J’habite actuellement en Bretagne et je souhaite quitter la France pour aller m’installer dans un autre pays. Je pense à l’Espagne. Je ne connais pas du tout ce pays. Donc, je pense passer quelques semaines là bas afin de savoir si cela me convient. Avez-vous des villes/villages à me conseiller ?
Mes critères d’expatriation sont :
Habiter dans un lieu calme avec de la nature mais non loin d’une ville (environ 25.30mn en voiture) où de nombreuses activités sont proposées.
La nature : j’aime beaucoup la mer et la forêt (des endroits non touristiques)
Des personnes authentiques, simples, chaleureuses et optimistes
Merci et belle journée
llibertat_catalunya2
Des endroits agréables ou vivre en bord de mer :
Dans le nord de la Catalogne : Llanca, Port de la Selva, Cadaques, Peralada…
Mais aussi : Sant Pere de Pescador, Castillo de Empuries, Calella de Palafrugell…
C est une cote avec des criques ou l eau est chaude, la baie de Roses fait partie des 10 plus belles baies au monde.
Dans le sud de la Catalogne : tout le delta de l Ebre en bord de mer, réserve naturelle de rizières, plages sauvages, étangs intérieurs, réserve ornithologique, avec la petite ville de Sant Carles de la Rapita, et le petit village de pêcheurs de Cases d Alcanar, 1.500 habitants… Juste derrière, Alcanar et les mandariniers, Tortosa et la vallée de l Ebre, et le massif dels Ports, magnifique réserve naturelle sans touristes…
Voila pour la Catalogne…
avo63
Si vous aimez la nature sauvage, les forêts, la montagne et la côte pas exploitée il vaut mieux que vous alliez faire des repérages dans les Asturies, dans les environs d’Oviedo par exemple, cela semble beaucoup plus correspondre à vos desiderata.
kristellkl4
Merci Quel est le climat ? Et le prix des locations ?
avo65
Plus frais que d’autres régions mais tempéré en été.
Coût de la vie beaucoup moins élevé qu’en Catalogne, Pays Basque, Navarre, Castille, etc.
llibertat_catalunya6
Dans le delta de l ebre ou j ai vécu 2 ans , à l agence immobilière de Cases d Alcanar, village de 1500 habitants en bord de mer, l appartement que je louais à l extérieur du village à l écart dans une petite résidence vide , 2 apparts occupés, à 20m de l eau de la mer, je louais 350€ par mois , un t2 de 100m2 …je peux donner le nom de l agence immobilière. .
sur le site espagnol de locations “idealista” qui couvre toute l Espagne, on peut trouver une petite maison mitoyenne avec piscine commune à 2 maisons entre 400€ et 500€ par mois a Cases d Alcanar…
J ai quitté le delta de l ebre pour le nord de la catalogne et je loue à Camprodon un t2 dans la demi montagne pour 390€ par mois .
Vous avez aussi le site "idealista " pour les Asturies .
Je regarde les prix près d Oviedo .vous avez 1071 maisons et appartements à louer longue durée près d Oviedo ou à Oviedo …
Pour les Asturies et Oviedo :
> le prix moyen est de 8,53 € par m2 pour la location …
Pour la catalogne sud et Alcanar :
> le prix moyen est de 6,35€ par m2 et la location
.
une annonce mise maintenant à Cases d Alcanar , sud catalogne : une maison de 63 m2 parking inclus en bord de mer avec 2 chambres , une grande terrasse vue sur la mer dans petite maison blanche , calle dels pescadors , 1er étage , pour 400€ par mois…la maison est louée à l annee et dispose de meubles , d électroménagers, de la climatisation, et d une place de parking intérieure…la maison est à 50m de la mer…
Surface 63 m2
2 chambres
1 salle de bains
Terrasse
Construit en 1988
Prix de la location : 400€ par mois.
Il y a 34 photos
Cases d alcanar, calle des pescadors …
Agence immo Royla Real Estate
+34 877 26 03 25
C est un prix normal de location pour Cases d Alcanar , ma location dans ce village de pêcheurs, jusqu en juillet 2021 était de 350€ par mois …
Ça me donne envie de revenir à Cases d Alcanar …
Et de revenir au delta de l ebre…
Je crois que je vais réfléchir à cela …
avo67
Sauf que Kristellki parle de la proximité d’une ville (25 mn en voiture) ce qui n’est pas le cas de Camprodon et des autres lieux cités en Catalogne, en revanche à 25 mn d’Oviedo les prix chutent considérablement mais ça peut aussi être en Galice ou sur la Côte Cantabrique ( mais pas à Santander qui est une ville chère ni dans ses environs). Si vous recherchez des prix bas et que vous pouvez vous passer de la mer voyez dans les environs de Caceres, Mérida, Badajoz…c’est la région la moins chère d’Espagne . À 20 mn de Caceres je connais des gens qui louent une jolie maison de 120m2 pour 500€… Le mieux est que vous circuliez pour voir ce qui vous plairait vraiment.
avo68
en revanche tout comme en Andalousie les températures sont très élevées en été, pour des températures supportables rien ne vaut la côte nord-ouest.
kristellkl9
Merci pour votre mail. Quel est le climat dans le nord et le sud de la catalogne ? Est ce que Gérone et Tarragone sont des villes dynamiques ?
kristellkl10
Merci pour votre réponse.
J’ai vu sur internet que le nord ouest est la région où il pleut et il vente. Est ce le cas ? Parce que ça me fait penser au temps breton et je recherche un peu plus de soleil mais que cela ne soit pas étouffant non plus :).
