Short et t-shirt à bannir cause chikungunya en Guadeloupe ?

Forum Guadeloupe

Peut-on espérer se balader en short et t-shirt en Guadeloupe malgré le chikungunya ou est-ce d’après vous totalement déconseillé ?Je me vois mal me balader en tenue longue pendant 10 jours aux caraibes ?
A noter que nous logeons à Deshaies mais que nous comptons bouger pas mal, notamment en basse-terre.

Merci de vos conseils

Bonjour, ne vous inquiétez pas, vous pourrez vous balader en short et t-shirt tranquille. En général c’est le soir où le gros des moustiques débarquent et c’est là qu’il faut se protéger.Bonne vacances.

Merci pour cette réponse. Beaucoup de posts semblent malgré tout indiquer que les moustiques sont légions et très embêtants.
Est-ce confirmé ?
Est-ce supportable même quand on est traditionnelement un repas de choix pour ces sales bêtes.

Bonjour pas de panique oui en effet il y a une épidémie de chikungunya, oui elle progresse mais l’Agence Régionale de la Santé pulvérise beaucoup dans les communes ou il y a beaucoup de personnes touchées. La basse-terre (deshaies) est un peu moins touchée que la grande terre. Les moustiques n’apparaissent qu’en fin de journée. BANNIR vraiment les couleurs sombres le soir. Pas de noir, de bleu marine, de marron foncé. Les moustiques sont attirés par les couleurs sombres. Je vis sur saint-claude ville très pluvieuse je n’ai aucun moustique et je respecte quelques petites choses très simples. Pas d’eau stagnantes dans des petits récipients. Demandez à votre propriétaire s’il y a des moustiquaire pour les lits parce que malgré tout comme vous êtes de la “chair fraiche” pour ces petites bêtes ils risquent de vous piquer, mais piquer ne veut pas dire dengue ou chikungunya. Et pour le soir mettez du produit anti-moustique sur vous. Il existe aussi les bracelets qui ont l’air d’être très efficace et peuvent être mis aux poignets ou aux chevilles. passez de bonnes vacances

Effectivement, il y a beaucoup de moustiques et le soir, ça devient vite énervant. C’est pourquoi il faut se protéger (répulsif, spirales, raquette électrique, moustiquaire). Après, ça dépend des personnes, certaines passent au travers des moustiques et d’autres (comme moi par exemple) se font dévorer. Mais ne vous gâchez pas les vacances pour ça, tout le reste vous fera vite oublier les moustiques.

bonjour, de retour de 10 jours en Guadeloupe . j ai utilisé le produit repulsif insect ecran zone infesté, des le matin, (les moustique sont très actif le matin ), puis le soir vers 17 h 18 h. la nuit on dormait sous un moustiquaire. Manches courtes et short de rigueur en journée, il fait bien trop chaud pour supporter des manches longues, j ai remis mon pantalon certain soir. Des que l on oublie le répulsif, on se fait piquer.

Sujets suggérés

Services voyage