S'expatrier a Bora Bora concrètement

Forum Polynésie française

Bonjour a tous,

J’ai 34 ans et ma compagnie (hôtellerie de luxe) vient de me proposer une mutation a Bora Bora.

J’avoue que c’est extremenent tentant néanmoins je n’ai jamais vécu sur une ile est suis un peu soucieux de la vie sur place. Je comprends bien que tous est access sur l’eau et que le rythme de vie est relativement tranquille, ceci dit j’ai vécu a New York, Abu Dhabi et suis maintenant a Pékin vous comprendrez donc mes interrogations quand a m’installer sur une ile de 9000 habitants.

Tous les postes que j’ai pu trouver sur l’expatriation a Bora Bora sont relativement vieux et assez contradictoire. Donc puis vous demandez ce que vous pensez de la situation et vie a Bora Bora actuellement et quels sont les facteurs qui vont que l’on s’y plait ou pas du tout.

Egalement je me demande si d’un point de vue carrière c’est une bonne chose. Comment réagissent les employeurs au retour de PF quand on cherche un travaille peut importe ou dans le monde.

Merci par avance pour vos réponses.

Will

ile de 30km de route, 3000habitants environ.
pas de cinéma
bars resto à gogo
un grand magasin
tout y est plus cher.
On va vite fait le tour des activités…
Nombreux hôtels de luxe sur les motus -ilots dans le lagon
Pour ceux qui y travaillent sur ces motus, souvent ils sont logés sur place (sur l’ile location chère)
La question est de savoir si on va s’y plaire ou pas… pas évident de savoir à l’avance surtout si on loge sur son lieux de travail.
Les grandes chaines sont renommées à bora.
je pense que c’est une bonne chose pour sa carrière
Si tu as un contrat d’un an pourquoi, avec possibilité de remplier si tu t’y plais…

Ia orana,

Il est difficile de savoir si la vie à Bora plaira, avant d’y être installé… C’est à toi de réfléchir à tes motivations, à ce que tu attends de ce poste et à la vie que tu souhaites mener.
Il est certain qu’après avoir travaillé dans de grandes villes, le changement sera radical :slight_smile: Il y a 10 000 habitants à Bora (et non pas 3000).
Je pense qu’au niveau professionnel, c’est plutôt positif car cela montre ta grande mobilité. Après, vivre sur une île c’est toujours un peu particulier mais franchement c’est super. On ne manque de rien ici. La vie est vraiment très agréable. Les polynésiens sont adorables, toujours souriants. Nous, dès qu’on a quelques jours de libre, on part sur les autres îles de la société. Voici quelques activités possible ici : pêche, snorkeling, plongée, planche à voile, kitsurf, paddle, kayak, sortie sur un motu… Les hôtels sont ouverts en journée aux résidents. Beaucoup de popas restent 2/3ans et repartent après. Soit à cause de leur contrat qui se termine, soit parce que l’éloignement de la famille est difficile à vivre, soit parce qu’ils ont fait "le tour"et partent vers de nouvelles aventures. On rencontre des gens venant de tout horizons, avec des parcours divers et variés, c’est très enrichissant!

Bon courage, j’imagine que la décison est difficile à prendre. Nous, c’était un choix de venir ici et on ne le regrette pas.

Nana!

Sujets suggérés

Services voyage