Est ce que Santander, Oviedo, Gijon, la Corogne, Vigo sont des villes dynamiques ?
avo611
Tout dépend de ce que vous craignez davantage, il ne fait jamais aussi froid sur la côte nord-ouest qu’en France, regardez la moyenne des températures en hiver.
En revanche à Gérone ou Tarragone les températures dépassent allègrement les 30 ° tout l’été qui peut durer plus de quatre mois… moi je rêve du climat breton et ici à Barcelone personne n’en peut plus de la chaleur, c’est un sujet de conversation constant et on reconnaît les étrangers au fait qu’ils marchent au soleil dans la rue tandis que nous recherchons l’ombre…et le réchauffement climatique ne fait que terrifier davantage les Espagnols.
llibertat_catalunya12
Les 2 villes Girona et Tarragona sont intéressantes et différentes.
Pour le climat c est un peu pareil, les etes sont un peu chauds, et les hivers la température est peut être plus douce à Tarragona qu à Girona…
À Girona ce qui est intéressant c est sa proximité avec la montagne les Pyrénées pour les balades en forêt, les champignons, la fraîcheur en été avec les rivières et le ski en hiver… et la mer la Costa Brava qui est une des plus belles côtes catalanes…
Tarragona est une ville dynamique.
Pour la population c est à peu près comme Girona, 133.000 habitants pour Tarragona, 100.000 pour Girona…
Tarragona qui a ete au moment de la conquête romaine la capitale de la péninsule garde d importants restes romains inscrits au patrimoine mondial de l Unesco…
Il y a un magazine, que vous ne trouverez peut être pas en Bretagne car il est vendu dans les Pyrénées Orientales, qui s appelle : CapCatalogne…
C est un grand magazine de luxe sur toute la Catalogne (et quelques articles sur la Catalogne nord (les Pyrénées Orientales)) …
L interieur de ce magazine ce sont des articles de tourisme sur la Catalogne, et vous l avez, en réduit gratuitement, sur internet et ça peut vous donner une idée de ce qu est la Catogne…
Vous mettez juste sur votre moteur de recherches :
CapCatalogne
Et aussi :
CapCatalogne Girona
CapCatalogne Tarragona
Vous avez de nombreux articles sur ces 2 villes, leurs environnements et sur toute la Catalogne…
avo613
Étés un peu chauds à Gérone, elle est bien bonne avec les températures actuelles ( qui durent depuis des mois).
En français on dit Gérone et Tarragone, Girona ou Tarragona c’est en catalan, en anglais on dit London et en français Londres, en italien Firenze ou Venezia et en français Florence ou Venise, en espagnol Toledo ou Cordoba et en français Tolède ou Cordoue, etc. ( bizarre d’être obligé de rappeler des évidences pareilles)
llibertat_catalunya14
Oui… Mais capcatalogne donne les noms des villes dans la langue du pays, c.a.d en espagnol (et catalan)… Pour avoir les articles sur internet , qui sont en français puisque les journalistes sont français mais aussi espagnols, on met sur Google : capcatalogne Girona ou capcatalogne Tarragona…
Bonne fête nationale de Catalogne, aujourd’hui 11 septembre… Je passe la journée à Castello d Empuries ou se déroule la dernière journée des fêtes médiévales qui durent 3 jours… Et un petit repas à 13h au restaurant cubain de Castello d Empuries qui s appelle Cal Patufet… Il est bien noté par les espagnols et catalans. Je lis les commentaires des espagnols pour beaucoup de choses…
avo615
Ils doivent ignorer les noms en français sur cap catalogne !!!
Il faudra faire un retour sur le restau en question.
llibertat_catalunya16
Le restaurant cubain Cal Patufet à Castello d Empuries mérite les commentaires élogieux que lui font les espagnols…une serveuse hyper dynamique qui prend le temps d expliquer les plats et qui parle assez bien le français pour ceux qui ne comprennent pas l espagnol… Comme aujourd’hui c était jour de fête et que le restaurant était complet il y avait 3 autres serveuses… Pas d attente… Et les plats excellents… Ceux qui connaissent, apprécient… Hors fête en semaine il y a un menu du jour à 12€50…aujourdhui c était fête de Catalogne il y avait les plats à la carte, les menus à 15€ ou 20€, un menu spécial cubain, des plats espagnols ou catalans… De quoi satisfaire tout le monde… Mais c est vraiment bon et c est le principal…Bravo au chef…
A Castello d Empuries aujourd’hui 11 septembre c était le dernier jour de 3 fêtes médiévales…cela s appelle “Terra de Trobadors” … 30e édition (en hommage de la construction de Santa Maria, la Basilique de Castello d Empuries) …les fêtes medievales de Castello d Empuries c est chaque année… Il y avait des spectacles, des artistes, des troupes de théâtres, des jongleurs, des conférences, des expositions, des concerts, des marchés médiévaux …des stands de restauration dans tout le centre … tout le monde ou presque est habillé en tenue médiévale. . Il y a un bureau de change car les achats sur les marchés médiévaux se font en monnaie medievale…
Pour kristellkl… Si elle vient habiter la province de Girona… (Mais des manifestations culturelles il y en a toute l année, dans beaucoup d endroits…)…
lionel_che17
Bonjour,
Nous on va s’installer entre Siero et Cabo Pena,
Si vous êtes arrivés faites signe, on vient aussi de Bretagne, fuyant la France.
[A mon avis eviter les peripheries immédiates d’Oviedo et Gijon)