Séville comme 'base', voir Grenade ou plutôt Madrid... ?

Forum Espagne

Bonjour à tous,

Je suis en train de m’orienter pour un séjour d’une semaine début avril 2017, avec Séville comme choix sûr. On ne viendra pas pour la semaine Sainte, mais vraiment pour visiter la ville, donc on essaiera de repartir avant le début des festivités (car plus de monde et les prix des chambres grimpent à partir du 9 avril !)

Mais je me pose une question : 7 jours à Séville, ce n’est pas trop ? Autant en profiter pour aller visiter d’autres villes…? Ou c’est trop compliqué ?
Je pensais à Grenade, par transports car nous serions sans voiture (et pas envie de louer), de préférence par train, pas grave si c’est un peu plus cher, je préfère ne pas perdre trop de temps. C’est faisable dans la journée Séville-Grenade ? Ou faudrait-il mieux rester une nuit ?

Avez-vous d’autres villes à me conseiller qui se visite facilement à partir de Séville ? Ou conseilleirez-vous plutît de rester par exemple 4 jours à Séville et 3 ailleurs ?

On viendra par avion de Paris, peut-être une option aller Paris-Séville et retour ??-Paris est intéressant dans ce cas ?

Madrid ? Trop loin ? Ou une combi Séville-Madrid ? Qui peut m’aider à trancher ?
Merci d’avance pour vos conseils !

Bonsoir

Madrid ne présente pas le même intérêt que d’autres grandes capitales européennes, par conséquent, je vous conseillerais de vous concentrer sur l’Andalousie.

Comme vous le suggérez pour 1 premier séjour, 1 semaine entière à Séville ne semble pas le plus approprié, car il y a énormément de choses à voir et à faire en Andalousie.
Vous avez oublié Cordoue et Ronda, les parcs naturels etc…par exemple.

Je vous invite à consulter le forum du routard consacré à cette région :

Vous y trouverez toutes réponses à vos questions (itinéraires, conseils etc…)

Bonne lecture

Granada - trajet plutot long. Je penserais plutot à Cordoba; d’ailleurs je ne me suis pas ennuyée une semaine à Sevilla, tout au contraire. C’est une ville où il fait tellement bon de flaner dans les ruelles, s’assoir sur une terrasse pour un café ou dans un des petits parcs…

Merci pour vos conseils ! J’avais déjà regardé le forum, mais pas trouvé une réponse à mes questions.
Je pense qu’on va éviter de se déplacer, car sans voiture un ‘vrai’ tour de l’Andalousie risque d’être compliqué…

Merci ! Je crois que c’est un peu la réponse que j’espérais en secret, ayant envie de profter de Séville sans trop de déplacements. Je reviendrai sans doute pour les autres villes qui doivent être magnifiques également.

Bonjour MyriamKnap a raison aussi, vous pouvez passer une semaine à Séville, sans vous ennuyer.
Personnellement j’habite une ville depuis 40 ans, et je n’ai pas encore tout vu, alors une semaine à Séville, il n’y a pas de problème, vous aurez du temps pour profiter et vous reposer.
Toutefois, je trouvais dommage d’aller en Andalousie et ne pas visiter aussi d’autres villes magnifiques et célèbres.

Je suis étonnée que vous n’ayez pas trouvé les réponses à vos questions sur le forum consacré à l’Andalousie, car il y a des informations sur les trajets possibles en transports en commun depuis Séville, mais il faut regarder l’ensemble des messages qui concernent Séville.
comme la discussion suivante :

mais il y en a bien d’autres

Bonne lecture

muy buenas noches,
évidemment c’est un choix difficile mais vous pouvez toujours vous consoler en vous disant qu’une bonne quinzaine de jours est nécéssaire pour visiter toute l’Andalousie et qu’il vous faudra donc revenir pour voir le reste.
En revanche je trouve que Madrid mérite le titre de grande capitale européenne, je m’y suis rendu plus de trente fois et cette ville propose des musées de premier ordre, regorge d’endroits différents et cosmopolites, affiche une activité culturelle intense avec une dizaine de centres ouverts au cours de ces 7/8 dernières années, propose une ambiance très conviviale, etc.
Une solution pourrait donc être de passer 3/4jours dans chacune des deux villes surtout que le tgv les relie en un rien de temps et qu’il y en a toute la journée.
Je reste à votre disposition pour des conseils de visites à Madrid en fonction de vos envies…

Merci avo6 pour ce conseil ! C’est vrai que j’ai envie de connaître Madrid… Si je ne combinerai pas au prochain voyage, je reviendrai en Espagne pour Madrid, mais je sais que c’est une destination à éviter en plein été (trop chaud)

Merci Ski addict, j’en avais vu certains, mais comme ils datent d’il y a 8 ans, je me suis dit que des réactions ‘fraîches’ seraient intéressantes, d’autant que les transports, ça bouge niveau qualité/prix/liaisons, etc.

Bonsoir

Il me semble que vous devez faire erreur, sur le forum du routard consacré à l’Andalousie, il y a des message pertinents presque tous les jours à propos de Séville et des autres villes andalouses incontournables, comme Grenade, Cordoue et Ronda qui font partie des plus belles et passionnantes villes d’Europe (il suffit de cliquer sur les noms en orange pour voir des photos, et s’en rendre compte).

Pour revenir à Madrid, je tiens simplement à spécifier aux lecteurs que cette capitale ne présente pas les mêmes attraits architecturaux, patrimoniaux, culturels, que d’autres capitales européennes comme Paris, Rome, Londres etc (bien que le musée du Prado soit vraiment intéressant) … et que villes andalouses que j’ai cité plus haut, qui sont bien plus belles et captivantes.

Sujets suggérés

Services voyage