Sur le guide page 34 (2016/17) il est indiqué un service pratique et securisé pour gerer son argent (via téléphone portable)
Seulement tout ceci est bien vague . Quelqu un a t il déjà utilisé ce service ?
peut on l’activer avant le départ ?
Je suppose que non car il faut un tel malgache ???
Quel moyen pour l’approvisionner ?
Merci de votre retour d’expérience
routardement votre
philmar2
ça fonctionne, le probléme est que les sommes sont trés limitées et les points de retrait n’ont pas toujours assez d’argent, leur demander 200.000 arriary environ 65 euro et un événement mais cela représente une journée d’hotel et de repas + quelques bricoles pour un touriste (taxi etc).
c’est le principal probléme
alvent3
Bonjour,
Je ne sais pas de quand datent vos infos, ni s’il s’agit d’un autre opérateur que ‘‘Orange Money’’ car celui-ci fonctionne très bien, comme j’ai eu l’occasion de l’écrire ci-dessous.
Pour info, mon dernier séjour était d’avril à juin 2017, c’est donc très récent.
J’ai retiré jusqu’à un million et demi d’Ariary, aussi bien sur l’avenue de l’indépendance à Mada (boutique Orange), que dans un comptoir de rue à Majunga. Il est vrai que parfois il fallait attendre 2 ou 3 minutes (pas plus), qu’un gars arrive en moto avec l’argent, lorsque la quantité demandée était un peu élevée. De plus, sur mon message d’hier, j’ai oublié de dire que l’on peut payer certains commerces, hôtels, etc. directement par le téléphone, à condition qu’ils aient un compte du même opérateur, bien entendu. Et de plus, on peut recharger son compte téléphone Orange, directement sur son compte ‘‘Orange Money’’ avec un bonus de 20 % de communications de plus.
Bonne journée.
philmar4
vous avez raison dans les villes mais pas dans les petites villes comme Ambositra ou j’ai connu le probléme