Service Civique Cuba - Cout de la vie

Forum Cuba

Bonjour,

J’aimerais savoir si quelqu’un travaille en ambassade française à Cuba, ou en Alliance française (toute entité en rapport avec la France) et quelles sont les conditions de logement?

J’ai parcouru le maximum de forums possibles et j’ai lu que les personnes travaillant dans ces endroits disposaient d’immeubles “réservés” mais que cela coutait cher… (pas plus de détails)

J’aimerais partir en mission là-bas pour 6 mois mais la rémunération est de 700 EUR. Cela serait-t-il suffisant connaissant les conditions de travail (logement particulier, salaire régulier en EUR…)??? Quelqu’un a-t-il déjà fait cette expérience?

vous partez avec un organisme officiel qui se charge d’obtenir votre permis de séjour / travail (très très limités à Cuba) et gérera votre logement ?

avez vous mis la main sur un tel contrat, rémunéré 700 euro soit environ 1.000 CUC et tout a fait officiel ?

si vous avez à vous loger par vous même, une chambre, bien négociée, devrait couter la moitié de ce budget en longue durée, le proprio de la casa préférant tenir que courir

quel est le statut de ce contrat ?

Ce contrat serait en fait une mission de service civique, tout à fait officielle. Justement, pour le moment je n’ai pas plus d’informations et je souhaiterais que quelqu’un qui ait déjà fait cette mission me dise comment ca se passe au niveau du logement.

Je sais que je devrai m’occuper d’aller à l’ambassade pour le visa, mais le plus important reste la question du logement, payé ou non, de savoir si , comme vous le dites la moitié me suffirait ainsi a payer ma nourriture et les extras?!

Sujets suggérés

Services voyage