Bonjour,
pouvez-vous me conseillier quelques restos sympas,au bord de l’eau si possible.
Que faire sur une journée sur place,Cascades par exemple?Est il necessaire d’avoir recours à guide pour accéder aux cascades?
J’y serai en Mars?
Je précise que je serai véhiculé par le taxi de mon hébergement.
Le paradis du safran situé au km 31 route de l’ourika est il un arret obligatoire?L’entrée me parait un peu exagére 10€,le repas à base de safran aux environs de 25€/pers.
Dans l’attente de vos retours d’expérience.
Cordialement.
Bonjour,
pour 100 dhs d’entrée , vous aurez visite du jardin, Sentier Sensoriel pieds nus avec bains d’herbes, Eau minérale et Tisane au Safran. Ca vaut le coup. 10 euros en europe c’est le prix d’un petit déj … donc, Le paradis du safran est à voir.
Puis pour le reste, si le courant passe avec ton chauffeur qui vous accompagnera toute la journée, il vous guidera un peu …
Pour manger, ca dépend si vous avez une préférence pour les restaos beldis, locals ou plutot style européen, table couvert etc …
Vous pouvez aussi faire la rando à setti , et l’aprés midi vous mangez au paradis du safran. C’est une suisse la proprio apparemment.
En mars, ce n’est pas la saison du safran …donc aucune chance de voir les fleurs de crocus et la récolte…
L important n est pas etre @ " l heure", au moment de la recolte.
Au del@, peut etre mettre une graine pour les prochains comers…
@ 80 km *
Tiens, encore un joli hors sujet !!!
à des dizaines voir 2 centaines de kms de Setti Fatma.
mais bon , rien n’est assez loin pour polluer un forum.
il n’y a aucun arrêt obligatoire…
25 euros semble très cher …(260 dh)
tout le long de la vallée les restaurants “pieds dans l’eau” se succèdent. Vous avez l’embarras du choix.
perso j’ai fais ça au feeling, pour le plaisir du paysage
25 euros c est cher !
pour une cinquantaines de personne , 50 foye
man and women , qui touche la terre avec leur main et doigts , qui nettoi, cultive , cusine , balaye, respire et expire , sans mentionne le montant colossal de la dame qui q investi dedans minimum 250 000 euros ) sans competer les charges …
Franchement , franchement , je donnerai volontier 25 euro juste pour voir ses genrs , marcher @ pied nu dans le potager … peut etre une ptite salade et appero …
l argent rend agressives , comme disent les grands parent au maroc : l argent c est la salete de la vie. un adage …
Bonjour,
je vous remercie pour vos différents retours.
Effectivement le paradis du safran , je vai donc ne pas m’y arreter.Tarif hors de prix.
Pour les restaurants je vai donc me remettre à mon feeling.Ce sera au pied de l’eau.
Concernant setti,je compte monter jusqu à la première cascade qui se fait relativement tranquille.
Ensuite,que puis je faire sur place?
Dans l’attente de vos conseils.
poulet citron est certainement le meilleur de ce forum de part sa grande connaissance de ce pays (geographie et coutumes) il me semble que toi musilii tu est un gros imbe… et toujours dans l’insulte.
Regardez vos 4915 messages !!
à plus de 80% agressifs et à relents de supériorité qui empuantent ce forum et vous nous direz qui est …
Lui il m’insulte depuis 3 mois, et toi coyoteagile t’as pas réagi. et personne d’ailleuRS.
à un moment donné, je répond, je me défend.
Mais je connais la stratégie, vous insultez, vous provoquez, et dés que la victime répond, vous la shopez et vous la signaler, pour la chasser .
Je tomberai pas dans le piége
Je vous connais trés trés bien.
Bonjour Phoebus02
J’habite dans la vallée de l’Ourika, et également à Marrakech. Le Paradis du Safran j’y passe devant très souvent mais personnellement je ne connais pas. 25 Euros par personne ça me parait très cher pour un déjeuner, s’ils proposent du bar pèche à la ligne cuit à la croute en sel avec une sauce au beurre blanc et une fricasse de morilles j’irai manger chez eux un jour… (de plus il se trouve sur la route de l’Ourika mais pas dans la vallée, vous profiterez bien mieux des paysages en mangeant dans n’importe quel resto au bord de la rivière) Il y en a plein sur la route, de Sitti-Fatma, a Aghbalou, Oulmas, etc. Je ne peux pas vous en conseiller un en particulier, je cuisine chez moi… Pour les cascades, vous pouvez les faire avec ou sans guide, cela dépend de vous. J’ai accueilli des gens qui avaient l’habitude de la montagne, des natifs de Chamonix, qui ont trouvé le chemin tous seuls, j’ai aussi accueilli des gens qui ne se sentaient pas de faire la ballade seule. Personnellement, je trouve que c’est très facile d’y aller sans guide.
