Seule à New York à petit budget : retour positif !

Forum New York

Hello à tous !

Avoir lu des retours positifs sur le voyage seul à NY m’a beaucoup rassurée avant de partir, je tenais dès lors à apporter également mon témoignage pour toutes les filles qui hésiteraient.

Je devais partir accompagnée, mais mon compagnon s’est désisté. Au final je ne regrette absolument pas d’être allée seule. Voici mes conseils :

*Avion : j’avais réservé les billets (Bruxelles - JFK) il y a 6 mois, 450 €/pers TTC. Ne pas oublier de réserver son siège à l’avance (gratuit avec Delta). Bien arriver 3 h à l’avance. Prendre un vol direct même si un peu plus cher, pour ne pas être trop fatigué à l’arrivé. Le taxi vers l’hôtel n’est pas forcément cher, sinon il y a le Uber ou les shuttle (pas testé).

*Logement : j’ai trouvé un super hôtel niveau rapport qualité/prix : le Ramada, situé à Long Island City (metro Queensboro Plaza / Queens Plaza) : 10 min de Time Square pour 100 €/nuit TTC si on s’y prend à l’avance pr réserver. Chambre nickel, lit super confortable, vue sur la ville,… Hôtel certes un peu viellot mais propre. Et surtout, on a sa propre salle de ban (pour moi c’était hors de question de la partager)

*Activités : je pense que les activités, qu’on soit seule ou en couple, sont fort similaires, sauf en ce qui concerne la vie nocturne (je ne me voyais pas sortir dans les bars toute seule la nuit). J’ai pris un pass, le NY City Pass, à prendre si vous comptez faire toutes les attractions prévues dans le pass sinon ça n’est pas avantageux financièrement.

*Transports : je conseille la metro card illimitée, super pratique quand on est fatigué de marcher (on marche bcp bcp à NY).

*Shopping : le mieux selon moi est de sortir de Manhattan, qui est très cher, et d’aller à Brooklyn par exemple (il y aun super Outlet GAP au metro Jays Metrotech) ou dans e New Jersey (pas testé).

*Sécurité : la nuit tombe tôt, personnellement j’évitais de sortir Long Island City après 21-22h, histoire d’être tranquille :slight_smile:

*Nourriture : les petite charrettes de rue sont très bonnes et pas cher. Sinon, le Prêt à manger (bon rapport qualité/prix). Je déconseille le Duane Reed ou le Whole Food, qui sont très chers pour une qualité moyenne.

N’hésitez pas si questions :slight_smile:

C’est vraiment très sympathique ce retour qui devrait détendre les plus inquiets.
Là, où vous me faites plaisir, c’est que vous témoignez que résider à LIC n’est pas une contrainte et que le prix des chambres justifie que l’on ne grève pas son budget inutilement à Manhattan pour un confort identique, voire meilleur.

Vous auriez pu rentrer bien plus tard sur LIC.
Il n’y avait rien à craindre mais je conçois aussi votre choix.
Il n’est pas évident de combler toutes ses soirées seule.
C’est aussi une question d"habitude.

Bonne reprise.

Bonjour VirginiePartant toute seule à la fin de lannée et dans quasiement les memes circonstances que toi je me demandais si tu avais des lieux en particuliers à conseiller : des bons endroits pour manger, des lieux incontournables, des trucs qui t’ont bien vendu du rêve quoi ^^ Question sécurité à aucun moment tu ne t’es sentie en danger ou autre ?Et concernant le taxi si ce n’est pas indiscret de l’aeroport à ton hotel tu en as eu pour combien ?

JFK / Manhattan en taxi, c’est 70 $ tout compris (c’est un prix fixe).
Pour les autres adresses, passez par ce calculateur de course en taxi.
Rajoutez 15 % de tip.

Sujets suggérés

Services voyage