur l’ile ? Le département nous paye-t-il un all-inclusive sur place ? Vos réponses éclairées m’interressent.
Fréd
charlotte319
Ce que je ne comprends pas, ce sont les gens (retraités ou pas) qui continuent à faire leur petit train-train et vivre comme si la période était tout à fait normale. Ne pas faire l’effort de protéger les autres est caractéristique de certains qui ne voient plus loin que leur petit monde. Et surtout arrêtez de nous dire que c’est pour sauver le tourisme et l’île et qu’il vous est impossible d’attendre la fin de la crise sanitaire.
jooo10
Je n’ai pas de réponse, mais ne t’en fais pas, ce sont toujours les mêmes qui crachent sur les touristes, sous différents pseudos. D’ailleurs, venir sur ce forum Réunion n’a aucun intérêt, si ce n’est dégouter les gens de venir à La Réunion, et je suis persuadé que tout les réunionnais ne sont pas aussi aigris. Vivement que celui de voyageforum réouvre pour avoir de vrais conseils avisés.
charlotte3111
Pourquoi répondre à côté de la plaque quand on conseille aux touristes d’attendre la fin de la crise. Cela me paraît raisonnable et ne pas diffuser le virus partout dans le monde doit être la priorité des priorités.
frenchcruiser200012
Bonjour,
Complètement d’accord avec vous, certains prennent ce forum pour un psychiatre et se défoulent dessus… Heureusement, l’immense majorité des touristes repartent enchantés de leur séjour et des créoles qu’ils ont pu rencontrer!
Cependant, il faut comprendre que le seul moyen d’être sur de son voyage, de ses vacances et surtout de pouvoir repartir en ce moment est de ne pas venir. Les annulations de voyage se multiplient en masse.
Je pense qu’il ne faut pas espérer non plus rester aux frais de la princesse… Si l’obligation de motif impérieux pour voyager est de retour, préparez-vous à rester plusieurs mois, comme pendant le premier confinement.
Je voudrais également dire que le réunionnais moyen n’en a strictement rien à faire du tourisme et préfèrerai qu’il n’y en ai pas tant que la crise covid n’est pas terminée. Seulement une toute petite partie de la population qui travaille dans le secteur est concernée.
frenchcruiser200013
Bonjour,
Complètement d’accord avec vous, certains prennent ce forum pour un psychiatre et se défoulent dessus… Heureusement, l’immense majorité des touristes repartent enchantés de leur séjour et des créoles qu’ils ont pu rencontrer!
Cependant, il faut comprendre que le seul moyen d’être sur de son voyage, de ses vacances et surtout de pouvoir repartir en ce moment est de ne pas venir. Les annulations de voyage se multiplient en masse.
Je pense qu’il ne faut pas espérer non plus rester aux frais de la princesse… Si l’obligation de motif impérieux pour voyager est de retour, préparez-vous à rester plusieurs mois, comme pendant le premier confinement.
Je voudrais également dire que le réunionnais moyen n’en a strictement rien à faire du tourisme et préfèrerai qu’il n’y en ai pas tant que la crise covid n’est pas terminée. Seulement une toute petite partie de la population qui travaille dans le secteur est concernée.
charlotte3114
Tiens, je suis en partie d’accord avec frenchcriuser2000. Ne pas partir en ce moment et jusqu’à la fin de la crise reste le réflexe le plus intelligent et civique. Mais tout le monde ne l’est peut-être pas .
kafrine-nsk15
Pourquoi ne pas imposer la septième avant le départ parce que les vacanciers qui ont prévus 15 jours à la Réunion pas intéressant pour eux donc annulation
Sinon l’obligation de faire un test chaque semaine deux semaines avant le départ c’était bien aussi comme ça pas besoin de faire la septième
Déjà en novembre j’ai dû annuler mon voyage car confinement j’ai reporté mon voyage début février et là septième tombe donc dégoûtée
fandechiche16
A tous les défenseurs du tourisme “quoi qu’il en coûte”. Lire la presse locale : les touristes n’en ont rien à faire de la septaine, ils s’assoient dessus et continuent leur petite vie égoïstement.