Serpents en Australie

Forum Australie

Bonjour à tous,
Je pars bientôt en Australie pour 2 mois et je viens de regarder un film documentaire sur l’Australie tourné dans le Centre Rouge. Je dois y passer une douzaine de jours
Il est fait mention dans le documentaire de nombreuses morsures de serpents bruns dans cette région.
Sans être trop trouillard, je dois avouer que cela me perturbe un peu, pouvez vous me rassurer
Merci d’avance

Bonjour,

Tout réside sur le mot “beaucoup” !

Si c’est 3 morsures par an sur 200.000 visiteurs…ou sur 200 se sera différent.

En dehors de l’Asutralie, j’ habite sur une île où il y a des serpents réputés mortels. Depuis au moins 5 ans, 4 ou 5 morsures, les gens sont encore vivants, mais ils ont dû subir une surveillance d’une petite semaine.

Pour l’Australie le soucis ne sera que l’éloignement d’un centre de santé ou d’intervention.
Bien des fermiers vivent au milieu de l’outback, et peu se font mordre.

D’ abord, les serpents sont peureux, donc fuient en entendant vos pas.
Par contre, comme dans le désert aux USA, vous prenez des risques quand vous tentez de soulever ou de déplacer une pierre, car en protection de la chaleur ils se mettent dessous.
Se balader en tongues dans l’outback est aussi inconscient. Une bonne paire de chaussures de marche c’est mieux.
Les quelques uns que j’ ai pu voir étaient écrasés sur les routes. Le “brun” ou je crois appelé “royal” est avec morsure virulente, mais à part dans les zoos locaux, je n’en ai jamais vu.
Quand on en parle avec les aborigènes, ils en rigolent.
Et ils sont bien plus nombreux dans leurs réserves ou dans l’outback qu’en ville.

Un documentaire est impressionnant, mais la réalité l’est beaucoup moins.

Si j’ ai pu vous rassurer, et je pense que d’autres le feront, partez tranquille !

Cordialement,

Christi@n

Hello,

Comme Christian, je pense que vous n’aurez pas une multitude de serpents qui vous glisseront entre les pieds dans le Red Center.
Pour ma part, je n’en ai pas vu un là-bas en une semaine de randonnées et de nuitées en camping.

Red Center

Bonjour

je dois passer des vacances en Australie,pouvez vous me dire Ou je peux voir tout types de serpents venimeux dans une ferme aux reptiles ou réserve ,je suis un passionné de reptiles venimeux,Ou se trouve une telle exposition Ou autre.
merci

mon mail etoize@yahoo.fr

Bonjour,

même à Sydney il y a des serpents… dans les réserves et les jardins en dehors du centre.
Comme tout le monde a dit - il faut juste regarder où mettre les pieds, pas se balader en tongs dans l’herbe haute etc…
Et avec les 8 serpents plus venimeux du monde - il vaut mieux faire attention.

Anna.

Salut à toi.Personnellement, lors de mon voyage là-bas dans le cadre d’un pvt, j’ai fait un minimum attention et ça allait. Si tu as l’équipement et la trousse d’urgence qu’il faut lors d’une excursion dans l’outback, ça ira !

J’ai bien rencontré un couple de vieux aborigènes dont le fils s’était fait mordre, et en était décédé… C’est sûr que ça refroidit, mais ça n’est pas si fréquent non plus.

Enfin, au-delà des serpents, ma seule déception que j’ai de ce voyage c’est que je n’ai pas vu d’émeu !

Bon trip !

Sujets suggérés

Services voyage