J’avais créé un topic, il y a plusieurs mois. Je voulais faire Népal -> Inde vers le mois d’aout.
Je me suis dit que vu mon aspiration à faire un bon voyage, autant le repousser un peu comme les gens le disent et aussi de l’allonger.
J’ai pensé à inverser les destinations.
J’arriverais à Delhi.
Avion vers Varanasi (ça se prend facilement ?).
Descente vers Bodhgaya.
Remontée vers Kushinagar.
Lumbini.
Remontée vers Katmandou et peut-être faire des choses au Népal.
En repoussant le voyage, je miserais de partir vers mi-septembre et ce jusque fin octobre. Grosso modo 6 semaines avec modification du vol retour possible.
C’est p-e là où c’est plus difficile car je devrais prendre un vol Ktm > Delhi. Puis Delhi > Europe. Si je dois en changer deux… (Je suppose qu’il n’est pas possible de ne prendre qu’un vol ALLER sans retour ?).
J’ai donc ajouté 2 semaines et j’ai inversé ce que je voulais faire à la base.
Mon but est de visiter les 4 lieux sacrés du bouddhisme en Inde (il y en a d’autres et je sais que si je veux des pays plus bouddhiste, je dois plutot aller en Birmanie ou en Thailande ou au Sri Lanka, merci).
Puis de prendre un peu de bon temps au Népal qui a l’air magnifique.
Qu’en pensez-vous ?
(Si des gens sont intéressés, ne serait-ce que pour une partie de ce voyage… )
sergentpoivre2
UP ! Je suis à Bodh Gaya pour 3 jours encore. Ma prochaine étape ou plutôt le prochain lieu que je veux voir est Kushinagar. J ai choisi de revenir en train vers Varanasi et de là prendre un bus vers Gorakpur. Là je vais dormir une nuit pour partir le lendemain en bus à Kushinagar. N est ce pas trop difficile de se renseigner pour avoir le bon bus, y en a t il beaucoup ?
Les gens disent de rester un jour ou deux mais si c est juste une petite structure. J essaierai de revenir sur Gorakpur. Après, en fait, je veux aller au Népal, à Lumbini.
Est ce la bonne route pour aller à Lumbini ?
Je vais devoir faire un visa d entrée pour le Népal également. Est ce facile ? J ai pris des photos faites avant de partir.
Merci de m’aider, s il vous plait.
Pour aller de Kushinagar à Lumbini, ai je la meilleure route ? Je crois qu’il doit y avoir beaucoup de bus qui vont de Gorakpur au Népal non ?
Tiens je pourrais plutôt faire Gorakpur > Kushinagar, rester là nuit là bas et prendre le premier bus du lendemain matin et en arrivant à Gorakpur directement prendre un bus pour le Népal peut être ?
yensabai3
Juste un point : à mon avis , Lumbini est bien moins intéressant que Bodh Gaya mais bon, Bouddha c’est Bouddha…Paysages : la route vers Lumbini et ensuite jusqu’à Pokhara est inintéressante par rapport à ce que vous pourrez voir au Népal par la suite donc n’hésitez pas à faire Lumbini-Pokhara direct
Oui. J ai reçu d autres renseignements. Je sais tout ce que je dois faire jusqu’à Lumbini. Puis on m a souvent dit d aller directement à Pokhara ! (20h de bus ??? Facile à prendre ?)