S'expatrier à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour à tous,
Mon copain vient de quitter son travail et j’ai moi même arrêté mes études. J’ai une licence de psychologie en poche et a nous deux, nous avons 20 000 euros de côté, et nous souhaitons tout quitter à Paris pour construire une vie à la Réunion.Nous avons néanmoins beaucoup de questions…
Ce budget de base nous suffira t’il pour nous installer et vivre le temps de trouver un travail, et surtout, est ce qu’il y a du travail la bas ?
Nous sommes jeunes (25 ans), motivés et n’avons pas peur de travailler dur.
Nous rêvons de soleil, de mer et de nature, pour nous et nos futurs enfants.
Est ce qu’il y a des universités ? Est ce que cette idée de tout quitter sans avoir un projet vraiment précis est folle ?
Dans quelle ville s’installer pour avoir un bon équilibre entre le coùt de la vie, le travail et le paysage ?

Merci de nous aider.

Bonjour ,

je suis sur l’île depuis 2 mois avec mon mari et mes 2 filles , nous aussi l’envie de tout laisser pour venir sur l’ile s’est décidé il y a 1 an et demi , il fallait d’abord qu’on vende notre maison , et oui , on a plus rien là-bas …

Pour le boulot , perso je ne peux te dire mais c’est vrai que le taux de chomage est important …perso , je suis en congé sabbatique et je commencerais à chercher un job en novembre , car je veux profiter un peu de l’ile avant et de ma petite famille !

pour ma part , dans le cas ou on ne trouve pas de taf , ce sera 1 an de vacances avant de repartir en metropole et de retrouver nos emplois

pour le budget , il faut savoir que les voitures sont plus chers même d’occas’ et en états tres moyens …et que la nourriture est 2 fois plus chere ! seul les fruits et legumes sont bon marché !

je pense qu’ avec 20 000 euros vous pouvez tenir une petite année sans être trop depensier !!

côté université , de memoire il y a en 2 sur l’île St Denis et le tampon !

Pour l’endroit , je dirais le sud / sud ouest , endroit où il pleut le - , on y trouve les plages . St pierre est bien , ville qui bouge avec tous les magasins necessaires et on trouve des coins sympa dans les environs …

Votre idée est-elle folle ? je te dirais non, puisque nous avons fait la même chose avec 2 ados en plus , certes on a notre boulot qui nous attend dans le pire des cas !

Il faut tenter pour ne pas avoir de regrets , vous êtes jeunes , pas d’enfants alors pourquoi pas ???

j’espère que mes réponses vous aideront …

Bonjour,

Je détère le topic car nous sommes actuellement dans le même cas avec ma femme et mon fils de 2 ans. Nous souhaitons chnger de vie et vivre à La Réunion mais nous nous posons 36000 questions… si vous pouvez me raconter votre experience ça serait top ! j’ai créé un topic => Conseil pour déménager à la Réunion : Forum Réunion - Routard.com

Merci

Sujets suggérés

Services voyage