bonjour, nous partons mon mari et moi 3 jours pleins (arrivée le soir et départ le soir 3 jours plus tard) à la mi mai : 17 au 21.
J’ai plusieurs questions :
nous arrivons vers 20h à l’aéroport. Comment nous rendre à notre hotel (dans la vieille ville près de ls basilique santa maria dela esperanza macarena (nord de séville): bus taxi train ? cout ?
comment se déplace-t-on à savillle (sans voiture) ? y a-t-il metro, tram, bus ? simple ? fréquents ? formules de billets ?
en 3 jorus, que faut-il voir faire ?
près denotre hotel, y a-t-il des restos corrects pas trop chers à recommander ?
Un rgand merci d’avance pour vos réponses
Anonyme2
bonjour,
tout d’abord pour le trajet aéroport-séville, le mieux c’est le taxi, à peu prés 20€, il y a bien un bus mais il vous laisse assez loin de votre hôtel et après il faudrait que vous preniez des bus pour vous y rendre et sans connaître avec les bagages c’est pas le top
pour vous déplacer il y a le bus (1,40€ je crois), vous avez aussi le vélo, il y a un tram mais cela ne vaut pas la peine
pour sortir vous êtes prés de la zone de la alameda, il y a pas mal de resto, bar…
je vous invite à aller sur mon profil et vous aurez accès à mon site sur Séville
bon séjour
iingriidk3
Bonjour,
Pas besoin de transport à Séville meme, tout se fait à pied pour en voir le plus possible
Sauf pour arriver de l’aéroport oui. Le bus nous avait laissé à la gare ferroviaire, à 10 min à pieds de notre hôtel.
Prenez plutot un taxi, à 20h, cela sera plus serein.
Ensuite :
faites un tour dans le vieux quartier
dans le quartier Triana (de l’autre côté du fleuve)
les arenes,
la place d’espagne,
en 3 jours, vous avez le temps de tout faire !
Si vous souhaitez + de renseignements, vous trouverez tous plein d’infos sur mon blog !
Bon voyage !
Anonyme4
Le trajet aeroport ville peut se faire en bus ou taxi, le taxi pour les heures tardive doit etre le mieux placé (trajet de 30min je dirais).
A seville, tout se fait à pied, les bus et metro etant en dehors de la ville. Prevoyez de bonnes basket (j’ai eu des tendinites au bout de 2 jours…). Il y a possibilité de louer des velos egalement.
Vous aurez un aperçu des visites à faire sur mon blog où j’ai mis de nombreuses photos : Voyage Andalousie
Anonyme5
bonjour, nous partons pour 3 jours à séville le 16 mai prochain. Nous voulons visiter l’alcazar le dimanche 17 mai et je viens de tenter à plusieurs reprises de réserver le ticket d’entrée sur alcazarsevilla.org mais au moment de finaliser le paiement, ça ne fonctionne pas. Je me demande si à la mi-mai, on pourra encore avoir des tickets d’entrée sans réservation au préalable en ligne.
nous irons ensuite à Cordoue et là encore, je n’ai pas trouvé sur le site catedraldecordoba.es la possibilité de réserver en ligne les billets d’entrée pour la mezquita- A la mi-mai, date de notre voyage, aurons-nous des problèmes pour entrer sans avoir réserver au préalable - Merci de votre aide -
Anonyme6
Bonjour,
Nous sommes parti la dernière semaine du mois d’aout 2014 à Séville.
Nous n’avions réservé aucune visite.
Aucun souci pour visiter que ce soit l’Alcazar de Séville ou la Mezquita de Cordoue.
Si cela peut t aider
Bonne vacances
miriamknapp7
meme expérience en avril - pas de résa, et maxi 10 minutes d’attente aussi bien pour l’Alcazar que pour la Mezquita. Mais pas sur que cesera aussi facile autour des divers ponts en mai.