Sharm el Cheikh au départ de Milan

Forum Égypte

Bonjour
nous sommes censés partir le 3/8 de Milan avec notre fille de 10 ans
mon mari et moi même sommes vaccinés ( 2 doses)
savez vous si pour les français qui partent d Italie en Égypte il y a des particularités ??
test pcr obligatoire pour l
entree en Italie ou pass sanitaire suffisant Et pour notre fille les règles qui nous sont appliquées sont elles valables pour elle ?

pour l’Égypte le test pcr doit être rédigé en anglais ou arabe??

le variant delta freine t il des destinations au départ de Milan ??

merci pour votre retour

bonjour, nous envisageons également de partir a sharm El cheikh au départ de milan au mois d’octobre. Je me posais les mêmes questions que vous. Avez vous pu partir? Si oui quels ont étés les conditions de voyage? Qu’en est il en terme de Covid? Merci beaucoup

Bonjour
Je suis actuellement a charm el cheikh avec mon fils .nous avions pris l avion de Milan .et tout est bien passé …j avais fait le test covid a mon fils en France avant de prendre l’avion en Italie ( valable 72h)…de ma part j’ étais vacciné donc pas besoin de test mais seulement de l attestation de vaccination avec le logo européen …a l arrivée à l’aéroport de Sharm un employé sympa vérifiais a la va vite nos attestation .a premier vu on dirait un employé d entretien vu sa tenue …il regardais seulement la date c est tout .ça a durer 3 secondes …après on est passé pour acheter nos visa s entrée 25$ dollar .
Ensuite vous pouvez prendre un taxi jusqu’à l hôtel …pour le taxi il faut négocier mais généralement il faut leur donner entre 100 et 140 livres selon la distance de votre hôtel .si vous avez pas de bagages vous pouvez surtout du parking de l aéroport et arrêter un taxi sur la grande route en face …c est encors moin Cher .genre 40 livres jusqu’à 70livres.
Pour ce qui est hôtels la plupart n ont pas internet dans les chambres alors verifiez bien ce détail parceque il va vous aider …évitez aussi les excursions proposés par l hôtel ils sont généralement le double de prix de ce que vous pouvez payer ailleurs .si vous avez besoin de renseignement n hésitez pas …

Merci beaucoup pour votre réponse. Ça me rassure. Qu’en est il des activités sur place? Ou vous adressez vous appart a l’hôtel Ducoup? Y avait-il du monde? J’ai eu écho que la station balnéaire se serai " dégradé " ces dernières années au vue du contexte actuel et on me conseille plutôt d’aller à hurghada . Qu’en avez vous pensé ? Merci beaucoup

Bonjour Sarah
j’etais a SSH les 15 premiers jours d aout
je ne connaissais pas
j’avoue avoir été déçue car la station en elle même n’est pas geniale
je connais hurghada et je préfère vraiment car plus vivant
c’est sur sur le convie est passé par là mais sur sharm à part la plongée, le parc de Ras Muhammed et l’île blanche, du quad mais pas top il n’y a pas grand chose à faire car cela reste loin des sites de la vallée des rois
Niveau pkage ceux sont des pjages avec Pinto t aménagé car la barrière de corail est très présente et pour voir les poissons en dnorkling c’est juste extra
zpres le service dans les hôtels reste médiocre du fait que beaucoup de professionnels sont partis et que ce sont des locaux inexpérimentés qui travaillent
Prenez bien vos excursions en dehors des hôtels , dans des agences qui les proposent mais négociez
non séjour à vous

Bonjour Sarah

Je confirme le message precedant de notre ami routard , apart la plaongée et quelques excursions minables il n ya pas grand chose a faire a sharm .moi et mon fils nous avons opté pour la plongée qui n’etait pas satisfaisante .car payer pour plonger dix minutes c’etait plutot pour la photo de souvenir .on afait aussi le beach buggy une soirte de sortie en quad a coté de qlq montagne a sharm .vraiment decevant car on avait l’imopression que c’etait a la chaine .en plus le moniteurs ne prennaient pour des pigeons .il veulent gratter le max de votre arge t en vous proposant un thé par ci un dinner avec les bedouins , une photo par la .on etaient pas vraiment a l’aise .les bedouins etaient simplement leur proche qui se faisaient passer pour des bedouins .
personnelement je remetterai plus jamais les pieds dans cette station .meme les plages privés des hotels sont bondés de femmes arabes de pays du golfs nageant avec leur vetements , les enfants qui crient d’une coté , la musique agassante sur la plage pour les ukrainiens .
le personnel des hotels n’ont aucune formation dans l’hotellerie .ils les ramenent des village parceque cette main d’oeuvre leur coute moin cher .alors niveau service c’est lamentable .
si vous voulez tenter l’experience choisissez les grands hotels a bay de nabq genre charmillion ou cleopatra …pour les excursion vous les trouverez partout …
si vous voulez payer moin cher votre transport prenez les micro bus toyota bleu ils facturent entre 2L50 et 5 livre .vous pouvez vous deplacer entre votre hotel et la vielle ville .et si parfois vous voudriez gouter a une nourriture traditionel populaire demandez a un des chauffeurs des microbus bleu de vous deposer a "Hay nour " a cote de l’hopital international de sharm la ba .la nouriture est bonne et pas cher .
une semaine a sharm cheikh est assez suffisante pour profiter de la plage et bronzer rapidement .le tourisme commence a reprendre la bas .
voili voilou .
bonne vacances

Bonjour à tous…

je reviens sur la question initiale de cette discussion , à savoir si le fait de partir de milan pour des français impose d’avoir un motif impérieux comme indiqué dans la récente réglementation italienne à destination de certains pays ?

Qui est parti de milan récemment et peut m’éclairer sur ce point ?

Merci pour vos retour …

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour savoir si vous avez pu avoir une réponse car j’ai pris des billets pour partir de Milan vers Sharm le 19 décembre mais je viens de me rendre compte qu’un motif impérieux était exigé…
Cette information n’apparaît sur aucun site
Je suis verte
Merci pour vos retours

Bonsoir à tous,
Je suis dans le même cas. C est le dernier message qui m"a fait faire des recherches. Motif impérieux exigé si billet non pris par agence de voyage. Avez vous d’autres infos ???

Bonsoir je me suis renseignée dans différents forums et il semble que beaucoup de personnes ont été dans le même cas que nous et ils ont quand même pu partir au départ de Milan rien ne leur a été demandé…
Mais c’est vraiment pas rassurant…
Une personne rencontrée sur un groupe de discussion doit partir le 16 elle doit me tenir au courant.
A quelle date est prévue votre départ ?

Bonjour
Mon départ est prévu le 12 décembre. Je ne sais pas quoi faire non plus.

Bonjour,

Si des personnes sont parties ou entendent partir ces prochains jours
Merci de vos retours…

Bonjour
Est ce que je peux vous demander d’avoir la gentillesse de me tenir au courant de votre départ
Je croise les doigts pour tous les voyageurs qui entendent partir car organiser des vacances avec un état d’esprit actuel n’est vraiment pas évident…

Salut je suis dans la meme situation est-ce que vous avez pu partir

Bonjour à tous,

Je n’arrive pas à trouver les conditions pour un départ de Milan. Le motif impérieux est toujours d’actualité? Où trouver les infos? Faut-il remplir un document particulier? Un test est obligatoire ou pas? Si quelqu’un a fait le voyage récemment, je voudrais bien des infos précises. Merci++

Aucune inquiétude a avoir se son juste des texté est de mots mal renseigner qui vous pousse à vous vacciné tous simplement un test suffira

Sujets suggérés

Services voyage