S'habiller pour le Maroc: rue et plage

Forum Maroc

Bonjour tout le monde:
Je plannifie toujours mon voyage pour le Maroc du 24 juillet au 7 août.
Je vais passer une partiede mon voyage à Saidia, mais il me faut vous préciser que je ne la connais pas toute: je connais la branche Française depuis peu et je pars découvir la partie marocaine sur place.
Le Maroc, je connais juste par deux visites effectuées il y a plus de 10 ans, donc, je peux dire que je connais que dalle :slight_smile:
Voilà comme j’ai bien compris que c’est pas la même culture, je voudrais quelques conseils vestimentaires pour éviter d’avoir à acheter des trucs à la hâte sur place:
-sur la plage de Saidia, le maillot de pièce est il de mise? Les robes un peu décolletées sont elles à leur place?

• dans une petit ville vers Oujda (ou réside une partie de ma famille)=quels sont les codes? Je vois bien que sur les video, toute les dames de la familles sont voilèes! donc j’imagine que la tenue doit être plus couverte sans aller jusque là bien sûr pour moi? Peut-on envisager des pantalons trois quart laissant les chevilles nues???
    Voilà, je sais que c’est un peu stupide peut être comme questions, mais, niveau fringues, je ne me déplace qu’avaec le minimum, et j’aime le confor et j’ai pas exactement envie d’ennuyer ma famille franco maghrébine que je ne vois pas quotidiennement pour cela, je la tanne déjà avec les types de cadeaux que je peux ramener aux membres du Maroc XD
    Bonne journée à vous toustes!
    Ana

Bonjour

Non, vous n’aurez pas à vous couvrir de la tête aux pieds !

A éviter : jupes et robes mini , shorts , vêtements moulants, transparents et très décolletés.

Pas de problème pour les sandales pieds nus et les pantacourts

Je ne connais pas Saidia , mais une fille seule en bikini sexy sur une plage publique au Maroc est importunee.

Du bon sens et bonnes vacances

En lisant ceci, il me vient une question.
On pense visiter essaouira en septembre avec une ami.
Si souahite se aller à la plage et se baigner le maillot une pièce est de rigueur ? Ou pas ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage