Shenzhen, locations d'appartements

Forum Chine

bonjour à tous
je pars à shenzhen en juin ou juillet pour plusieurs mois de tourisme.
j’aimerais avoir des renseignements sur la location d’appartements.
je suis à l’écoute, aussi, de toutes propositions d’appartements aux alentours de 2500RMB, charges comprises.
pouvez vous me dire s’il y a une caution et si oui, de combien de mois.si vous pouvez me donner d’autres informations, je suis preneur :slight_smile:
bonne journée à tous
yves

Bonjour,

Je crains fort que pour 2500 yuans vous trouverez un appartement décent dans cette ville.
Sauf en périphérie et en plus pour combien de temps cherchez vous?
Bien entendu vous aurez une caution à régler en gros 2 à 3 mois et généralement les loyers se payent pour 6 mois avec certains propriétaire pour l’année et quelques fois pour 3 mois d’avance.

merci pour la réponse
oui, effectivement il n’y en a pas beaucoup mais on en trouve, il ne faut pas être difficile. il y a de multiples façon de trouver des loyers faibles, par exemple en colocations. mais j’ai trouvé quelques annonces intéressantes d’appartements sur des sites de shenzhen, je suis assez confiant :slight_smile:
de toute façon, j’ai tout mon temps là bas, je ne suis pas pressé. pour l’instant je vais y aller pour comprendre le pays et, essayer, de m’intégrer. un ami qui a vécu là bas m’en a dit que du bien, vu mes envies.
ensuite je voyagerai dans le pays.
bonne journée :slight_smile:

Bonjour,

Effectivement vous pourrez trouver je n’en doute pas, mais pour vivre dans le pays depuis quelques années déjà, vous trouverez de tout.
Du pire au meilleur.
Je vois que vous voulez vous “installer ici” je suppose que vous avez trouver un travail et que vous avez aussi le visa adéquat pour pouvoir rester car je suppose que vous n’êtes pas sans savoir qu’il est extrêmement difficile de trouver un job pour ne pas dire impossible et qu’aussi il est presque impossible d’avoir un titre de séjour définitif.
Bon courage à vous.
Je suis à votre disposition pour autres renseignements.

toute aide est apprécié, merci :slight_smile:
j’ai la chance d’aller à shenzhen juste pour mon bon plaisir, je ne recherche pas de travail mais effectivement un style de vie qui me convienne mieux que en france.
mon voyage ne pourra pas se faire avant juillet.
je viens de ‘fouiller’ sur des sites de shenzhen et je viens de trouver plusieurs appart, 1 chambre, à un peu moins de 3 000RMB, ce qui me convient. si je trouve avec 2 chambres, je ne dirais pas non, bien sûre :slight_smile:
au plaisir
yves

Sujets suggérés

Services voyage