La première et la deuxième cascade sont souvent bondées de monde, c’est un peu le zoo, il suffit juste de repérer le chemin qui grimpe à travers le village, ensuite il monte dans les cascades. Cela devient plus intéressant après la deuxième, il y a une échelle a montée (si vous n’avez pas de guide il faut payer quelques d’Hiram au gardien de l’échelle), puis le chemin est facile à suivre. La plupart des gens ne font pas toute la ballade, ils s’arrêtent à la deuxième cascade, vous allez être tranquilles pour le reste de la ballade. La vue est très jolie du haut. Pour redescendre vous pouvez prendre un autre chemin, sans marcher dans les cascades, plus facile et moins fréquente. Cela fera une jolie boucle, au lieu de redescendre par l’échelle, continuez tout droit.
N’y aller pas en tongs, ça glisse quand même un peu.
Je vous mets une photo ou vous pouvez voir le chemin du retour…
Il y a plein de ballades sans touristes à faire dans les montagnes de la vallée, mais si vous allez aux cascades, le mieux à faire après et de flâner dans un café, dans n’importe quel village.
En attendant je vous souhaite un bon séjour au Maroc !
Le pradis du Safran, C’est surtout un repaire pour bobos poètes argentés qui n’en ont rien à faire du Maroc et des marocains et qui veulent se retrouver entre eux.
C’est en plus un hors sujet publicitaire et commercial, qui se trouve à plus de 20 kms au moins de Setti Fatma et très à l’écart de l’ourika.
" Imili . Peu de monde""
la nuit en janvier peut etre, mais de jour en mars avril mai septembre … c’est l’embouteillage de piétons avec batons de marche, de mules porte bagages , et de rabatteurs qui veulent se faire passer pour guides.
[quote]
Le pradis du Safran, C’est surtout un repaire pour bobos poètes argentés qui n’en ont rien à faire du Maroc et des marocains et qui veulent se retrouver entre eux.
C’est en plus un hors sujet publicitaire et commercial, qui se trouve à plus de 20 kms au moins de Setti Fatma et très à l’écart de l’ourika.
Je suis nouvelle sur ce forum, enfin c’est seulement la 2 fois que je poste, mais depuis quelques jours je le parcours, pouletcitron, vous m’avez bien fait rire, 'repaire pour bobos poetes argentes’, c’est surement pour cela que je n’y ai jamais mis les pieds au paradis du safran…
Les reponses de STTT me paraissaient tellement saugrenues, pied nu dans le potager… lol… Je préfère pas marcher sur les carottes qui vont dans mon tajine… En plus en ce moment il caille à l Ourika, aucune envie d’enlever mes chaussures, mes grosses chaussettes et de me déloger de la cheminée… quoique comme l’a bien dit pouletcitron, le Paradis du Safran c’est pas à l’Ourika.
C’est pas seulement le prix pour manger, mais d’apprendre et cuisiner ce que vous mangez, donc c’est 25 Euros pour un tajine et en plus on doit le cuisiner? Comprends pas…
vous étes invités si vous avez le temps à regarder votre tagine par exemple en préparation et le laisser cuir à feu de bois le temps que vous faites la visite.
Bon regarder un tajine au poulet cuire, peut-etre, ca prend que 45 minutes à une heure, le temps de bien contempler les courgettes, les carottes, les pommes de terres et d’avoir un débat philosophique avec les citrons confits, mais comtempler un tajine d’agneau cuire au feu de bois, aiaiai, ca risque d’etre 3 longues heures de grande méditation avec les olives qui mijotent…
Des Tajines, couscous, tanjia, zalouk, j’adore, j’en fais tout le temps pour mes clients, je les prépare devant eux mais je n’ai jamais eu quelqu’un qui reste devant les regarder cuire, peut-etre que je devrais leur faire visiter mon jardin pendant la cuisson mais j’ai que 13 poules, 5 citrons et quelques pêches, un peu court comme visite…
En parlant bouffe je me ferais bien des crêpes ce soir mais si je branche ma bilik, j’ai plus de lumière… Et mon mari, qui est marocain, à envie d’un boeuf bourguignon…
Sur une note plus serieuse, n’hesitez pas Phoebus02 à me contacter si vous avez des questions sur l’Ourika.
Amicalement
Pardon
Les reponses de Musilii me semblent saugrenues…