Bonjour, Avec mon amie avons acheté un billet d’avion pour Séville du 4 au 11 nov. Ceci est notre premier voyage. nous aimerions passer 3 jours sur Séville puis découvrir les environs. Recherchons petits hôtels et restaurants sympas, lieux et rencontres insolites. Ne louerons pas d’auto mais déplacements en bus et trains et locations de bicyclettes sur place ( sommes sportifs) pour visiter. Cherchons donc conseils, itinéraires et bonnes adresses. Merci
Le fait de pas prendre de voiture cela est bien car vous aurez pas le problème de stationnement , cependant vous serez moins libre dans vos visites.
En une semaine en Andalousie, vous pouvez et même conseiller de faire Seville, Cordoue et Grenade. 3 jours dans chaque ville c’est pas mal. Il y a tant à voir dans chacune de ces villes. Pour Grenade pensez à réserver vos billets de l’Alhambra.
A seville ne manquez pas la cathédrale, l’alcazar, la place d’espagne, le parc marie Luisa, le guadalquivir, la torre del oro, les arenes… Pour cordoue, vous pouvez vous laissez perdre dans les ruelles du centre historique, il y a beaucoup de petites rues pleines de charmes. Ne manquez pas la Mezquita!
Vous trouverez tout mon planning de visites en Andalousie sur mon blog voyage, j’ai détaillé au maximum!
vous vous repetez sans lire attentivement la question posee - 3x3 jours fait 9, la question etait deja pour 7 jours!
Si conseil, voila le mien: profitez le plus possible de l’ambiance extraordinaire de Sevilla sans vous fixer sur les soit-dit incontournables - vous profiterez plus de la ville en vous baladant et vous arretant ca et la sur une belle terrasse a regarder les gens. Ne perdez pas votre temps en changeant plusieurs fois de hebergement - du moins Cordoba est facilement visitable en une journee (aller et retour en train - plus cher, mais plus rapide que le bus). Si vous voulez prendre un peu d’air maritime Cadiz est facilement accessible aussi (mais perso ca ma decu un peu, bonne ambiance, certes, et les parcs au bord de la mer avec les fortifications ont beaucoup de charme, mais pas plus).
Pour les bus: attention, Sevilla a deux gares de bus assez loin l’une de l’autre.
Effectivement j’ai besoin de vacances! Sur 7 jours vous pouvez faire 3 jours Séville, 2 jours Cordoue et 2 grenade. Après c’est en fonction des dispo des hotels et de vos centres d’intérets. Dans ces 3 villes on pourrait y passer largement plus de 3 jours tellement il y a de choses à voir et à faire. Donc faut faire des choix.
bonjour, perso, je rentre d’andalousie et 1 journée à séville m’a suffit, déjà 45 ° , étouffant car pas d’air dans cette ville, la cathédrale, nombreux cafés autour, calèches avec chevaux ( donc ça pue un peu ) , attention à vos sacs à mains etc… bien les tenir devant soi et non dans le dos !!! une photo rapide je ne sais plus où car je n’ai pas retenu le nom du site, une heure de bateau sur le fleuve, de là vous passez sous de nombreux ponts à l’architecture différente, vous apercevez des batiments restants de l’expo 92 , plus ou moins reconvertis … ensuite , descente d’une avenue avec de nombreux pavillons de expo 92 ( encore ) transformés pour la plupart en consulats , traversée rapide d’1 parc… en bref, très grande ville bruyante, bonjour les bouchons pour ceux qui louent 1 voiture. le soir bien contente d’avoir retrouvé le bord de mer pour avoir un peu d’air !! ouf…
Si on court toute une journee par Sevilla - et encore avec la chaleur - on ne peut rien ressentir de l’ambiance, on “fait” juste les “incontournables”. J’y etais au printemps 2011 presque une semaine et j’etais emerveillee! Mais j’etais aussi heureuse d’avoir resiste toujours a la possibilite dd’y aller pour une journee a partir de la Costa del Sol (ce qui etait bien pour Cordoba et possible pour l’Alhambra en renoncant a la visite de la ville de Granada)
Bonjour,
J’organise en ce moment notre séjour de 10 jours sur Séville et les environs et j’ai besoin de votre avis :
J’ai loué un studio à Séville pour 7 nuits , ainsi nous aurons tout le temps pour visiter et nous imprégner de l’ambiance je pense ;
Nous irons 1 journée à Grenade (Réservation Alhambra faite),
Je pensais faire 1 journée à Cordoue (par le train)
Il me reste 2 nuits à réserver : RONDA peut-être avec location de voiture ? Ou bien est-ce un peu trop pour ce séjour ?
Ne vaut-il pas mieux rester ces 2 nuits sur CORDOUE et ne pas aller à RONDA ?
Merci encore pour votre aide précieuse !