Séville en 3 jours : quoi, quel circuit, quels transports ?

Forum Andalousie

bonjour, nous partons mon mari et moi 3 jours pleins (arrivée le soir et départ le soir 3 jours plus tard) à la mi mai : 17 au 21.

J’ai plusieurs questions :

nous arrivons vers 20h à l’aéroport. Comment nous rendre à notre hotel (dans la vieille ville près de ls basilique santa maria dela esperanza macarena (nord de séville): bus taxi train ? cout ?
comment se déplace-t-on à savillle (sans voiture) ? y a-t-il metro, tram, bus ? simple ? fréquents ? formules de billets ?
en 3 jorus, que faut-il voir faire ?
près denotre hotel, y a-t-il des restos corrects pas trop chers à recommander ?

Un rgand merci d’avance pour vos réponses :wink:

bonjour,

tout d’abord pour le trajet aéroport-séville, le mieux c’est le taxi, à peu prés 20€, il y a bien un bus mais il vous laisse assez loin de votre hôtel et après il faudrait que vous preniez des bus pour vous y rendre et sans connaître avec les bagages c’est pas le top
pour vous déplacer il y a le bus (1,40€ je crois), vous avez aussi le vélo, il y a un tram mais cela ne vaut pas la peine
pour sortir vous êtes prés de la zone de la alameda, il y a pas mal de resto, bar…
je vous invite à aller sur mon profil et vous aurez accès à mon site sur Séville

bon séjour

Bonjour,

Pas besoin de transport à Séville meme, tout se fait à pied pour en voir le plus possible :slight_smile:
Sauf pour arriver de l’aéroport oui. Le bus nous avait laissé à la gare ferroviaire, à 10 min à pieds de notre hôtel.
Prenez plutot un taxi, à 20h, cela sera plus serein.

Ensuite :

• faites un tour dans le vieux quartier
  • dans le quartier Triana (de l’autre côté du fleuve)
  • les arenes,
  • la place d’espagne,

en 3 jours, vous avez le temps de tout faire !

Si vous souhaitez + de renseignements, vous trouverez tous plein d’infos sur mon blog !

Bon voyage !

Le trajet aeroport ville peut se faire en bus ou taxi, le taxi pour les heures tardive doit etre le mieux placé (trajet de 30min je dirais).
A seville, tout se fait à pied, les bus et metro etant en dehors de la ville. Prevoyez de bonnes basket (j’ai eu des tendinites au bout de 2 jours…). Il y a possibilité de louer des velos egalement.
Vous aurez un aperçu des visites à faire sur mon blog où j’ai mis de nombreuses photos : Voyage Andalousie

bonjour, nous partons pour 3 jours à séville le 16 mai prochain. Nous voulons visiter l’alcazar le dimanche 17 mai et je viens de tenter à plusieurs reprises de réserver le ticket d’entrée sur alcazarsevilla.org mais au moment de finaliser le paiement, ça ne fonctionne pas. Je me demande si à la mi-mai, on pourra encore avoir des tickets d’entrée sans réservation au préalable en ligne.

nous irons ensuite à Cordoue et là encore, je n’ai pas trouvé sur le site catedraldecordoba.es la possibilité de réserver en ligne les billets d’entrée pour la mezquita- A la mi-mai, date de notre voyage, aurons-nous des problèmes pour entrer sans avoir réserver au préalable - Merci de votre aide -

Bonjour,

Nous sommes parti la dernière semaine du mois d’aout 2014 à Séville.

Nous n’avions réservé aucune visite.

Aucun souci pour visiter que ce soit l’Alcazar de Séville ou la Mezquita de Cordoue.

Si cela peut t aider

Bonne vacances

meme expérience en avril - pas de résa, et maxi 10 minutes d’attente aussi bien pour l’Alcazar que pour la Mezquita. Mais pas sur que cesera aussi facile autour des divers ponts en mai.

Sujets suggérés

Services voyage