je suis actuellement en pleine réflexion pour une expatriation près de Princeton. Ce qui me trouble le plus c’est de savoir si je peux m’en sortir avec 45k? La couverture médicale est comprise.
Quel est le prix d’un appartement 1 bedroom?
Est-il nécessaire d’avoir une voiture?
Merci d’avance pour vos réponses,
Gustavo
Anonyme2
Pour les locations, tu peux jeter un coup d’oeil sur Craiglist section “Central Jersey” pour te donner une idée: https://cnj.craigslist.org/search/apa
Pour la voiture, je pense que tu auras besoin d’un voiture mais sache que:
le prix du permis est super bas. c’est probablement une centaine de dollars entre le code et le permis. Et c’est super simple à passer.
le prix de l’essence est ridiculement bas. Je vais parfois dans le New Jersey en voiture et j’ai vu des stations avec de l’essence à $1.3 le gallon, sachant qu’un gallon fait 4 litres. Ce qui fait que l’essence est à 30/40 cents le litre (mais même à 2 dollars le gallon, ca fait 50 cents le litre, c’est rien du tout).
C’est un gros plus d’avoir la couverture santé. Ca peut couter une blinde, genre 500 ou 1000 dollars par mois si tu payes tout de ta poche (je crois que maintenant, avec l’Obamacare, tu dois trouver des trucs plus abordable cependant).
Dernière chose à propos du New Jersey. Les taxes (la fiscalité si tu préfères) sont moins élevées que dans l’État de New York:
L’impôt sur le revenu y est plus faible,
Tu ne paye pas la City Tax de New York,
La taxe sur les produits (l’équivalent de la TVA en France) est moins élevée au New Jersey que dans l’État de New York.