Septembre est ce une bonne periode?

Forum Polynésie française

Bonjour, pour mes 20 ans de mariage en.2021, je souhaiterai partir (si mon empnoyeur me l accorde lol) 5 semaines en combinant la.cote ouest des etats unis et la polynesie…au vu du temps de vol, ca me semble un bon compromis, ces 2 voyages me tenant à coeur.

Je me.demande si mi septembre est un bon.choix pour la polynesie. C est moins.chaud mais bon 25 c est deja.bien. moi.j aime l eau chaude, j ai lu qu elle etait tout de meme à 25.

Merci de vos avis

Et si qqun à combiner ces 2 voyages je veux bien des conseils.
J avoue que je ne sais pas.par oû commencer…si je fais seule…par agence…

Bonjour
Tu t’orientes vers la Société je suppose.
Aucun probleme pour la température de l’eau tu auras même plus que 25.
La période est bonne tu profiteras aussi de la présence des baleines.
Pour l’organisation comme tu le sent en fonction de ta motivation du temps que tu as pour les recherches, resas…
A dispo
christian

Re bonjour
Pour les states je ne serai pas d une grande aide
Pour la PF, fais déjà un choix de ou des îles ou tu aimerai te poser.
Puis résa vol international, suivi des vols inter îles ou pas.Puis résa hebergements, transferts éventuels si l hébergeur ne le propose pas.
Puis optionnel excursions ou à voir sur place
Voilà en gros le schema
christian

Merci. Je vais me renszigner pour le vol avec escale de 20 jours en californie.
Combien de temps en avance pour reserver le vol?

Merci. J avoie que 25 l eau c est le monimum pour moi lol. Quand on va si loin, on se voit rentrer dans l eau sans y reflechir lol.et

Et la.journee le matin il ne fait pas trop frais.

Ma fille rentre de colo en australie ou c etait l hiver et pas pu trop se baigner, eau à 23 mais frzis dehors

Bonjour
Le plus tôt est le mieux
christian

Bonjour
cela fait une semaine que nous sommes arrivés et beaucoup de pluie, du vent et pas chaud du tout !!
Difficile de trouver le soleil mais c’est magnifique quand il est là. Nous étions à Maupiti et maintenant à Tahaa. C’est l’hiver. Et les polynésiens pensent que ce n’est pas la meilleure période. Alors c’est galère car c’est un voyage attendu depuis des années et une semaine de mauvaise c’est un peu trop !
Esperons que cela va s’arranger. J’avais lu qu en juin juillet de cette année des touristes avaient eu aussi du mauvais temps pendant plusieurs jours.
On espère pouvoir voir le jardin de corail mais ??
Donc difficile. Bon choix.

Bonjour
Merci de ta reponse. Mince pour le temps jbespere que ca ne gache pas trop le.voyage. j avoie qu en.combinant californie et polynesie septembre me semblait bien. Mais à voir si finalement je.ne.fais que polynesie et choisis une autre periode.
Pourtant septembre faisait partie des bonnes periodes sur internet.
Bon.voyage

Je viens de regarder sur les sites meteo…on pourrait penser qu il fait beau…mais c est sur le vent parfois. Du coup pour se baigner?
Vous restez combien de temps? J espere que ca va s ameliorer et que vous pourrez plus profiter.
Vous me direz et je croise les doigts pour le jardin de corail.

Bonjour. Nous avons pu faire le jardin de corail vers 11 heure mais vent froid et heureusement la mer n’est pas trop froide. Mais au bout d’une bonne heure tu te gèles en sortant.
Nous sommes vraiment déçus par le temps et demain encore du vent!
Nous avons encore 2 semaines et j’espère que cela va vraiment s’améliorer. Tu ne peux rien prévoir d’avance.
Si j’ai un conseil passe par une agence ce n’est guère plus cher et surtout tout est prévu pour les transferts car sur certaines îles tu risques de ne pas trouver et tu vas te trouver en galère.
Ensuite tu peux toujours donner ton avis et ton choix selon leurs propositions.
Jespere t avoir aidée.

Bonjour mouche

Dommage pour le temps, la PF est vaste, indéniablement le climat de ces jours ci n’est pas le même aux tuams, qu’aux Marquises. Le "mauvais temps que tu subis ces derniers jours, ne sera pas celui de septembre l’année prochaine. C’est la loterie. J’espére que le vent faiblira un peu dans les jours à venir. profites pour louer une voiture sur Tahaa et faire le tour et l’intéreiur de l’île qui est magnifique.

Franchement je ne vois pas de quelle galére il est possible d’être confronté concernant les transferts sur les îles- Peux tu s’il te plait en dire plus
Par avance merci.
christian

[

Bonjour pompomette
Les pluies qui ont eu lieu la semaine derniére sont dues principalement au temps anormalement sec des derniéres semaines, qui a généré de fortes précipitations avec quelques inondations sur Tahiti. Mais depuis mercredi le temps est beau mais frais.
Bonne journée
christian

Bonjour mouche
Peux tu nous éclairer sur les éventuels problèmes que tu as eus, ou aurait pu rencontrer concernant les transferts sur les îles.
Par avance merci
christian

Sujets suggérés

Services voyage