Bonjour,
pouvez-vous me conseillier quelques restos sympas,au bord de l’eau si possible.
Que faire sur une journée sur place,Cascades par exemple?Est il necessaire d’avoir recours à guide pour accéder aux cascades?
J’y serai en Mars?
Je précise que je serai véhiculé par le taxi de mon hébergement.
Le paradis du safran situé au km 31 route de l’ourika est il un arret obligatoire?L’entrée me parait un peu exagére 10€,le repas à base de safran aux environs de 25€/pers.
Dans l’attente de vos retours d’expérience.
Cordialement.
Bonjour,
pour 100 dhs d’entrée , vous aurez visite du jardin, Sentier Sensoriel pieds nus avec bains d’herbes, Eau minérale et Tisane au Safran. Ca vaut le coup. 10 euros en europe c’est le prix d’un petit déj … donc, Le paradis du safran est à voir.
Puis pour le reste, si le courant passe avec ton chauffeur qui vous accompagnera toute la journée, il vous guidera un peu …
Pour manger, ca dépend si vous avez une préférence pour les restaos beldis, locals ou plutot style européen, table couvert etc …
Vous pouvez aussi faire la rando à setti , et l’aprés midi vous mangez au paradis du safran. C’est une suisse la proprio apparemment.
En mars, ce n’est pas la saison du safran …donc aucune chance de voir les fleurs de crocus et la récolte…
L important n est pas etre @ " l heure", au moment de la recolte.
Au del@, peut etre mettre une graine pour les prochains comers…
@ 80 km *
Tiens, encore un joli hors sujet !!!
à des dizaines voir 2 centaines de kms de Setti Fatma.
mais bon , rien n’est assez loin pour polluer un forum.
il n’y a aucun arrêt obligatoire…
25 euros semble très cher …(260 dh)
tout le long de la vallée les restaurants “pieds dans l’eau” se succèdent. Vous avez l’embarras du choix.
perso j’ai fais ça au feeling, pour le plaisir du paysage
25 euros c est cher !
pour une cinquantaines de personne , 50 foye
man and women , qui touche la terre avec leur main et doigts , qui nettoi, cultive , cusine , balaye, respire et expire , sans mentionne le montant colossal de la dame qui q investi dedans minimum 250 000 euros ) sans competer les charges …
Franchement , franchement , je donnerai volontier 25 euro juste pour voir ses genrs , marcher @ pied nu dans le potager … peut etre une ptite salade et appero …
l argent rend agressives , comme disent les grands parent au maroc : l argent c est la salete de la vie. un adage …
Bonjour,
je vous remercie pour vos différents retours.
Effectivement le paradis du safran , je vai donc ne pas m’y arreter.Tarif hors de prix.
Pour les restaurants je vai donc me remettre à mon feeling.Ce sera au pied de l’eau.
Concernant setti,je compte monter jusqu à la première cascade qui se fait relativement tranquille.
Ensuite,que puis je faire sur place?
Dans l’attente de vos conseils.
poulet citron est certainement le meilleur de ce forum de part sa grande connaissance de ce pays (geographie et coutumes) il me semble que toi musilii tu est un gros imbe… et toujours dans l’insulte.
Regardez vos 4915 messages !!
à plus de 80% agressifs et à relents de supériorité qui empuantent ce forum et vous nous direz qui est …
Lui il m’insulte depuis 3 mois, et toi coyoteagile t’as pas réagi. et personne d’ailleuRS.
à un moment donné, je répond, je me défend.
Mais je connais la stratégie, vous insultez, vous provoquez, et dés que la victime répond, vous la shopez et vous la signaler, pour la chasser .
Je tomberai pas dans le piége
Je vous connais trés trés bien.
Le pradis du Safran, C’est surtout un repaire pour bobos poètes argentés qui n’en ont rien à faire du Maroc et des marocains et qui veulent se retrouver entre eux.
C’est en plus un hors sujet publicitaire et commercial, qui se trouve à plus de 20 kms au moins de Setti Fatma et très à l’écart de l’ourika.
" Imili . Peu de monde""
la nuit en janvier peut etre, mais de jour en mars avril mai septembre … c’est l’embouteillage de piétons avec batons de marche, de mules porte bagages , et de rabatteurs qui veulent se faire passer pour guides.